Wise – Convertir des devises

Wise – Convertir des devises

Publié le
Ouvrir un compte

Quand certains investissent dans les devises, d’autres ont juste besoin de détenir plusieurs d’entre elles car, soit ils reçoivent des paiements, soit ils ont besoin de payer des factures en devises étrangères. Comment faire pour les convertir à moindre frais ? Wise est une solution, parmi d’autres, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et plus particulièrement justement à ceux qui cherchent à manier les transferts d’argent à l’étranger dans les meilleures conditions : au taux de change réel, 5 fois moins cher que les banques classique et bien plus rapidement.

Comment faire pour convertir des devises ?

 Plusieurs manières sont actuellement disponibles pour convertir des devises. Faisons le tour des différentes options.

Choisir entre les différentes solutions de conversion de devises

Les comptes bancaires classiques permettent en principe de recevoir et d’envoyer des devises étrangères. Au cours de l’envoi, les banques procèdent automatiquement à la conversion si la devise du compte est en euro. Les frais dépendent alors des devises concernées et du montant à convertir.

Outre les banques classiques, plusieurs acteurs se sont lancés sur le marché des transferts d’argent à l’international. Parmi eux, il y a les plus populaires comme Xoom, PayPal, MoneyGram, WorldRemit ou encore Western Union. Pour déterminer lequel utiliser, il est nécessaire de comparer plusieurs points :

  • Certains d’entre eux ont l’avantage de couvrir un nombre important de pays, d’autres non. Vérifier que le pays de destination est couvert par l’outil s’avère donc primordial,
  • Certaines solutions sont plus rapides que d’autres. Si le paiement est urgent, les banques classiques sont à écarter, car cela peut prendre jusqu’à plusieurs semaines. Certains outils permettent actuellement des transferts d’argent et des conversions de devises en mode instantané.
  • Le mode de réception peut également faire pencher la balance. Généralement, les transferts via les banques classiques nécessitent l’utilisation pour le bénéficiaire, d’un compte bancaire. Chez d’autres acteurs, les fonds peuvent être retirés en agence, dans un point de vente ou via des portefeuilles mobiles.
  • Les frais de transferts et réception des fonds sont aussi un facteur de différenciation. Pour les connaître, il faut souvent procéder à une simulation. La plupart des outils le permettent facilement.

Utiliser le compte de monnaie électronique Wise  

Arrivé sur le marché il y a quelques années, Wise s’est rapidement fait une place parmi les leaders du transfert d’argent à l’international. Depuis, la société britannique ne cesse de compléter ses services et séduit de plus en plus. Déjà plus de 10 millions de clients dans le monde.

La plateforme permet d’envoyer de l’argent dans plus de 80 pays.  Elle offre également un compte multi-devises qui donne la possibilité à son utilisateur de détenir et de convertir son argent dans une cinquantaine de devises. Elle accompagne aussi son compte d’une carte qui permet de payer dans la devise locale.

Comment convertir dans des conditions avantageuses  

Aujourd’hui, il est possible de convertir des devises, de transférer de l’argent ou de dépenser à l’étranger à moindre frais.

Opter pour une plateforme qui utilise le taux de change réel

La plupart des acteurs du marché dont les banques et les solutions de transferts d’argent internationaux fixent eux-mêmes les taux de change. Ils annoncent des frais attractifs, voire des transferts gratuits. Cependant, ils prélèvent des coûts supplémentaires qu’ils dissimulent dans le taux de change. En conséquence, les utilisateurs payent plus que ce qu’ils doivent réellement.

La fintech Wise, de son côté, ne cache aucun frais. Que ce soit pour convertir une devise ou pour transférer de l’argent à l’étranger, l’utilisateur obtient tout le temps le taux de change réel. L’acteur n’applique aucune majoration. De ce fait, les conversions sont justes et les coûts sont attractifs.

Choisir une plateforme rapide et facile à utiliser

 Outre les taux et les frais avantageux qu’elle pratique, Wise met à disposition de ses utilisateurs une plateforme facile à utiliser. Plusieurs outils y sont accessibles dont :

  • Un convertisseur de devises pouvant convertir rapidement et facilement jusqu’à 140 devises,
  • Des alertes et notifications pour ceux qui sont en attente d’un meilleur taux,
  • Des résumés quotidiens pour ne rien manquer des dernières nouvelles,
  • Des comparaisons de prix entre ceux de la fintech et ceux des autres acteurs du marché.

Pour commencer à utiliser Wise, il suffit d’y ouvrir un compte, de remplir quelques informations et de sélectionner les services souhaités. C’est simple, rapide et sans frais. L’utilisateur ne paye que pour les transfert. La carte de paiement est offerte ainsi que les frais de tenue de compte.

 

Voir également sur le site

Publié le

Wise – Payer un fournisseur étranger ou un client

Quelle que soit sa taille, toute entreprise gagnerait à faire des affaires internationales. Cependant, envoyer de l’argent à l’étranger peut être extrêmement coûteux selon la banque utilis…
Publié le

Wise – Nouvelle carte Visa pour tous (pro et particuliers)

La Fintech Wise, anciennement appelée Transferwise, est un dispositif permettant à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en devises à travers le monde. Elle a la particularité d’être à moindre co…
Publié le

Wise – Prélèvement & paiement GB et Euro

Leader du transfert d’argent et d’échange de devises en Europe, Wise, avant connu sous le nom de TransferWise, offre aujourd’hui la possibilité de faire des prélèvements et des paiements en GBP et en …