2019 une année au max pour Max !

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
2019 une année au max pour Max !

A peine 18 mois après son lancement, la néobanque Max atteint les 100 000 clients. Le Groupe Arkéa, maison mère de cette startup qui a le vent en poupe est fière de son petit dernier.

100 000 utilisateurs de Max en 1 an et demi à peine

L’offre est restée un petit moment en béta car son lancement date de 2017. La version officielle et ouverte à tous est donc arrivée il y a tout juste 18 mois.

Une offre évolutive et en devenir

L’offre de Max a évolué rapidement depuis son lancement. Initialement proposée en tant que carte agrégatrice de comptes en banque. Max se veut mettre « au max » les fonctionnalités des cartes agrégées sur son application. Elle leur donne la possibilité de :

  • Retirer et payer à l’étranger sans frais,
  • Consulter et suivre les mouvements sur ses comptes via une seule application,
  • Optimiser ses dépenses et frais avec la solution de conciergerie qui propose de réaliser des devis en assurance (santé, auto, habitation, téléphonie, énergie…) pour voir s’ils trouvent mieux ailleurs,
  • Réaliser des paiements mobiles via tous les xPay disponibles aujourd’hui (Samsung pay, Apple Pay, Google Pay, …),
  • Faire des virements instantanés gratuitement.

Puis son offre est devenu l’équivalent de celle d’une néobanque où l’on peut disposer de son argent (encaisser et dépenser sur un compte Max, également accessible depuis cette même carte). L’offre est :

  • 100% gratuite,
  • Sans frais de tenue de compte,
  • Sans frais de livraison pour la carte,
  • Ouverte à tous,
  • 100% en ligne et avec en plus la possibilité de rencontrer des conseillers dans l’une des trois agences présente sur le territoire national.

En savoir plus sur les fonctionnalités de Max.

Des nouveautés annoncées pour 2020

L’offre de max ne cesse d’évoluer. Même si l’équipe de conseillers clientèle est très occupée à répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des clients, elle reste le contact principal avec le client final et usagé de la solution. C’est donc par eux que remontent les besoins, attentes, plaintes et idées des clients. Il semble que les utilisateurs soient friands de cette relation constructive et qu’ils soumettent beaucoup d’input pour moduler l’offre à leur image.

En 2020, le cashback sera disponible avec la carte Max et d’autres nouveautés devraient également voir le jour. Le cashback sera bien plus simple qu’avec les autres banques. Certaines ne fonctionnent qu’à partir d’un site de bons plans. Avec Max, il suffira de se doter de sa carte pour régler dans une boutique physique, participant au programme ou en ligne sur un site ecommerce partenaire.

Focus sur les atouts de Max

Quelques chiffres significatifs

« Plus de 70% des cartes agrégées dans la carte Max ne sont pas compatibles avec ces nouveaux moyens de paiement » . Les banques classiques ont pris beaucoup de retard sur le paiement mobile et parfois aussi encore le paiement sans contact. Max permet donc d’utiliser l’argent que l’on a sur une banque « X » à partir de la carte Max qui propose le paiement mobile, sans contact et instantané.

Le paiement mobile gagne du terrain « 3ème trimestre 2019, les clients Max ont effectué 25% des paiements de proximité via mobile. »

La spécificité du chat de Max

« 75% des clients Max font appel au chat de l’application pour obtenir des conseils et de l’aide sur diverses questions. » Le chat de Max permet à la fois de répondre aux questions techniques (savoir comment ajouter une nouvelle carte bancaire, comprendre le fonctionnement du parrainage, savoir pourquoi un paiement a été refusé …) et en plus il donne accès aux services de la conciergerie John Paul.

La conciergerie permet aux clients de Max de gagner du temps et d’économiser. En effet, ils peuvent être contacté pour : réserver un billet d’avion, un hôtel, trouver une table de libre à la dernière minute, … trouver un abonnement à une salle de sport qui propose l’activité tant recherchée … réduire son abonnement téléphonique, réduire ses frais d’assurance …

 

Max fait donc office d’OVNI dans le paysage bancaire français aujourd’hui car personne ne l’égale. Son Directeur Général, Didier Ardouin explique « En étant bien plus qu’une néobanque, l’assistant personnel Max est au service de ses clients depuis exactement 18 mois, et nous sommes fiers d’annoncer que nous venons d’accueillir notre 100 000ème client. Un cap symbolique de franchi, et toujours un même objectif : faciliter le quotidien des Français en leur faisant gagner du temps et de l’argent.»

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.