Nickel – Imprimer son RIB

Ouvrir un compte Nickel

Le RIB ou Relevé d’Identité Bancaire représente l’identité bancaire de celui qui détient un compte en banque. Chez Nickel, il y a plusieurs manières, simples, rapides et à moindre frais pour pouvoir l’obtenir.

Impression du RIB dans les points de vente Nickel

La néobanque permet à ses futurs clients d’ouvrir un compte bancaire Nickel facilement auprès d’un buraliste partenaire. Ce dernier est le principal interlocuteur des utilisateurs du compte. Il est également possible de s’y rendre pour obtenir un RIB imprimé.

Remise d’un RIB dès l’ouverture

La plupart des établissements bancaires attribue un RIB en format papier dès l’ouverture d’un compte. Pour la néobanque, cette carte d’identité du compte bancaire est disponible immédiatement chez le buraliste agréé. Nickel envoie également par courrier un autre RIB en version papier lors de la confirmation d’adresse.

Le RIB facilite les virements bancaires. Ce document est utile dans de nombreux cas :

  • Il permet de recevoir des virements : salaire, allocations familiales, loyer perçu,
  • Il permet également d’envoyer des virements : fournisseur d’énergies, fournisseur d’internet, opérateur de téléphonie mobile.

Chez le buraliste

En général, les titulaires souhaitent imprimer davantage de RIB pour les transmettre à un employeur, à la Sécurité Sociale ou même à des particuliers. Les clients de la néobanque qui n’ont pas d’imprimante peuvent se rendre auprès d’un buraliste pour obtenir un ou plusieurs RIB en version papier.

A ce jour, plus de 5500 commerces de proximité sont partenaires de Nickel. Ceux-ci sont situés soit en ville soit à la campagne. Grâce à son réseau unique, les titulaires de compte ouvert auprès de la néobanque et de carte bancaire Nickel peuvent facilement imprimer leur RIB. Une pièce d’identité et la carte bancaire sont néanmoins requises. Cette action coutera 1€ au client Nickel par RIB.

Téléchargement du RIB en ligne

Plusieurs autres manières sont disponibles pour pouvoir obtenir un RIB. En effet, ce dernier est également récupérable à distance en version numérique. Grâce à ces services, la néobanque met le relevé à disposition de ses utilisateurs à tout moment.

Depuis l’espace client

En naviguant sur son espace client, le titulaire d’un compte Nickel peut non seulement voir son RIB mais également le télécharger. Pour cela :

  • le client doit accéder à son espace client. Depuis début juillet, Nickel a mis à la disposition des utilisateurs un nouvel espace client. L’identifiant et le code d’accès doivent être utilisés pour y accéder.
  • il doit ensuite sélectionner l’onglet RIB.

Le téléchargement d’un RIB depuis l’espace client est gratuit.

Via l’application mobile

Le RIB est également disponible via l’application mobile de Nickel.

  • le client doit se connecter sur l’appli,
  • il doit sélectionner la rubrique RIB,
  • il peut ensuite le partager et l’envoyer par SMS ou par email.

L’appli mobile est disponible sur Google Play et Apple Store.

Par SMS

Chez Nickel, le RIB peut aussi être récupéré par SMS. Pour cela, le titulaire du compte doit envoyer le mot clé « RIB » par SMS :

  • au06 33 13 48 64 pour les DOM,
  • au 38063 pour l’hexagone.

Les SMS ne font pas l’objet de surtaxe. Par ailleurs, la cotisation annuelle inclut déjà 60 demandes par SMS. Un frais de 1€ pour 10 SMS sera prélevé au-delà de ce nombre. Le solde des SMS peut être consulté depuis l’espace client.

Il est également possible de demander un RIB via le Serveur Vocal Interactif.

Même si le risque de fraude au RIB est minime, les titulaires de compte doivent tout de même rester vigilants. Avant de communiquer un Relevé d’Identité Bancaire par email ou par SMS des vérifications s’imposent.

 

Voir également sur le site

Nickel – Erreur de débit : process

Bien gérer son capital implique une bonne gestion de son compte bancaire et ça, Nickel l’a compris. Voici les réponses aux questions fréquemment posées  sur les réseaux sociaux, les vidéos et le…

Nickel – Devenir buraliste Nickel

« Etre plus près de ses clients » : Tel est l’objectif de la néobanque Nickel en permettant à tous ceux qui veulent y ouvrir un compte de le faire chez le buraliste d’à côté ou en ligne. D’ailleurs, e…

Nickel – Rejeter un prélèvement

Transmettre son RIB à l’un de ses créanciers équivaut à lui accorder le droit de prélever le montant de factures récurrentes. Cependant, il peut arriver que le client bancaire conteste un prélèvement …