helios : 100k tonnes de CO2 évitées et de gros projets à venir

Modifié le - Auteur Par Danielle B -
helios : 100k tonnes de CO2 évitées et de gros projets à venir

Pour dépolluer la banque et accélérer la transition écologique, la Fintech 100% green helios propose des alternatives éthiques. En ce mois de juin, elle annonce l’impact extraordinaire de ses utilisateurs qui a permis d’éviter 100 000 tonnes de CO2. Pour continuer sur cette lancée, de nouvelles étapes sont au programme. Explications.

Pourquoi l’impact de la communauté helios est extraordinaire ?

Depuis le commencement de son aventure en 2020, la banque éthique appelle à la mobilisation générale pour lutter contre le réchauffement climatique. Grâce à des comptes courants écologiques, chacun a les moyens d’agir en finançant exclusivement un futur à la fois durable et respectueux de l’environnement.

100 000 tonnes de CO2 évitées

Le 2 juin 2023, le compte à impact et sa communauté d’utilisateurs ont franchi le seuil des 100 000 tonnes d’émissions de CO2 déjouées. Selon les explications, cela équivaut à :

  • L’émission de CO2 par an de 10 000 personnes en France,
  • Soit l’émission de tous les habitants de la ville d’Arcachon.

Pour l’écobanque, ce résultat incroyable signifie que la transition écologique est vraiment en marche. D’ailleurs, il n’est pas question de s’arrêter là. Au contraire, l’établissement incite ses clients à accélérer le mouvement.

Grâce à un compte éthique helios

Pour arriver à de tels résultats, il suffit d’un geste simple, rapide et qui a un grand impact : ouvrir un compte bancaire écologique chez helios. Cette offre est une véritable alternative bancaire française :

  • Les clients engagés accélèrent la transition écologique sans avoir à changer leurs habitudes bancaires,
  • Ils ne polluent plus à leur insu. Leur argent ne finance en aucun cas le pétrole, le charbon, le gaz de schiste, les pesticides chimiques, l’élevage industriel et autres industries polluantes,
  • En revanche, ils mettent leur argent au bon endroit et reprennent le pouvoir en finançant un monde beaucoup plus respectueux de l’environnement. Leurs dépôts financent, entre autres, les énergies renouvelables, la mobilité bas carbone et l’agriculture durable,
  • Il n’y a aucun compromis à faire sur les services bancaires et fonctionnalités innovantes.
  • Au choix, un compte courant, un compte jeune et un compte commun pour payer et être payé. Pour épargner vert, un compte épargne Avenir et une assurance vie sont disponibles.

Quelles sont les prochaines étapes pour helios et sa communauté ?

L’annonce de son impact extraordinaire a été l’occasion pour la banque éthique de dévoiler les prochaines étapes de sa mobilisation pour le climat.

Le choix du nouveau projet à financer

Des projets éthiques et durables cherchent à émerger. Pour les soutenir, il est indispensable de leur faire confiance dès leur départ. En ce moment, la Fintech à mission incite ses utilisateurs à choisir le nouveau projet qu’ils souhaitent financer. Pour cela, elle organise un concours « Les Audacieux » :

  • Les détenteurs de compte sont invités à voter pour le projet le plus prometteur depuis le site de l’établissement,
  • Le projet gagnant remportera jusqu’à 1 500 euros.

Avec l’aide de ses clients, helios finance déjà la transition à grande échelle. Jusqu’ici, elle a réussi à investir 6 millions d’euros dans des projets éthiques et durables.

L’arrivée prochaine du programme de fidélité

L’écobanque prépare le lancement de son programme de fidélité qu’elle a co-construit avec sa communauté engagée. Cette nouvelle offre répond à 3 enjeux :

  • Des marchands éthiques qui prônent des valeurs responsables chères aux clients helios,
  • Des prix bas toute l’année pour tester les alternatives responsables,
  • Une offre simple qui consiste à obtenir des remises partenaires rien qu’en payant en ligne ou en magasin avec une carte helios.

À l’heure actuelle, les utilisateurs helios peuvent continuer à faire grandir le nouveau programme de fidélité en proposant leurs commerçants engagés préférés.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Laisser un commentaire