Xaalys les moyens de paiement

Ouvrir un compte Xaalys

Dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans, Xaalys est une néobanque récente. Elle offre différents moyens de paiement dont l’effectivité requiert l’implication totale des parents.

Les moyens de paiement usuels

Voici les deux différentes solutions traditionnelles de paiement proposées par Xaalys pour les jeunes.

Le paiement par carte bancaire 

Les enfants disposent d’une carte bancaire MasterCard « prepaid Xaalys » à leur nom dont ils choisissent le code PIN. Cette carte leur permet de réaliser des achats de biens ou de services chez les commerçants et les prestataires. Ils peuvent aussi dépenser l’argent que leurs parents ont déposé sur leur compte et retirer de l’argent en espèces. Les retraits sont illimités et gratuits.

Il est également possible aux adolescents de faire des retraits aux distributeurs automatiques en fonction de la disponibilité de ceux-ci.  Notamment, la carte Xaalys est une carte à débit immédiat, c’est-à-dire qu’à chaque fois que les enfants vont dépenser de l’argent, ce dernier sera automatiquement débité sur leur compte et sur leur carte. Ce qui leur permettra de se mettre en tête qu’à chaque dépense, l’argent disparaîtra et ne reviendra pas.

Le virement

Les jeunes peuvent réaliser leurs opérations financières par virement et à la différence des banques traditionnelles dont l’exécution se fait entre 1 et 2 jours. Chez Xaalys, il est possible de virer instantanément de compte à compte dans un délai de 10 secondes seulement. L’application notifie sur la bonne exécution de l’opération de façon immédiate. Les jeunes peuvent également alimenter leur carte bancaire par virement et cela est gratuit et illimité. Comme Xaalys est une néobanque, ses utilisateurs peuvent effectuer un virement à n’importe quel moment.

Le chéquier

En ce qui concerne les chéquiers, ils ne sont pas disponibles chez Xaalys du fait qu’elle favorise les moyens de paiement adaptés à la nouvelle ère.

Les moyens de paiement sans contact

En termes de paiement, Xaalys en propose des solutions très intéressantes et prévoit le paiement mobile.

La carte virtuelle et le paiement sans contact chez  Xaalys

Comme moyen de paiement sans contact, le paiement par carte virtuelle ou carte sans contact est d’ores et déjà disponible chez Xaalys. La carte est accessible depuis l’application Xaalys. Les jeunes utilisateurs peuvent ainsi faire leurs achats et réaliser des paiements en ligne grâce à la technologie de paiement sans contact  NFC ou Near Field communication.  Pour ce faire, ils n’auront pas à insérer la carte dans un terminal de paiement puisqu’il suffit de s’en approcher de 3 à 4 cm environ.

À noter que la carte permet aux jeunes de régler leurs opérations financières jusqu’à 30 €. Toutefois, il est tenu aux utilisateurs de faire attention au piratage des cartes virtuelles qu’est le télé-pickpocketing.

Les moyens de paiement prochainement disponibles sur Xaalys 

Le paiement mobile fait partie de la nouvelle technologie de paiement sans contact. Il permet à ses utilisateurs d’effectuer leurs transactions où qu’il soit. Un des grands avantages de ce type de paiement est qu’il ne nécessite pas de compte professionnel et évite les encombrements comme les formalités administratives compliquées. Il évite également aux clients de se balader avec d’importantes sommes d’argent liquide.

Avec le paiement mobile, il est possible de régler ses achats chez tous les marchands acceptant ce type de paiement, et cela, même au-delà de 30 €. Pour ce faire, l’utilisateur doit juste se procurer d’un Smartphone et s’inscrire sur des sites comme PayPal ou installer des applications comme Apple Pay, Android Pay ou Pay Lib. Toutefois, le paiement mobile n’est, pour l’instant, pas encore disponible chez Xaalys. Mais comme elle privilégie la facilité pour les adolescents, elle prévoit déjà de leur présenter cette offre dans un futur proche.

Même si Xaalys est encore récente. Elle est vraiment intéressante comme néobanque et  présente des moyens de paiement efficaces et vraiment adaptés à la nouvelle génération. De quoi ravir les adolescents en quête de moyens pour  pouvoir dématérialiser leurs argents.