Banque et FinTech : 6 décembre

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 6 décembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 1er au 7 décembre :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine + revue de presse.

News du jour :

Cette semaine ComparateurBanque était d’humeur en « M » pour Max, Mansa, … à vous d’ajouter le vôtre manifestation, marché de Noël, ménage, management bienveillant, …

La néobanque Max atteint les 100 000 clients

Une belle récompense pour l’équipe de Max qui fait son max pour satisfaire ses clients qui sont maintenant au nombre de 100 000. C’est une étape pour cette startup récente d’à peine 18 mois. Elle a beaucoup évolué depuis son lancement et n’est pas prête de s’arrêter là.

En savoir plus sur là où en est Max et ce vers quoi il tend.

Sur le même sujet, c’est à dire l’agrégateur de comptes et acteur de la Frenchtech Max, ComparateurBanque a livré son avis sur cette solution. Comme à notre habitude, nous avons fait le point sur les avis laissé par les clients sur internet. Puis nous nous sommes concentrés sur les trois principaux points négatifs pour vérifier s’ils sont toujours d’actualité. Voici le résultat de notre enquête sur Max.

Mansa offre aux freelances la possibilité de contracter un crédit plus facilement

Un nouvel acteur du crédit intègre les pages du site. Il s’agit de la récente startup Mansa. Mansa est un courtier qui à disrupté les codes du scoring des organismes de crédit. Le scoring étant le calcul qui permet de savoir si oui ou non une personne peut obtenir un crédit et pourra le rembourser. Contrairement aux autres acteurs qui attendent des fiches de salaire, des encaissements réguliers provenant d’un seul employeur… Mansa analyse le compte en banque de la personne sur une durée longue pour savoir si oui ou non elle pourra contracter un crédit et surtout le rembourser.

En savoir plus sur Mansa, cette solution qui va redonner le sourire aux travailleurs indépendants.

Deux nouveaux profils étudiés  : joueur et acheteurs compulsif

Nous avons cherché à savoir quelles étaient les solutions de paiement les plus adaptées aux joueurs compulsifs ainsi qu’aux acheteurs ou acheteuses compulsives. Même si les sujets étudiés sont différents, l’aspect dépendance et l’absence de maîtrise de leurs achats ou mises de jeu sont similaires.

De ces études sont ressortis plusieurs solutions qu’il est possible de trouver pour aider les profils en question.

Un focus sur la carte à débit immédiat

Alors que beaucoup de personnes cherchent à bénéficier des meilleures conditions pour détenir une carte de paiement à débit différé, il est bon de se rappeler que la carte à débit immédiat a de nombreux atouts. Ensuite selon votre comportement, elle a bien entendu des limites…

Plus d’infos sur Boursorama

Le dossier sur l’établissement bancaire Boursorama se complète. Nous venons d’ajouter une page sur le service clients de Boursorama : comment les contacter et avoir une réponse au plus vite. Et une page sur le crédit personnel proposé par Boursorama.

Les clients ou futurs clients de Boursorama pourront ainsi tout savoir ou presque sur cette banque en ligne.


Revue de presse Fintech / banque :
du 1er au 7 décembre

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

Immobilier et crédit :

Le droit à la propriété réformé par l’Assemblée Nationale. Dans un article publié sur Boursorama on apprend que la réforme a été adoptée à l’unanimité, elle prévoit de dissocier la propriété du terrain de celle du bâti.

Fintech :

Luko annonce une levée de fonds record : 20 millions d’euros pour aider cette startup a réinventer ou disrupter l’assurance pour les particuliers. Leur projet et ambition expliquée sur Twitter.

Une infographie, disponible sur notre compte Twitter indique et compare le nombre de licornes par pays. La France est au même rang que le Bresil, l’Indonésie, la Suisse .. avec seulement 5 licornes. Les prochaines à venir seront peut-être issues de la Fintech qui est très dynamique en France ?

Paytech :

Paypal nomme Francis Barel à la tête de Paypal France. Il remplace Caroline Thelier qui avait été nommée Directrice en février 2018.

Le Nigéria est le pays leader des levées de fonds en Afrique. Le continent Africain est très friand en solutions de paiement innovantes, le Nigéria dépasse tous les pays.


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif des packages de banque accessible dans les classements ou sur la home page. 

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.