Transcash : Paiement mobile Google Pay

Transcash : Paiement mobile Google Pay

Modifié le
Commander le pack Transcash (2 Mastercard inclus)

Pour sécuriser davantage les paiements en ligne et faciliter les achats en boutique, la carte sans banque Transcash est maintenant compatible avec Google PayTM  et Apple Pay. Cette nouvelle fonctionnalité permet à ses clients de payer avec un smartphone Andoid.

Transcash : le paiement mobile avec Google Pay

 Google Pay est le portefeuille électronique du géant Google, nommé maintenant Alphabet. Cette application mobile peut être utilisée comme moyen de paiement lorsque son symbole ou celui du paiement sans contact est présent.

Avantages de Google Pay pour le client Transcash

Ses atouts sont multiples :

    • Les paiements sont réalisés en à peine quelques secondes,
    • Ce moyen de paiement peut être utilisé soit pour régler les achats à distance, soit directement en magasin physique,
    • Il stocke des cartes de fidélité et des billets,
    • Il n’autorise toujours pas de découvert,
    • A la caisse, le client n’a pas besoin de sortir sa carte de paiement,
    • C’est le téléphone de l’utilisateur qui gère tout et de manière sécurisée,
    • L’appli mobile est gratuite,
    • Qu’elles soient rouges ou noires, physiques ou virtuelles, toutes les cartes prépayées rechargeables de Transcash sont compatibles avec Google Pay.

Les prérequis de Google Pay

Pour pouvoir utiliser le paiement mobile, il est cependant nécessaire que le smartphone soit compatible. Il doit notamment fonctionner sous Android avec au moins la version Lollipop 5.0. Il doit également disposer de la fonctionnalité NFC.

Le paiement mobile avec Transcash Mastercard

Google Pay a l’avantage d’être simple, rapide et sécurisé.

Ajoutez ses cartes en quelques secondes avec l’application

Pour ajouter une carte Transcash Mastercard à Google Pay, deux options sont possibles. La première est recommandée car plus simple.

Utiliser l’application Transcash Mastercard® :

  • Vérifier que Google Pay est déjà disponible sur le smartphone, la télécharger si nécéssaire,
  • Se connecter à l’application Transcash Mastercard et accéder à son compte,
  • Sur la page d’accueil, cliquer sur « Ajouter à Google Pay »,
  • Puisque l’utilisateur a déjà été authentifié, Google Pay se connecte automatiquement et ajoute la carte en seulement quelques secondes.

Cette solution est la plus rapide, car il n’y a pas de nouvelle authentification à faire car celle-ci a déjà été faite auparavant sur l’app. Le client est déjà dans un environnement pleinement sécurisé.

Il est aussi possible de renseigner la carte prépayée rechargeable via l’application Google Pay :

  • Ouvrir l’appli Google Pay,
  • Indiquer le numéro de la carte sans banque,
  • Fournir quelques informations demandées,
  • Choisir une méthode de vérification et authentification,
  • Renseigner le code reçu.

Google Pay en magasin et sur Internet avec la carte prépayée Transcash

Google Pay a été conçu pour faciliter grandement les paiements :

  • Pour payer en magasin, il n’y a pas besoin de cliquer sur l’appli Google Pay. L’utilisateur doit simplement déverrouiller son smartphone et le mettre près du terminal de paiement électronique (TPE) et du symbole « paiement sans contact ». La fonctionnalité NFC doit cependant être activée.
  • Pour payer en ligne, il lui suffit de choisir « Google Pay » lorsque le site marchand propose différents modes de paiement.

Contrairement à un simple « sans contact », Google Pay n’impose pas de limites de paiement. Ce sont les plafonds de la carte prépayée rechargeable qui sont retenus.

Qui peut utiliser ce nouveau mode de paiement ?

Mis à part le fait qu’il faille un mobile, qui fonctionne sous Android, ce service de paiement mobile est accessible gratuitement à tous les clients Transcash, quelle que soit la formule choisie. Il ne fonctionne cependant pas avec la formule Access pour les clients ayant activé leurs cartes par SMS et dont l’identité n’a pas été déclarée.

Sécuriser ses achats encore plus avec la carte Transcash 

Si Google Pay autorise le paiement d’un montant très élevé, la raison est simple. En se dotant d’une technologie avancée, l’application peut promettre un haut niveau de sécurité.

Tokenisation et authentification biométrique

En effet, grâce à la tokenisation, les coordonnées de la carte de paiement ne sont en aucun cas exposées. Elles sont remplacées par un numéro virtuel minimisant ainsi le risque de piratage.

Par ailleurs, pour réaliser un paiement, une authentification biométrique est requise. Pour déverrouiller son téléphone, l’utilisateur a le choix entre plusieurs moyens :

  • Le code PIN,
  • La reconnaissance faciale,
  • L’empreinte digitale.

Maîtriser son budget avec Transcash

Le fait que la solution fonctionne avec autorisation systématique du compte pour savoir si les fonds sont disponibles renforce la sécurité. Le détenteur reste maître de son budget car il n’y a pas de découvert possible.

Pour les utilisateurs d’une carte Transcash Mastercard et qui utilisent un appareil Apple, encore un peu de patience, mais il est fort possible que le paiement mobile Apple Pay arrive bientôt.

Voir également sur le site

Publié le

Transcash : Fyve bracelet de paiement sans contact

Transcash, connue pour proposer une carte prépayée et rechargeable sans banque, vient de lancer : le bracelet de paiement sans contact. Nommé Fyve, ce nouveau moyen de paiement, auparavant réservé aux…
Publié le

Transcash : sa carte virtuelle

La recrudescence de la fraude en ligne est tel que les cartes virtuelles connaissent un succès grandissant auprès des e-shoppeurs. Transcash, solution de carte prépayée Mastercard ouverte à tous, vien…
Publié le

Transcash : Formule Max

Pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs, Transcash, la carte prépayée rechargeable accessible à tous, se décline en trois formules. Max est celle qui permet d’accéder à l’intégralité …