Avis – Que penser de Max

Enquête sur Max : notre avis sur la néobanque qui était avant tout un agrégateur de comptes et qui voit…

Téléchargez l'application et entrez ce code parrain :Stephanihvd2a

Enquête sur Max : notre avis sur la néobanque qui était avant tout un agrégateur de comptes et qui voit grand…

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Max :

L’ avis de Comparateur Banque

Max est une startup de la Fintech 100% française. Lancée en 2017 par le Crédit Mutuel Arkéa cette solution était d’abord un agrégateur de comptes permettant de regrouper toutes ses cartes bancaires sur une seule (la carte Max). Ainsi la gestion de son argent est plus facile pour les multibancarisés qui peuvent faire tous leurs achats depuis une seule carte, consulter tous leurs comptes depuis une application et augmenter les services liés à leur carte. Car en effet, la carte Max est boostée avec : bien entendu un compte sans frais (intéréssant depuis qu’elle est devenue une véritable néobanque), aucun frais liés aux retraits ni paiements à l’étranger, tous les Xpay disponibles, des garanties en plus ( 30 jours pour changer d’avis sur ses achats, 0 surprise pour les locations saisonnières, accidents de voyages, …), d’une conciergerie disponible à toute heure et tous les jours, du cashback bientôt disponible ainsi qu’une offre Premium. Tout ça pour dire que l’offre est très interessante, utile et simple d’utilisation. Seul hic qui n’est pas des moindres… La startup grossie vite et a-t-elle les moyens de satisfaire ses besoins croissants et clients peu tolérants qui s’attendent à la banque qui est au « maximum » à leurs services. Il nous semble qu’il faut remettre les choses à leur place. Les néobanques sont de bonnes solutions en banque secondaire. Si on utilise Max ainsi, l’offre est très bien. Même si rappelons-le, le service clients est plus long à répondre qu’avant aux demandes laissés sur le chat. Nous leurs mettons 4 étoiles pour les encourager à continuer et à trouver une solution pour reste au max pour nous et vous.

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos de Max.

Dans les avis laissés par les internautes nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des avis négatifs. Notre analyse se trouve dessous.

Elle est basée sur 1832 avis au total, répartis comme suit :

  • 9 sur TrustPilot avec une moyenne à 3,5 étoiles sur 5,
  • 1611 sur Google Play avec une moyenne à 3,5 étoiles sur 5,
  • 212 sur Apple Store avec une moyenne à 3,5 étoiles sur 5.

La tendance générale serait donc à une satisfaction moyenne de 3,5 étoiles sur 5.

Comme il y a toujours quelques faiblesses dans une offre, nous avons étudié les principaux points négatifs qui sont cités par les clients.


La vérité sur les avis négatifs laissés sur Max :

Après avoir lu les principaux avis laissés par les utilisateurs des services de cet établissement, nous avons listé les deux arguments négatifs qui ressortent le plus souvent et nous les avons testé à notre tour. Ceci dans le but de vérifier la véracité des problèmes. Non pas que nous remettions systématiquement en cause les défauts rencontrés par les clients mais pour savoir s’ils sont toujours d’actualité et si ils concernent le plus grand nombre.

Un service client qui ne satisfait pas tout le monde : Une mauvaise passe

« Catastrophique ! Le service client, ce n’est pas des chabots et pour cause il est inexistant !!! La grande blague. Une semaine qu’on me trimballe via la messagerie » Bruno Carangeot, le 19/11 sur Google Play

De nombreux clients remontent des lenteurs pour obtenir une réponse du service clients. Pour les contacter rapidement, le chat est, ou était la meilleure solution. Max a fait le choix de conserver son service clients en France pour maintenir la qualité. Externaliser leur permettrait de réduire les coûts, compte tenu des charges sur les salaires en France, mais la qualité serait certainement inférieure, sans parler de leur souhait de conserver ces emplois en France. Il nous semble donc qu’il faut être un peu indulgent et avoir cela en tête. Max a grossi rapidement, ils sont actuellement en phase tampon où ils absorbent l’afflue de nouveaux clients. Ils ont dépassé les 100 000 clients depuis peu. La prochaine étape devrait-être peut-être un recrutement de conseillers qualifiés et pourquoi pas éventuellement le lancement d’une offre Premium avec un service clients joignable par téléphone ce qui engendrera un minimum de frais certainement ou pas … ? L’idée de l’offre Premium associée à un service clients plus disponible est une suggestion de ComparateurBanque. Revolut dispense ce type de service.

Nos conseils :

  • Si Max est une banque secondaire normalement la notion d’urgence est moindre. Les problèmes sont rares puisque la majorité des clients sont satisfaits de leurs services.
  • Contacter le service clients sur le chat aux heures où les conseillers travaillent : de 8 heures à 20 heures. Ainsi la question sera traité plus rapidement.

Des éléments qui manquent à l’offre : pour être vraiment au max

Ici nous avons fait un récapitulatif des éléments manquants à l’offre pour en faire une néobanque complète : « le dépôt de chèque », « une application qui fonctionne sur Ipad et Apple Watch » (la nouvelle version de l’application a des bug actuellement sur Ipad, cela devrait être résolu sous peu), « la catégorisation des dépenses n’est pas transmise aux banques », beaucoup de personnes sont hostiles à la couleur de la carte qui est mauve avec des paillettes (nous la trouvons originale et sympa, comme quoi c’est une histoire de goût), pas disponible dans les DOM-TOM, la carte American Express n’est pas acceptée, attention au fait que la carte bancaire à intégrer dans Max doit avoir ses chiffres en relief. 

Ici nous avons fait un récapitulatif des principaux points négatifs remontés. Pour éviter de perdre du temps, il est important de les avoir en tête.

Nos conseils :

Ne testez pas Max si :

  • Vous n’êtes pas résident français et que vous n’avez pas une carte dans une banque française.
  • Les cartes à intégrer ne sont pas à relief et en bon état car l’intégration ne peut se faire pour des raisons de sécurité que par scan fait à partir d’une photo.
  • Vous souhaitez ajouter une American Express, car elle ne sera pas acceptée.

 


Pour qui est fait Max ?

Les principaux services disponibles

Max est la néobanque qui optimise la gestion de son argent et de ses comptes bancaires : un seul compte, une seule carte et une application sans frais de tenue de compte et sans frais à l’étranger.

Max trouve et suggère des solutions avec son service de conciergerie. Ainsi il est possible de réduire ses frais fixes en trouvant une assurance moins cher, un forfait internet ou mobile moins cher … Et bientôt Max fera gagner de l’argent avec le cashback.

Les publics les plus adaptés

On peut conclure que les profils suivants seront les plus satisfaits chez Max :

  • Ceux qui sont multi-bancarisés auront la vie simplifiée avec une seule carte et une seule application pour consulter leurs comptes en banque,
  • Ceux qui voyagent à l’étranger et souhaitent réduire les frais bancaires à 0€,
  • Ceux qui cherchent une conciergerie à leur service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,
  • Ceux qui souhaitent profiter de cashback pourront bientôt le faire sur Max.