Transcash : Sécuriser ses achats en ligne

Transcash : Sécuriser ses achats en ligne

Publié le
Commander le pack Transcash (2 cartes incluses)

Les achats en ligne se multiplient et l’incitation aux gestes barrières, renforcée par les vagues de confinement et de fermetures des commerces renforce cet élan. Avec cette tendance grandissante, la fraude à la carte bancaire sur internet a également gagné du terrain. Face à cela, Transcash promet une sécurisation solide du moyen de paiement. Voici pourquoi utiliser Transcash pour faire ses achats en ligne est une bonne idée.

Comment fonctionne la sécurisation du paiement avec Transcash ?

Plusieurs éléments ont été mis en place par Transcash afin de protéger l’utilisateur de sa solution « Ma carte sans banque ».

Les approches technologiques utilisées par Transcash

La carte Transcash bénéficie des outils les plus avancés en termes de sécurisation des achats en ligne. En effet, ce moyen de paiement est muni :

  • D’une puce EMV garantissant sa sécurité, surtout lorsque son détenteur réalise des règlements sur internet.
  • Il est également équipé de l’authentification 3D Secure avec le Mastercard ID Check.

L’approche règlementaire pour sécuriser les fonds

Transcash garantit la sécurité de l’argent détenu par ses clients en le déposant sur un compte de cantonnement qui est dédié uniquement à l’argent issu des cartes Transcash. La société n’a aucun droit sur cet argent. Il reste celui du détenteur du compte qu’il peut retirer à tout moment, ou être remboursé par chèque dans le cadre d’une résiliation.

La séparation de la carte Transcash et du compte bancaire courant

Lors des paiements en ligne avec Transcash, le titulaire sécurise sa carte bancaire classique. Avec un moyen de paiement indépendant et prépayé, le détenteur de la carte n’expose pas son compte bancaire principal aux piratages éventuels et il évite ainsi le découvert et les AGIOS associés. En effet, il ne dépensera que la somme dont il dispose sur sa carte Transcash. Cette dernière est rechargeable de plusieurs façons, en espèces auprès des buralistes, par virement, par carte bancaire sur le site Transcash et via l’appli mobile. Tout cela offre une protection efficace pour les informations personnelles.

Enregistrer sa carte prépayée Transcash plutôt qu’une autre

Ainsi, il devient évident que sur les sites e-commerces qui gardent en mémoire les identifiants, ou l’empreinte, de la carte bancaire, il est préférable d’enregistrer sa carte Transcash.

Astuce : pensez à faire le tour de vos sites favoris pour vérifier quelle carte de paiement est enregistrée. Il sera donc possible de remplacer sans crainte l’ancienne par la carte Transcash que vous détenez, qu’elle soit noire ou rouge. Ainsi votre argent sera en sécurité, sans risque d’être piraté et le compte ne pourra pas être à découvert. La carte Transcash pourra être chargée uniquement du montant nécessaire à l’achat.

La carte Transcash pour ses achats en ligne

Conçue pour une utilisation quotidienne, la carte Transcash sera d’autant plus utile pour les fêtes de fin d’année.

Pour acheter les cadeaux

Les cadeaux sont inséparables des fêtes de Noël et de fin d’année. Cependant, il est conseillé d’éviter au maximum les magasins vu le contexte sanitaire actuel. La carte Transcash est ainsi une solution simple, rapide et efficace pour payer ses courses sans mettre son compte principal en danger.

Les personnes qui sont habituées à payer leurs achats par espèces ont également la possibilité d’opter pour la carte Transcash. C’est une des rares solutions rechargeables en argent liquide chez plus de 30 000 buralistes. Une fois l’échange fait entre l’argent liquide et le coupon qui servira ensuite à alimenter le compte, il sera possible de commander et payer sur internet sans prendre le risque d’aller en boutique tout en bénéficiant de la sécurité nécessaire contre le piratage en ligne.

La carte Transcash comme cadeau

La carte Transcash a également l’avantage d’être accessible à tous. En effet, elle peut être utilisée par les enfants à partir de 13 ans. Ainsi, si les parents veulent offrir un cadeau original à leur fille ou à leur garçon pour Noël, la fin d’année ou encore le Nouvel An, ils ont la possibilité de lui donner la carte rouge Transcash, un moyen de paiement dédié aux jeunes ados. C’est en quelque sorte un bon cadeau qui pourra être utilisé sans limites de temps et dans n’importe quel établissement.

La carte rouge Transcash est idéale pour inciter les enfants à mieux gérer leur argent de poche. En plus d’être sécurisées comme avec une carte bancaire classique, les dépenses qui s’y font peuvent être contrôlées par les parents. En effet, ces derniers peuvent, entre autres, la verrouiller à distance, y autoriser ou non le retrait d’espèces et y bloquer les achats sur des sites pour adultes.

Une carte nominative ou pas ?

Beaucoup se demandent si cette solution peut-être utilisée pour les achats en ligne. Les explications arrivent.

Pourquoi une telle question?

Des e-shoppeurs se demandent s’il est possible de faire ses achats en ligne avec une carte prépayée Transcash. Ces cartes ne sont pas nominatives et les sites web demandent le nom du détenteur de la carte.

Oui la carte Transcash fonctionne pour tous les achats en ligne

Que le nom soit inscrit ou pas, quand un site e-commerce demande le nom et prénom, cette donnée leur sert pour les statistiques. Cependant il est possible d’intégrer le nom et prénom du titulaire de la carte (noire ou rouge) même si celui-ci n’est pas inscrit dessus.

L’option d’ajouter son nom et prénom

Transcash permet à ses clients d’ajouter le nom et prénom du détenteur du compte. L’embossage est possible pour les formules ESSENTIAL et MAX seulement. Le coût de ce service est de 15€. Le fait d’avoir les coordonnées sur la carte permet de faire des réservations d’hôtel à l’étranger avec l’empreinte de la carte. C’est aujourd’hui quasiment la seule utilité reconnue.

 

 

Voir également sur le site

Publié le

Transcash : Formule Max

Pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs, Transcash, la carte prépayée rechargeable accessible à tous, se décline en trois formules. Max est celle qui permet d’accéder à l’intégralité …
Publié le

Transcash : carte nominative ou renouvellement de carte

Toutes les cartes bancaires peuvent être remplacées à tout moment et ce bien avant leur date d’expiration. Il en va de même pour les cartes prépayées Transcash. Ce remplacement est appelé le renouvell…
Publié le

Transcash : Formules Essential et Access

Acteur connu dans le secteur de la carte prépayée, il propose à ses utilisateurs trois types de formules. Parmi ces dernières, figure le forfait Essential est une offre intermédiaire entre Access et M…