Wise – Nouvelle carte Visa pour tous (pro et particuliers)

Wise – Nouvelle carte Visa pour tous (pro et particuliers)

Publié le
Ouvrir un compte

La Fintech Wise, anciennement appelée Transferwise, est un dispositif permettant à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en devises à travers le monde. Elle a la particularité d’être à moindre coût et de ne nécessiter aucun frais de transaction supplémentaires. En plus de proposer des transferts de fonds, elle permet de détenir des comptes multi-devises et de les dépenser à son gré par l’intermédiaire d’une simple carte de paiement. Si auparavant, celle-ci était une MasterCard, aujourd’hui, c’est une Visa. Faisons le tour des nouveautés liées à ce changement.

Quelles sont les particularités de cette nouvelle carte ?

La modification de la CB MasterCard en Visa a apporté des changements tant sur le fond que la forme.

Wise change de partenaire et privilégie Visa

Lors de leur souscription à Wise, ses clients peuvent bénéficier d’un compte international multidevise qui leur permet d’envoyer et de recevoir de l’argent partout dans le monde. Celui-ci aide à bénéficier d’une transaction monétaire à taux de change réel, mais aussi d’un IBAN de leur choix.

Auparavant, ce compte était associé à une carte MasterCard avec laquelle ses utilisateurs pouvaient payer dans n’importe quelle devise. Mais récemment cela a été changé. En effet, MasterCard est devenu Visa.

L’ancienne carte reste utilisable pour tous les titulaires de compte multidevise provenant du Royaume-Uni, d’Australie, des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de Suisse, de Singapour, d’EEE, etc. Le changement se fera à la fin de date de validité de la carte.

Une CB de couleur différente et sans contact

Pour faciliter l’utilisation de ce nouveau dispositif, Wise s’est assuré que la carte bancaire Visa soit bien particulière :

  • Au niveau de la couleur, cet établissement de monnaie électronique a opté pour le vert fluo avec une encoche sur le côté, pour aider les malvoyants à insérer la carte dans un terminal de paiement.
  • Elle est aussi sans contact,
  • Elle fonctionne dans les stations services.

Comment activer la nouvelle carte ?

Bien que la MasterCard de Wise ait été changée en carte Visa, son mode d’utilisation reste toujours le même. En effet, pour l’utiliser, il faut :

Activer la carte immédiatement

Pour ce faire, il suffit juste de :

  • Se rendre sur son compte Wise via l‘appli ou le site web,
  • Entrer un code à 6 chiffres qui se trouve sur la carte,

Une fois activée, elle peut servir à effectuer des paiements locaux ou à l’international.

Obtenir un code PIN

La réception de code PIN se fait après l’activation de la CB sur l’application, notamment pour les cartes émises au Royaume-Uni, dans l’EEE, en Suisse, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou à Singapour. Par contre, pour celle envoyée aux États-Unis, le code PIN peut être défini par son utilisateur lors de l‘activation de la carte.

Alimenter le compte

Recharger le compte Wise

Pour payer à travers sa CB Visa, l’utilisateur doit d’abord ajouter de l’argent dans son compte Wise. Pour cela, il doit :

  • Se rendre sur son compte via l’appli ou le site web,
  • Choisir la devise dans laquelle il souhaite envoyer l’argent,
  • Définir le montant à ajouter,
  • Recharger le compte par virement bancaire ou par carte.

Laisser Wise convertir la devise

La conversion est inutile si le titulaire dispose déjà de la devise. Lors d’un paiement par carte, Wise ne déduit donc aucun frais. Toutefois, s’il ne dispose pas de devise dans son compte, l’établissement se chargera automatiquement de la conversion à des frais minimes.

Utiliser son argent

Retirer de l’argent gratuitement en DAB

Selon le lieu d’émission de la carte, le retrait d’une certaine somme d’argent peut être gratuit :

  • En Australie, Nouvelle-Zélande et Singapour : 350 AUD/NZD/SGD
  • Au Royaume-Uni et toute l’Europe : 200 GBP
  • Aux États-Unis : 250 USD

Au-delà de ces plafonds indiqués, une commission de 2% s’applique.

Attendre que les paiements soient complétés.

Lors d’un achat par carte, le paiement affichera d’abord « En attente ». Cela signifie que le compte n’a pas encore été débité et que le montant est réservé. Il est conseillé d’attendre que le paiement soit « complété » pour être sûr de la facturation. Cela peut prendre en moyenne 3 à 7 jours ouvrés.

Voir également sur le site

Publié le

Wise – Convertir des devises

Quand certains investissent dans les devises, d’autres ont juste besoin de détenir plusieurs d’entre elles car, soit ils reçoivent des paiements, soit ils ont besoin de payer des factures en devises é…
Publié le

Wise – Payer un fournisseur étranger ou un client

Quelle que soit sa taille, toute entreprise gagnerait à faire des affaires internationales. Cependant, envoyer de l’argent à l’étranger peut être extrêmement coûteux selon la banque utilis…
Publié le

Wise – Prélèvement & paiement GB et Euro

Leader du transfert d’argent et d’échange de devises en Europe, Wise, avant connu sous le nom de TransferWise, offre aujourd’hui la possibilité de faire des prélèvements et des paiements en GBP et en …