Avis – Que penser de Transcash

Enquête sur Transcash : notre avis sur cette société de carte prépayée, basée près de Marseille, ce qu’en disent les clients...
Nous recommandons d'utiliser Viabuy

Enquête sur Transcash : notre avis sur cette société de carte prépayée, basée près de Marseille, ce qu’en disent les clients et le test de ses principales faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Transcash :

L’ avis de Comparateur Banque sur Transcash

Très difficile de se faire un avis sur cette solution qui propose une carte prépayée. Le site, les mentions légales, les conditions de vente et d’utilisation ne sont pas clairs. Il n’est pas évident de comprendre qui fait quoi dans cette société. MFTEL gère le programme Transcash et Wirecard, basée à Londres émet les cartes. La société, MFTEL, proche de la cité Phocéenne se dit être le « 1er acteur français des cartes prépayées depuis 2009 ». La solution telle qu’elle est mise en avant semble bien :

  • Distribuée chez les buralistes,
  • Deux solutions possibles : pour les mineurs ou pour la version classique et nominative (forfait à 9,90€ pour la formule Essential ou Max),
  • Option possible sans justificatif pour une carte qui peut détenir 150€ maximum.

Mais voilà quand on creuse un peu, il est compliqué de trouver une information claire sur les tarifs et les frais annexes. D’autant plus que l’offre évolue assez souvent. Le client peut donc facilement se perdre.

Nous avons du mal à noter cette solution. Nous nous en remettrons à la moyenne des avis clients laissés sur internet car nous n’avons pas pu tester l’offre et nous nous permettons de lui retirer quelques points car cela nous semble étrange d’avoir tant de mal à communiquer avec la société.

Si vous souhaitez tester des solutions de cartes prépayées plus sûres, consultez notre classement des cartes sans banque.

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos de Transcash.

Dans les avis laissés par les internautes nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des avis négatifs. Notre analyse se trouve dessous.

Soit 88 avis au total, répartis comme suit :

  • 21 avis sur TrustPilot, où les avis sont négatifs avec une moyenne de 2 étoiles sur 5.
  • 67 avis sur Google Store où les avis sont moyens avec une satisfaction à 3,5 étoiles sur 5.
  • Nous sommes surpris de ne voir aucun commentaire sur Apple Store, alors que l’application est disponible.

Autre chose qui n’est pas rassurant, les avis négatifs laissés sur Google Store n’ont quasiment aucune réponse du service clients. qui est sensé aider l’utilisateur. La seule réponse donné est de contacter le service clients sur le numéro payant ou par email.

La tendance générale serait donc à une satisfaction basse de 2,8 étoiles sur 5.

 


Comme il y a toujours quelques faiblesses dans une offre, nous avons étudié les principaux points négatifs qui sont cités par les clients.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Transcash :

Après avoir lu les principaux avis laissés par les utilisateurs des services de cet établissement, nous avons listé les deux arguments qui ressortent le plus souvent et tentons d’y apporter une réponse.

Une application qui ne fonctionne pas sur Androïd :

« L‘application ne fonctionne pas , sauf quand on appelle le service clientèle on tombe sur le répondeur … , est on se fait raccrocher au bout du nez , bravo Transcash » Pierre Lallemand sur Google Store en janvier 2020.

L’instabilité des applications mobiles n’est pas rare. Les raisons sont diverses :

  • Les téléphone rootés supportent rarement les applications bancaires,
  • Selon la version du système d’exploitation ou le mobile lui même, l’application ne fonctionne pas,
  • Lors d’une mise à jour d’un système d’exploitation ou de l’application, il ya  souvent des bugs.

Cependant certains établissement de la Fintech arrivent à être performants sur mobiles : Heureusement! Donc autant éviter ce qui ne fonctionne pas.

Les arnaques aux cartes prépayées

« … Quand aux arnaques dont certains parlent; excusez moi, mais il me semble logique de ne jamais donner d’argent même sous forme de coupon à quelqu’un que l’on a jamais vu ou pour payer quelque chose que l’on a pas encore en sa possession. Après c’est aux gens d’êtres vigilants. Tous comme vous n’allez pas accuser votre bailleur de vous êtes fait cambriolé alors que vous aviez laissé toutes les portes et fenêtres ouvertes…. Il faut être un peu logique.   » selon Raphaële sur TrustPilot en février  2020

Ce point est très important à signaler car il concerne toutes les cartes prépayées. Les hackers en ligne sont très nombreux et ils profitent de nos faiblesses. Que ce soit une rencontre sur un site web où la personne demande un peu d’argent pour acheter un bille d’avion et venir à votre rencontre, un email où quelqu’un demande de l’aide en racontant une histoire rocambolesque et triste à pleurer toutes les larmes de son corps en demandant à la fin un peu d’argent pour vivre … , les pirates sont très créatifs. Et au final, ils utilisent ces moyens de paiements pour recevoir des fonds qui seront difficilement traçables. Généralement, ils demandent soit des coupons de cartes prépayées, soit un virement via la Western Union.

Et dans tous les cas, l’argent ne sera pas utilisé pour ce qui est demandé.

Les personnes qui se sont faites avoir par ce type d’arnaque ne peuvent en aucun cas se retourner vers Transcash car la société n’y est pour rien. Il s’agit juste d’un support de transaction.


Pour qui est fait Transcash ?

Les publics les plus adaptés

Le système des cartes prépayées est quelque chose de pratique quand on veut :

  • Limiter ses dépenses,
  • Gérer l’argent de poche de ses enfants, ou d’une personne sous tutelle par exemple,
  • Faire des achats en ligne sans mettre en avant son compte bancaire principal, cela permet donc de sécuriser son argent,
  • Utiliser son argent liquide chez le buraliste,
  • Sortir du système bancaire, car ces cartes sont ouvertes à tous sans revenus minimum et même aux interdits bancaires…

Cependant nous avons du mal à conseiller Transcash.
Nous sommes également désolés pour tous les messages que nous recevons sur notre site à propos de cette solution car nous ne pouvons pas aider les internautes.