Bilan des news chez Helios en ce début 2022

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Bilan des news chez Helios en ce début 2022

En 2022, la question environnementale préoccupe toujours autant. Si habituellement, il revenait aux industries les plus influentes de la planète d’actionner le changement, d’autres secteurs peuvent également contribuer à réduire la pollution. C’est dans cette optique que la Fintech Helios a mis au point le concept de banque responsable en faveur de la transition énergétique.

Helios et le concept de banque écologique

Helios est une solution de paiement fondée par Julia Menayas et Maeva Courtois. Comme toutes les structures financières, elle investit dans des secteurs définis. C’est sur ce point que Helios se démarque des organismes traditionnels.

Un changement effectif dans le secteur de la finance

La recherche de profits mène souvent les banques traditionnelles à investir dans des secteurs à forte valeur ajoutée et aux rendements considérables. Helios, de son côté, décide d’investir dans un secteur prometteur, quoique moins courant : la transition énergétique. Cet acteur est pionnier dans le concept dit du « green » ou de la finance verte.

L’idée séduit immédiatement le public et le projet compte plus de 14 000 membres en pré-inscription. Le principe consiste fondamentalement à investir dans les secteurs bénéfiques pour l’environnement tout en excluant les activités traditionnelles menaçant la biodiversité, déjà fragile, selon la startup.

La co-création au service de l’innovation

L’équipe fait appel à ses clients et aux futurs pour développer ses services en accord avec les besoins réels. La fintech ne cesse d’ajouter de nouveaux services et nouvelles fonctionnalités. Citons par exemple :

  • Le compte épargne qui est à l’étude. Plus de 2000 personnes ont participé à l’enquête. Il sera bientôt disponible très certainement sous la forme d’un livret. Plus liquide qu’une assurance vie, les fonds sont disponibles à tout moment.
  • Le compte commun : déjà disponible et à prix attractif.

Ce que propose Helios à ses clients

2022 est une année marquante pour les utilisateurs de Helios. La Fintech propose pour cela plusieurs services adaptés à tous les profils de clients, en particulier ceux qui souhaitent s’engager réellement dans la préservation de l’environnement.

Les comptes adaptés à tous les profils des clients

Helios propose 3 formules pour les particuliers souhaitant ouvrir un compte bancaire :

  • L’offre standard comprenant un compte courant, facturé 6 euros par mois et sans engagement ;
  • Le compte commun est, quant à lui, facturé 3 euros par mois, par personne et donne accès à 2 cartes Visa ;
  • Le compte jeune s’adresse aux clients entre 18 et 23 ans pendant une durée de 1 an, moyennant 3 euros de cotisation mensuelle.

Puisque la question de l’écologie concerne tous les aspects de l’activité, Helios opte pour des cartes bancaires en bois naturel, une première dans le domaine.Cette carte était réservée aux 10 000 premiers clients. Les autres cartes bancaires sont des Visa en plastique recyclé.

Par ailleurs, devenir utilisateur des services de Helios cumule de nombreux avantages comme :

  • la gratuité des opérations au sein de la zone euro,
  • la sécurisation des fonds, les paiements avec la technologie 3D-secure,
  • un service client adapté aux besoins des utilisateurs, etc

La promotion éphémère du moment

Depuis son lancement, Helios tient à rappeler son engagement envers l’environnement et a obtenu un résultat considérable : 15 000 tonnes de CO2 évitées, grâce à un financement garanti sans énergies fossiles. De même, elle aide à franchir le pas pour actionner le changement venant des clients en optant pour une banque éthique et écologique.

Ainsi, durant le mois de février, dans le cadre de la célébration de la Saint-Valentin, elle propose une offre au couple. Jusqu’au 27 février 2022, Helios offre 3 mois gratuits pour une ouverture d’un compte commun.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire