Boursorama- Wicount Patrimoine

Ouvrir un compte Boursorama

Surnommé coach budget, Wicount Patrimoine est un outil proposé par la banque Boursorama pour aider ses clients à mieux gérer leurs revenus et budgets. Mis à part ce bref descriptif, qu’est-ce que l’on entend par Wicount Patrimoine ?

Une méthode d’éducation financière

Wicount Patrimoine est une plateforme établie par Boursorama, l’une des banques les moins chères de France pour évaluer un état budgétaire. Dans ce contexte, il s’agit d’ :

Un outil pour sensibiliser les clients

Plus qu’un outil, Wicount Patrimoine est un service recommandé par Boursorama pour aider ses clients à bien piloter son budget. Disponible sur la page de la banque et dans l’onglet « Mon Budget » de l’espace client web, ce logiciel permet d’avoir en un clin d’œil l’état de son patrimoine. Et cela, peu importe l’importance du budget déposé dans la banque. En plus de fournir des notifications sur l’état budgétaire du client, Wicount Patrimoine leur donne quelques conseils pour gérer leurs revenus au quotidien. En effet, pour être plus précis, Wicount permet d’éviter les dépenses inutiles avec des conseils et par conséquent de réaliser de belles économies.

 Un moyen de responsabiliser les jeunes

La plupart des clients de Boursorama ont moins de 30 ans. De par leurs jeunes âges, il est probable que ces derniers ne sachent pas encore gérer leurs budgets convenablement. Dans ce contexte là, cet outil Wicount Patrimoine promulgue des conseils astucieux, faciles à mettre en pratiques pour mieux gérer son argent et être à l’aise avec. Pour ce faire, cette plateforme les aide à évaluer leurs besoins réels au quotidien. Elle distingue ensuite ce qui est nécessaire et futile. De cette manière, le concerné évitera de gaspiller son argent frivolement et songera davantage à économiser. D’ailleurs, Wicount Patrimoine recommande même d’investir dans un projet à long terme pour décupler le budget en main.

Une solution pour décupler le budget des clients

Wicount Patrimoine a été conçu pour venir en aide aux clients dont les dépenses sont inférieures aux revenus en optimisant leurs épargnes. Pour y parvenir, quelques méthodes sont proposées comme :

 Proposition d’actions concrètes

Estimer les revenus globaux à partir des revenus mensuels du client et des valeurs immobilières permet à Boursorama Banque d’identifier différentes actions utiles pour optimiser l’épargne de ce dernier. Parmi ces actions figure :

  • Le rachat de  crédits immobiliers ou personnels. Faire racheter ses crédits permet de réduire les mensualités jusqu’à 60% et de simplifier le paiement en une seule mensualité.

Apparenté à de l’investissement, ce processus consiste, en effet, à étudier le budget du client pour lui proposer des activités florissantes et qui visent à décupler son patrimoin. Dans ce contexte, de nombreuses offres sont proposées sur la plateforme de Wicount Patrimoine. Dès qu’une offre adéquate au budget du client se présente,  une notification lui sera adressée

 La proposition de quelques supports en guise de complément de formation

Afin d’aider le client dans l’accroissement de son épargne, Wicount Patrimoine ainsi que la banque Boursorama mettent à sa disposition différents contenus pédagogiques. Parmi eux figurent:

  • des vidéos en live pour suivre toute l’actualité économique et financière en temps réel,
  • des documents apprenant aux clients à bien gérer leurs budgets,
  • Un module d’une minute nommée « Parlons cash » pour donner des informations clés et astuces afin d’aider les clients à gérer leur argent au quotidien,
  • quelques rubriques dédiées à l’accompagnement des clients dans la gestion de leur épargne. Elles sont accessibles dès la page d’accueil sur le site web.

En bref, Wicount Patrimoine est une stratégie élaborée par Boursorama afin d’éduquer ses clients à  gérer leurs budgets de manière intelligente. C’est aussi un moyen pour booster le montant en banque en incitant le détenteur de compte à investir dans un projet très florissant.