MAAF :

Mutuelle d’assurance française faisant partie des 4 enseignantes constituantes de Covéa, une société de groupe d’assurance mutuelle, comprenant également la GMF, MMA et Agpis. Covéa est devenue également membre d’EurAPCo, une alliance regroupant plusieurs assureurs européens.

C’est en 1950 que la Mutuelle Assurance Automobile Artisanale de France (MAAAF) voit le jour. Derrière ce sigle, se cache une ambition forte : celle d’offrir aux artisans la possibilité de s’assurer mutuellement, dans un esprit de solidarité et d’économie.

La MAAAF diversifie progressivement ses activités : assurance habitation dans les années 1960 (perdant alors le A de « automobile » pour devenir la MAAF, son sigle signifiant désormais la Mutuelle d’Assurance des Artisans de France. ), assurance des professionnels dans les années 1970, assurance-vie dans les années 1980, assurance santé dans les années 1990. Elle s’est aussi progressivement ouverte à d’autres sociétaires que les seuls artisans, jusqu’à s’ouvrir totalement au grand public.

Le logo historique de la MAAF, un losange, a été remplacé en 1991 par un dauphin. La devise « Tous les marins vous le diront, une eau où nagent les dauphins est une eau sûre. » est destinée à montrer la fidélisation et la sûreté de la marque. L’image du dauphin correspond aux valeurs de la marque : protection, assurance et rapidité.

Demander un devis en assurance  :

maaf-assurance