Boursorama fait une rentrée en fanfare

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Boursorama fait une rentrée en fanfare

Au premier semestre 2021, Boursorama a acquis pas moins de 370 000 nouveaux clients. Cette croissance record a permis à la banque en ligne de passer le cap des 3 millions d’utilisateurs. Ce chiffre est loin des 750 000 clients en 2016, année pendant laquelle l’acteur a décidé d’accélérer son développement. L’opérateur français a aussi franchi la barre des 45 milliards d’encours et a été désigné meilleure banque pour les étudiants.

Ce qu’il faut retenir de la progression de Boursorama

Boursorama dépasse les 3 millions de clients et les 45 milliards d’encours.

Une clientèle rajeunie, toujours plus active et adepte de nouveautés

Il faut savoir que cette conquête est majoritairement jeune puisque 56% des nouveaux venus ont moins de 30 ans. Ainsi, la moyenne d’âge des clients Boursorama est actuellement de 35 ans contre 41 en 2016. Cela est dû aux tarifs attrayants proposés par Boursorama, mais aussi et surtout au parcours client 100% mobile. D’ailleurs, ce dernier permet d’obtenir la carte bancaire en moins de 10 min.

Malgré les effets de la crise sanitaire qui restent présents, Boursorama peut se féliciter d’avoir des clients toujours plus actifs. Cela se ressent sur toute la gamme de produits et services proposée par l’acteur :

  • Pour les produits bancaires, plus de 44 milliards d’euros de flux de transactions ont été réalisés par les clients de Boursorama sur leurs comptes courants au premier semestre 2021. Par rapport au premier semestre 2019, il s’agit d’une augmentation de +57%. Sur la même période, les opérations sur carte bancaire ont évolué de +51%.
  • Pour les crédits, la production a augmenté de +50% si l’on compare les premiers semestres 2020 et 2021. Par rapport au premier semestre 2029, elle a progressé de +75%.
  • Pour les produits d’épargne et bourse, le nombre d’ordres exécutés au premier semestre 2021 a augmenté de 7% par rapport au premier semestre 2020. Comparé au premier semestre 2019, la hausse est de 330%. Quant à la collecte brute en assurance-vie, l’augmentation est de +46% avec les unités de compte à 55%.

La gamme de produits d’assurance développée par cette banque en ligne séduit aussi les clients. C’est le cas de Boursorama Protection qui, à fin juin 2021, totalise plus de 460 000 souscriptions. Sur un an, la progression de cette offre est de +42%. L’acteur propose aussi le programme The Corner. Celui-ci a été lancé fin 2020 et permet aux clients de bénéficier de remises ou de remboursements pour les achats en magasins et en ligne. Depuis son lancement, ce programme compte 25 millions d’euros de transactions et a offert aux clients près de 2 millions d’euros d’avantages.

Des encours à plus de 45 milliards d’euros

Boursorama totalise plus de 45 milliards d’euros sur l’ensemble de ses encours :

  • Les encours des dépôts rémunérés et ceux des dépôts sur les comptes courants s’établissent à plus de 17 milliards d’euros. Sur un an, la progression est de l’ordre de +29%.
  • Les encours de crédits sont en augmentation de +25% sur un an pour s’établir à plus de 12 milliards d’euros à la fin juin 2021. Les crédits à la consommation, les prêts immobiliers et l’avance sur titres sont pris en compte dans le calcul.
  • Les encours d’épargnes financières s’établissent à plus de 16 milliards d’euros à fin juin 2021 (une progression de +30% sur un an).

Boursorama, meilleure banque pour les étudiants selon Selectra

Suite à une étude datant de 2021, Selectra a sacré Boursorama meilleure banque pour les étudiants.

Boursorama est la banque la moins chère

Les frais bancaires pratiqués par Boursorama Banque en gestion courante sont les moins chers. C’est également le cas pour ceux qui s’appliquent à l’étranger. Ces deux paramètres sont idéals pour le pouvoir d’achat des jeunes. D’autant plus qu’il est difficile, pour cette catégorie de clients, de trouver un travail en ces temps de crise.

L’appli Boursorama est la meilleure

L’application mobile de Boursorama est, à la fois, pratique et performante, sans oublier sa simplicité d’utilisation. Une gestion 100% mobile de leur argent convient parfaitement aux jeunes. C’est pourquoi l’acteur a aussi été élu meilleure banque pour les étudiants par Selectra.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire