Nickel se lance en Allemagne

Publié le - Auteur Par Lucie
Nickel se lance en Allemagne

Fort de son succès, le compte sans banque Nickel  poursuit sa croissance grâce à une présence à l’international. Si le lancement de la Belgique et du Portugal se rapproche, le compte pour tous a officiellement annoncé son arrivée en Allemagne au premier trimestre 2023.

Pourquoi l’Allemagne ?

Depuis son lancement en 2014, Nickel a su séduire plus de 2,5 millions d’utilisateurs rien que sur le marché français. Si aujourd’hui, près de 1 500 personnes rejoignent le mouvement au quotidien, son offre est accessible chez 6 500 points de vente partenaires. Pour poursuivre son déploiement en Europe, le compte sans banque prévoit de s’installer en Allemagne début 2023.

L’Allemagne : un marché clé pour Nickel

En outre-Rhin, le marché bancaire évolue rapidement. De plus, les concurrents tels que N26 et Vivid Money y sont déjà bien installés. Cependant, les opportunités existent pour la Fintech française filiale de la BNP Paribas :

  • Le pays est celui le plus peuplé en Europe,
  • Les succursales bancaires et les distributeurs de billets disparaissent de plus en plus. Depuis 2007, près de 40% des agences ont fermé leur porte,
  • Les clients restent attachés au cash,
  • D’après le cabinet McKinsey, les Allemands continueraient de dépenser 135€ par an en frais bancaires. Ce chiffre serait encore en hausse au cours des prochaines années.

Confiant de son modèle innovant et qui peut répondre aux besoins des Allemands, la Fintech a déjà lancé un objectif de 600 000 clients et de 5 000 points de vente d’ici les 5 prochaines années.

Pour devenir le compte courant leader en Europe

Né en France et déjà déployé en Espagne, le compte No Bank a convaincu plus de 2,5 millions de clients en Europe. D’ailleurs, sur le marché français, il talonne de près Boursorama Banque dans le classement des banques digitales.

Son ouverture sur le marché allemand est la concrétisation de son plan stratégique. En effet, la Fintech convoite de devenir un leader en Europe en termes de comptes courants à destination des particuliers. Pour ce faire, elle prévoit de s’implanter dans 7 nouveaux pays européens à l’horizon 2024. Pour cette année, elle prépare déjà son lancement en Belgique et au Portugal.

Quels sont les plans de Nickel pour l’Allemagne ?

Dans son communiqué, Nickel a fait part de son projet pour conquérir le public allemand.

Qui sont les cibles ?

Cette Fintech prévoit de rester fidèle à son image de compte pour tous et de lancer les mêmes offres que celles qu’elle propose déjà en France et en Espagne :

  • Ses premières cibles resteront les foyers les moins aisés, les étrangers et les interdits bancaires. D’ailleurs, pour accéder à son offre, nul besoin de justifier d’un revenu, d’un patrimoine ou d’une adresse,
  • Véritable alternative aux comptes bancaires classiques, son offre s’adresse à ceux qui sont à la recherche d’un compte courant, d’une carte de débit, d’une application flexible et d’un IBAN allemand peu chers, transparents, sécurisés et simples d’utilisation,
  • Ses prestations visent aussi ceux qui ont des revenus instables et qui veulent éviter le découvert.
  • La Fintech accueille également les jeunes, les grands voyageurs ainsi que les personnes à la recherche de services premium attractifs ou tout simplement d’un second compte.

Qui va distribuer l’offre ?

Le compte pour tous prévoit aussi d’exporter le même modèle de distribution que celui qui a fait son succès en France. Ses clients allemands vont avoir la possibilité de faire des dépôts et des retraits en espèces depuis un vaste réseau de distributeurs physiques. Ce sera Ilo Profit qui sera son partenaire de distribution. Celui-ci possède un large réseau composé de 22 000 points de vente.

Nickel prévoit également de mettre en place une équipe basée à Berlin et un service client en allemand.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire