Boursorama Banque gagne 400 000 nouveaux clients

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Boursorama Banque gagne 400 000 nouveaux clients

Dans le milieu bancaire, la concurrence est souvent rude. Ainsi, il peut être difficile d’attirer les clients. Ce n’est, cependant, pas le cas chez Boursorama Banque qui a réussi, en seulement trois mois, à convaincre près de 400 000 personnes à la rejoindre. Focus !

Pourquoi Boursorama Banque a acquis 400 000 nouveaux clients ?

Ce n’est pas sans raison que Boursorama a gagné près de 400 000 nouveaux clients.

Ce qu’il faut savoir de cette acquisition de clients par Boursorama

Cette prouesse réalisée par Boursorama Banque résulte de la Stratégie adoptée par sa société mère qui n’est autre que Société Générale. En effet, cette dernière veut que sa filiale soit le leader incontesté de la banque en ligne.

Il faut savoir que la filiale en ligne de Société Générale a réussi à conquérir en tout 388 000 nouveaux clients au premier trimestre 2022. Ainsi, l’acteur est parvenu à séduire 129 000 nouveaux utilisateurs par mois, soit 4 170 par jour. Comparée à la même période de l’année dernière, l’acquisition est en hausse de 90%. En effet, au cours des trois premiers mois de 2021, le nombre de personnes ayant ouvert un compte chez Boursorama Banque était de 203 000.

Un accord passé avec ING

Le fait que le nombre de clients de Boursorama Banque ait fortement augmenté semble mesuré, car elle a un accord avec ING. En effet, la banque en ligne française devra récupérer les utilisateurs de cette dernière. Il est bon de rappeler que cet acteur néerlandais qui comptait 1 million d’utilisateurs s’est retiré du marché bancaire français. Bon nombre de ces derniers, si ce n’est tous, devront ainsi rejoindre la filiale de Société Générale.

Pour séduire les anciens clients d’ING, Boursorama a mis en place une stratégie astucieuse. En effet, la banque en ligne leur promet plusieurs avantages à savoir une démarche simplifiée et une prime de bienvenue cumulée à d’autres allant jusqu’à 320 euros. Il faut souligner que ceux qui disposent d’un compte auprès de l’acteur néerlandais sont contactés par courriel.

À noter que Boursorama Banque et ING ont déjà commencé une campagne de transfert des fonds. Par ailleurs, les clients qui ont décidé de la rejoindre vu leur compte être transféré en mars 2022. La banque en ligne française va enchaîner les prises de contact jusqu’à l’été, et ce, par vague successive, afin de continuer à conquérir les anciens utilisateurs d’ING.

Quel est l’impact de cette acquisition de nouveaux clients sur l’entreprise ?

Grâce à ces chiffres, Boursorama va atteindre plus rapidement ses objectifs chiffrés et assoir sa place de leader de la banque en ligne.

Boursorama Banque est sur le point d’atteindre ses objectifs plus vite que prévu

Grâce aux quelque 400 000 nouveaux clients l’ayant rejoint, Boursorama Banque se rapproche davantage de son objectif. En effet, la banque en ligne voulait atteindre les 4 millions d’utilisateurs en 2023 et les 4,5 millions d’ici 2025. Cependant, le jeudi 5 mai, l’acteur a annoncé avoir franchi la barre des 3,7 millions de clients à la fin du mois de mars.

Ainsi, Boursorama Banque peut, très bien, atteindre, en 2022,  l’objectif qu’elle s’est fixé pour 2023. D’ailleurs, l’acteur vise entre 4 et 4,5 millions de clients d’ici fin 2022.

Boursorama Banque : tous les indicateurs sont verts

Ce n’est pas seulement le premier trimestre 2022 qui est bon pour Boursorama Banque. En effet, les trois derniers mois de 2021 ont également été bénéfiques pour l’acteur. Ainsi, tous les indicateurs sont au vert pour la filiale de Société Générale en termes d’acquisition client.

Boursorama doit également sa réussite aux choix de ses clients. La plupart font du compte qu’ils ouvrent auprès de l’établissement un compte principal. Ils choisissent, par exemple, d’y domicilier leurs revenus, ce qui n’est pas négligeable.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire