Wise – Prélèvement & paiement GB et Euro

Wise – Prélèvement & paiement GB et Euro

Publié le
Ouvrir un compte

Leader du transfert d’argent et d’échange de devises en Europe, Wise, avant connu sous le nom de TransferWise, offre aujourd’hui la possibilité de faire des prélèvements et des paiements en GBP et en Euro depuis son compte bancaire. Cette fonctionnalité est accessible aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Ces opérations sont entièrement gratuites et peuvent se faire dans toute l’Europe. Le point sur ce sujet !

Prélèvements bancaires avec Wise : une nouveauté qui peut intéresser fortement les pro

Les clients de Wise peuvent désormais payer des factures via des prélèvements bancaires.

Quelle est la raison du lancement des prélèvements bancaires chez Wise ?

Pour fidéliser et faciliter le quotidien des utilisateurs de service Wise, l’entreprise a décidé d’offrir plus à ses clients demandent avec la mise à disposition du prélèvement bancaire.

 

L’ex-TransferWise tenait sa réputation de son service d’envoi d’argent vers l’étranger. L’entreprise londonienne a ensuite élargi ses services de transfert d’argent.  Les clients ont pu recevoir de l’argent venant de l’étranger. Wise satisfait surtout ses utilisateurs en les offrant un taux de change réel. Toutefois, ce prestataire trouve indispensable de donner à ses fidèles utilisateurs la possibilité de payer et de recevoir de l’argent comme une personne locale. Le prélèvement bancaire fut ainsi intégré dans le service. Il s’agit d’une offre qui répondra aux réels besoins des clients.

Les prélèvements bancaires conviendront surtout aux professionnels qui doivent régler plusieurs paiements dans d’autres pays que la France. Les entreprises clientes de Wise pourront dorénavant faire des paiements récurrents grâce aux prélèvements bancaires.

Les avantages des prélèvements bancaires avec Wise

Un abonnement requiert souvent un compte bancaire pour effectuer le paiement mensuel. Cette option de paiement est la plus adoptée par les commerçants et les entreprises.

Avec Wise, les clients pourraient se déplacer n’importe où et assurer en même temps le paiement de leurs abonnements et de leurs factures. Les prélèvements bancaires conviennent surtout aux professionnels qui ont souvent des factures à payer. Le détenteur de compte n’aura plus à penser à ses charges à régler toutes les fins du mois. Les prélèvements se font automatiquement. Les entreprises d’envergure internationale sont les plus avantageuses, car elles peuvent sans problème détenir un seul compte et payer leurs factures dans toute l’Europe.

Avec les taux de change moyens pour les paiements transfrontaliers, avoir un compte Wise élimine la nécessité d’ouvrir un compte bancaire dans les pays étrangers

 

Détenir un compte Wise avec des coordonnées bancaires en GBP et EUR

Les clients auront des coordonnées bancaires en GBP ou EUR pour mettre en place les prélèvements bancaires.

Payer et recevoir de l’argent via Wise, comment en bénéficier ?

Pour jouir du système de prélèvement bancaire de Wise, il faudra :

  • Déposer une balance en GBP ou en EUR
  • Choisir « Obtenir des coordonnées bancaires »

Après avoir souscrit à Wise, le client pourra enfin donner ses coordonnées bancaires à l’entreprise où il est abonné. À noter que recevoir de l’argent est évidemment possible avec les comptes bancaires en GBP ou EUR. Les professionnels qui reçoivent de l’argent via Paypal, Stripe et Ebay peuvent lier leur compte Wise comme compte de paiement. Les entreprises qui vendent sur Amazon pourront également percevoir directement tous leurs chiffres de vente dans leurs balances.

Ce qu’on peut effectuer avec un compte international Wise

Wise assure une transparence de toutes les opérations sur le compte de ses clients.

Avec un compte Wise, il est possible de :

  • Faire des conversions automatiques des devises de plus de cinquante afin d’assurer l’opération de prélèvement bancaire à la date prévue
  • Effectuer régulièrement des vérifications sur l’activation de ses prélèvements bancaires
  • Gérer personnellement les prélèvements bancaires depuis son compte
  • Recevoir une notification au cas où la balance n’est plus suffisante
  • Être prévenu de l’existence de prochains prélèvements

Au cas où un client ne dispose pas dans son compte de la balance suffisante pour régler ses factures, Wise fera en sorte de résoudre le problème sans qu’il ait à payer des frais en plus.

 

Voir également sur le site

Publié le

Wise – Convertir des devises

Quand certains investissent dans les devises, d’autres ont juste besoin de détenir plusieurs d’entre elles car, soit ils reçoivent des paiements, soit ils ont besoin de payer des factures en devises é…
Publié le

Wise – Payer un fournisseur étranger ou un client

Quelle que soit sa taille, toute entreprise gagnerait à faire des affaires internationales. Cependant, envoyer de l’argent à l’étranger peut être extrêmement coûteux selon la banque utilis…
Publié le

Wise – Nouvelle carte Visa pour tous (pro et particuliers)

La Fintech Wise, anciennement appelée Transferwise, est un dispositif permettant à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en devises à travers le monde. Elle a la particularité d’être à moindre co…