Xaalys les fonctionnalités pour les jeunes

Ouvrir un compte Xaalys

Néobanque destinée aux jeunes de plus de 12 ans, Xaalys aide ces derniers à devenir plus autonomes financièrement. Pour cela, elle met à disposition des adolescents une carte de paiement et de retrait MasterCard, un RIB en français et une application dotée de nombreuses fonctionnalités.

Une carte aux nombreuses fonctionnalités

Xaalys offre aux adolescents la possibilité de posséder une carte bancaire dès l’âge de 12 ans.

Une carte sécurisée et personnelle

La carte Xaalys MasterCard est à autorisation systématique et sans découvert. Cela signifie que la carte interroge le solde du compte à chaque utilisation. Si le solde n’est pas suffisant, le paiement est refusé. C’est un bon outil qui permet à l’adolescent de mieux gérer ses finances et à le responsabiliser. Quant aux parents, ils peuvent avoir l’esprit tranquille, parce qu’ils sont en mesure de contrôler facilement les dépenses de son enfant. Par ailleurs, la carte Xaalys est personnelle, car le nom de son titulaire y est affiché.

Une carte multifonction

La carte Xaalys permet à chaque utilisateur adolescent de réaliser des paiements et des retraits. Le jeune peut donc réaliser des opérations en ligne, sans contact ou avec saisie du code PIN ainsi que des retraits. La carte s’utilise gratuitement en France et dans la zone Euro. Cependant, pour qu’elle soit utilisable à l’étranger, il est nécessaire de souscrire à l’option internationale. Le forfait international est à 15€/mois.  

Les paiements en ligne avec la carte Xaalys sont instantanés, sûrs et sécurisés. Ils utilisent notamment la technologie 3-D Secure pour plus de sécurité. Il s’agit d’un protocole sécurisé qui a pour but de s’assurer que pour chaque paiement en ligne, la carte est bien utilisée par son véritable titulaire.

Une application intelligente et pédagogique

Xaalys est une application mobile élaborée dans le but d’apprendre aux enfants à gérer leur argent de manière responsable dans un environnement sécurisé. Elle est divisée en deux interfaces mobiles :

  • une interface dédiée aux enfants et
  • une interface destinée aux parents.

Fonctionnalités pour les adolescents

L’interface dédiée aux jeunes propose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la gestion de l’argent. Elle offre la possibilité de suivre en temps réel les mouvements bancaires. Les transferts par carte bancaire et depuis le compte parent Xaalys se font généralement de manière instantanée. L’application permet aussi de réaliser le blocage d’une carte et le changement de PIN.

Les jeunes ont accès à du contenu d’éducation financière gamifié qui les aide à mieux comprendre les concepts clés de la finance. Des modules sont aussi mis à leur disposition :

  • des wishlists (liste de souhaits) pour enregistrer les envies et lister les projets financiers à mettre en place en priorité,
  • des cagnottes pour aider les enfants à concrétiser leurs projets,
  • des modules d’épargnes pour mettre de l’argent de côté dans un coffre-fort tant que l’enfant n’a pas atteint son objectif,
  • La gamification passe par des jeux sur la finance, les paiements, (quizz et autres)
  • des chats pour garder le contact avec sa communauté.

Pour information, tous les utilisateurs de Xaalys ont une carte bancaire virtuelle dédiée aux achats en ligne. Cette carte est accessible directement depuis l’interface enfant de l’application.

Fonctionnalités pour les parents

Depuis l’interface parent, il est possible de visualiser toutes les dépenses réalisées par l’adolescent. Une trentaine d’outils de contrôle parental sont aussi mis à leur disposition pour gérer le compte tels que le blocage ou le déblocage de la carte, la mise en place de plafonds de paiement et de retrait, l’alimentation de compte via un virement, etc.

 

Pour information, la carte physique et la carte virtuelle peuvent être paramétrées par les parents, depuis l’onglet « Contrôle parental » de l’interface parent. Par conséquent, il est possible d’autoriser ou d’interdire les achats en ligne de l’enfant et de fixer les plafonds de dépenses. Petite lacune de Xaalys : l’absence du paiement mobile. Cependant, nous avons appris que de nouveautés allaient arriver :

  • Le paiement mobile,
  • Une nouvelle version de l’application,
  • Le parrainage,
  • Le retour des codes promo.

Autant de bonnes nouvelles qui devraient ravir les utilisateurs.

 

Voir également sur le site

Xaalys : Nouvelle application V2

Xaalys est la première néobanque à accepter l’ouverture d’un compte pour adolescent avec un RIB français et une carte MasterCard internationale. Elle a créé une application ado pour apprendre aux jeun…

Xaalys les moyens de paiement

Dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans, Xaalys est une néobanque récente. Elle offre différents moyens de paiement dont l’effectivité requiert l’implication totale des parents. Les moyens de paiement usuels…

Xaalys les fonctionnalités pour les parents

Une première dans le secteur des néobanques, Xaalys s’adresse à un public bien spécifique : les adolescents âgés de 12 à 17 ans… et leurs parents. À la frontière des startups de la finance (FinTech) e…