Wicount360 : la fonctionnalité souvent oubliée de Boursorama Banque

Modifié le - Auteur Par Hélène N.
Wicount360 : la fonctionnalité souvent oubliée de Boursorama Banque

Première banque en ligne française, Boursorama est réputée pour ses tarifs quasi-impossibles à défier, d’où son surnom de « banque la moins chère de France ». Elle a pu satisfaire chaque année les exigences de sa clientèle en proposant des services à l’écoute de ses besoins et des outils de gestion tels que le coach budget Wicount 360, dont certains de ses atouts sont parfois oubliés.

Un service gratuit pour optimiser sa gestion

Avec Wicount Budget, la gestion du budget et la catégorisation des revenus et dépenses sont simples.

Wicount budget

Boursorama Banque s’est lancé dans la simplification de sa plateforme web en révisant son outil Wicount.

Ce dernier est un vrai coach budget qui permet aussi bien d’agréger les comptes bancaires de différentes banques (y compris les comptes en dehors de Boursorama Banque), de catégoriser les revenus et les dépenses, et de fournir des conseils pour optimiser sa gestion. Disponible directement dans l’onglet “Mon Budget” de l’espace client web, ce service Wicount est gratuit. Petits ou grands budgets, cet outil gratuit permet d’avoir en un clin d’œil l’état de son patrimoine. Il fournit des outils analytiques (catégorisations, historique de transactions, etc.) tout en donnant de précieux conseils pour l’optimisation de son épargne.

Pour les personnes multibancarisée, les agrégateurs de comptes sont très recherchés et très utiles.

Wicount patrimoine

Il s’agit d’un coach d’épargne simple, pédagogique et gratuit. C’est une façon de visualiser et de gérer la situation patrimoniale de l’utilisateur. Il permet une vision complète de tous les comptes ainsi que de l’épargne financière ou non de son patrimoine immobilier. Tout est alors gratuitement accessible via un ordinateur ou un Smartphone. Avec Wicount, on reçoit des emails automatiques avec des conseils adaptés à ses besoins du moment. L’outil fait signe dès qu’un événement notable (compte à découvert, suspicion de fraude) ou qu’une opportunité d’épargne est détectée sur le compte !

Il est également possible de paramétrer les notifications pour être alerté en temps réel et gratuitement par SMS ou par email des activités sur le compte qui intéressent son utilisateur. Plus besoin de se connecter pour tout suivre de près !

Participer à l’éducation financière

Boursorama met à la portée de ses clients des opportunités d’investissement avec un contenu pédagogique enrichi.

Conseils d’investissement

Le directeur de la banque en ligne constate que la majorité de leurs clients sont jeunes et inexpérimentés.

Compte tenu de la situation de crise sanitaire et ses conséquences socio-économiques, Ils doivent saisir les occasions pour épargner au lieu de laisser leur argent stagner et ne pas accroître leur gain. Il conseille alors les jeunes d’investir une partie de leur épargne sur des livrets d’épargne de secours comme le Livret A, ou le Compte sur Livret. Il leur recommande également de diversifier les supports avec l’ouverture d’un compte titres ordinaire, ou d’un PEA où il y a moins d’impôts, plus de potentiels et également plus de risque.

En effet, face à la situation financière du pays qui est en état critique durant ces temps difficiles, les clients doivent savoir saisir les nombreuses opportunités présentes pour ne pas se concentrer sur une solution unique.

Enrichissement des méthodes pédagogiques

Wicount est doté de nouvelles fonctionnalités qui donnent accès aux clients un contenu pédagogique enrichi.

On y trouve diverses actualités financières et économiques pour apprendre aux utilisateurs à mieux gérer leur épargne à l’aide d’émission vidéo live : Ecorama, Journal des Biotechs…, ou encore Parlons Cash et webinaires mensuels  avec des astuces et formations pour un meilleur système de gestion et de management financiers.

Ainsi, la banque digitale complète son offre envers les investisseurs qui sont de plus en plus nombreux et jeunes. Cet outil Wicount va encore certainement évoluer.

 

 

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire