Nickel : 2 nouveaux records cet été et de très grosses ambitions

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Nickel : 2 nouveaux records cet été et de très grosses ambitions

La néobanque Nickel a enregistré deux nouveaux records cet été et officialise son lancement en Espagne. Il s’agit d’une augmentation du nombre de clients  : plus de 38 000 comptes ouverts en France et plus de 50 000 clients à la Réunion et de la satisfaction client. Même avec la crise du Covid-19, l’établissement connaît une grande évolution. Mais qu’est-ce qui est à l’origine de cette augmentation de chiffre ?

Nickel : toujours plus de clients

Nickel confirme sa place de leader sur le marché des offres bancaires atypiques avec un nouveau record : plus de 38 000 comptes ouverts en mois de juin. Atypique pourquoi ? Et bien car elle ne ressemble à aucune autre et c’est très certainement ce qui fait son succès :

  • Un compte sans banque,
  • Disponible en ligne et depuis son buraliste,
  • Rechargeable en espèces,
  • Une solution 100% française ouverte vraiment à tous : mineurs, interdit bancaire, sans revenus …

Nickel une offre adaptée aux Français

Sur la période de confinement, la néobanque Nickel a pu enregistrer l’ouverture de plus de 38.000 comptes en France. À la Réunion, leur nombre de clients dépasse les 50 000. Ces chiffres prouvent que l’offre proposée par l’établissement est en adéquation avec les usages des Français et leurs attentes. Ils confirment aussi l’intérêt des Français pour une offre simple, au meilleur prix et à la tarification transparente. En effet, Nickel est une solution ouverte à tous. Elle accepte toutes les personnes de 12 ans et plus, y compris les interdits bancaires. Avec un compte Nickel, chacun peut bénéficier d’un compte, d’une carte bancaire et d’un RIB. Il n’y a ni frais cachés ni d’agios ni découverts : pas de mauvaises surprises. Nickel permet donc de payer et d’être payé en toute simplicité et sécurité..

Un record obtenu notamment grâce au confinement

Marie Degrand-Guillaud, la directrice déléguée de Nickel, explique que : « durant le confinement, et avec l’interdiction de s’éloigner de son domicile, il était devenu essentiel pour tout le monde de bénéficier facilement, rapidement et à moindre coût d’une carte bancaire et d’un accès aux espèces ». Or, Nickel répond à ces besoins. En effet, pour ouvrir un compte, obtenir une carte et un RIB, il suffit de se rendre chez le buraliste le plus proche avec 20 € en poche. En 5 min seulement, le compte est ouvert. Le client peut déposer et retirer du cash auprès de 5 700 buralistes et autres points de vente partenaires présents partout en France hexagonale et dans les territoires d’outremer. À la Réunion par exemple, Nickel est accessible dans 45 points de ventes, répartis sur toute l’île.

La fermeture de C-Zam : accueil de nouveaux clients

Le compte C-Zam de Carrefour Banque a fermé pendant le confinement. Les clients de cette solution sans banque également se sont vu proposé la possibilité de transférer leur compte chez Nickel. Ainsi, la solution proposée par BNP Paribas a récupéré un certain nombre de clients actifs.

Nickel au niveau international

Nickel ne cesse d’évoluer : augmentation des chiffres, déploiement international…

Des chiffres en augmentation exponentielle

Un rapport intitulé « Des néobanques en quête de rentabilité » publié par la Banque de France en juin 2020, montre qu’en 2019, 2 millions de Français ont ouvert un compte dans une néobanque. Ce chiffre connaît une augmentation de 75 % par rapport à l’année précédente. Nickel est l’un des acteurs clé de cette progression, et la performance de juin 2020 s’inscrit dans cette tendance.

Ce n’est pas seulement la croissance du nombre de clients qui a obtenu un record en juin. En termes de satisfaction client, Nickel détient aussi un record. D’après le Net Promoter Score, qui permet d’analyser l’intention de recommandation d’un produit, Nickel approche des 60% et 93 % des clients se déclarent toujours satisfaits.

Des gros projets à l’international

Selon Marie Degrand-Guillaud : « L’activité pendant le confinement et les résultats records du mois de juin montrent que notre modèle est dynamique, attractif et en phase avec les besoins des Français. Ils viennent confirmer notre ambition : 4 millions de comptes ouverts en France à horizon 2024 ». Nickel est donc dans la bonne voie pour la réalisation de ses projets au niveau international.

Initialement prévu en novembre 2019, le lancement en Espagne a été retardé. Elle se lancera en Espagne sous peu, avant la fin de l’été 2020. Elle devait démarrer en Italie avant, mais préfère ouvrir son activité en Espagne. Elle va utiliser le réseau de kiosques qui proposent des jeux de hasard, ainsi que les bureaux de tabac. Le loto est une activité très en vogue dans la péninsule ibérique, d’autant plus que les bénéfices de ces kiosques sont reversés au profit des handicapés. A l’heure actuelle, plus d’une centaine de distributeurs sont en train d’obtenir l’agrément de la Banque de France et de la Banque d’Espagne.  Dès 2021, Nickel devrait être disponible dans tous le pays avec les îles des Canaries également.

Ensuite, elle devrait poursuivre son déploiement européen avec l’ouverture de 6 autres pays d’ici à 2024. L’entreprise parle également de conquérir l’Inde et l’Afrique.

 

Nickel a donc de très grosses ambitions qui sont facilité par le réseau de partenaires de BNP Paribas.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire