La néobanque Vaultia fait le lancement officiel de sa V1

Publié le - Auteur Par Hélène N.
La néobanque Vaultia fait le lancement officiel de sa V1

Vaultia, l’ex-Moneway, fait un grand pas dans l’histoire de la fintech. Après avoir passé plus d’une année à tester sa version Bêta, l’équipe de la néobanque annonce officiellement le lancement de la version 1 sur le marché. Tour d’horizon sur cette nouvelle actualité chez Vaultia.

 

La version 1 de l’application Vaultia enfin disponible

Dédiée aux jeunes Français de 18 à 27 ans, la V1 de Vaultia est une offre gratuite. Si vous avez plus de 27 ans, ne vous inquiétez pas, ça fonctionne aussi !

Vaultia propose à ses utilisateurs  « Free to Pay »

Avec son offre qui a été depuis juin 2019, Vaultia visait les jeunes avec sa solution « freemium ». Cette gratuité demeure d’actualité avec la V1 de la néobanque et son forfait « Free to Pay ».

Vaultia met ainsi à la disposition de ses clients une offre basique entièrement gratuite et complète. Il existe des options payantes si l’utilisateur veut plus de fonctionnalités. Elle devient une néobanque à la carte, que l’on peut composer selon ses envies et son budget.

Avec ces options payantes, le client peut choisir :

  • soit le paiement unique (en une fois)
  • soit le paiement mensuel.

Le paiement unique concerne, par exemple, l’achat des cartes virtuelles à usage multiple d’une validité de 3 ans pour 2 €. L’abonnement mensuel fait référence à l’utilisation des fonctionnalités en plus.

Le modèle « Free to Pay » diffère des offres Premium des autres néobanques du fait que les utilisateurs ne payeront que s’ils le décident. Cela n’est pas inclus d’office dans un pack à prix élevé qui ne répondrait que partiellement à ses besoins.

Une seconde version Bêta publique de l’application Vaultia à tester

Si la V1 est désormais à la portée du public, une deuxième version Bêta se profile à l’horizon.

L’élaboration de l’application de Vaultia était toujours inspirée des besoins et attentes de ses utilisateurs. Certaines fonctionnalités ont d’ailleurs été développées conjointement avec la communauté de la néobanque.

  • Des sondages ont effectivement été réalisés en parallèle avec chaque étape du développement d’un service : l’affichage des plafonds et des limites ou le design de la carte entre autres.
  • Des espaces sont dédiés à la boîte à idées sur le Forum, …

Même si la V1 est enfin sur le marché, les utilisateurs peuvent devenir les bêta-testeurs de la néobanque. Leur participation permettra d’améliorer les services en détectant les éventuels problèmes.

D’un autre côté, Vaultia prépare également le développement de nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs ont souhaité pour l’application, notamment :

  • les cagnottes
  • ou encore les sous-comptes.

 

Vaultia valorise l’expérience de ses utilisateurs

La néobanque Vaultia donne une grande importance à la satisfaction de sa clientèle.

Le KYC « liveness » pour faciliter l’inscription des nouveaux utilisateurs

Le parcours d’inscription n’était pas facile à appréhender par les utilisateurs. C’est pourquoi Vaultia a mis en place un parcours utilisateur repensé et bien plus intuitif.

La néobanque a décidé de simplifier les étapes d’inscription sans pour autant mettre de côté la sécurité. Effectivement, les processus nécessitaient :

  • l’envoi d’un selfie,
  • de deux pièces d’identité au format JPEG ou PD,
  • ainsi qu’un justificatif de domicile.

Aujourd’hui, Vaultia effectue la vérification d’identité KYC en liveness. Pour ce nouveau processus, l’utilisateur doit ainsi ouvrir l’application et filmer tout simplement son visage et ses pièces d’identité.

Cette solution s’avère plus efficace, plus fluide et plus rapide.

Une carte virtuelle offerte pour les 5 000  premiers nouveaux inscrits

À partir du 15 décembre 2020, l’établissement Vaultia offre une carte virtuelle aux 5 000 nouveaux clients.

Pour marquer la sortie de sa V1, la start-up souhaite gâter ses nouveaux clients. Pour les remercier d’avoir choisi la néobanque, une carte dématérialisée au prix de 2 € sera offerte gratuitement aux 5 000 nouveaux inscrits.

Pour s’inscrire à Vaultia, il suffit de :

  • Faire le téléchargement de l’application
  • S’inscrire avec son numéro de téléphone,
  • Envoyer son KYC liveness et valider son identité,
  • Sélectionner l’option « Cartes » puis demander une carte virtuelle.

À noter qu’une carte virtuelle a une durée de validité de 3 ans.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire