Banque et crédit : qui gagne le trophée Elu Service Client de l’Année 2023 ?

Modifié le - Auteur Par Danielle B
Banque et crédit : qui gagne le trophée Elu Service Client de l’Année 2023 ?

Chaque année, les entreprises françaises qui accordent une importance particulière à la qualité de la relation client remportent le prix « Elu Service Client ». Pour l’année 2023, plusieurs acteurs de la banque et du crédit se sont distingués. Qui sont-ils ? Comment ont-ils été lauréats ?

Qui sont les lauréats parmi les acteurs de la banque et finance ?

Les entreprises participantes au concours sont évaluées par catégorie. Pour cette dernière édition, plusieurs acteurs bien connus sur le marché de la banque et du crédit ont raflé le trophée.

Société Générale pour la catégorie Banque

Parmi les banques candidates, Société Générale est celle qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. L’établissement remporte l’élection pour la 9ème fois. Dans le secteur bancaire, il s’agit d’une grande première. Pour l’équipe, cette distinction récompense l’engagement des 800 collaborateurs en France. Elle signifie également l’accès des clients à une véritable expertise bancaire s’appuyant sur des outils innovants basés sur l’IA.

Monabanq pour la catégorie Banque en ligne

Chez les banques en ligne, c’est celle qui fait passer les gens avant l’argent qui remporte le titre pour l’année 2023. Pour la 6ème fois de suite, l’établissement est reconnu pour la qualité de son service client qui se construit dans la durée. Pour sortir du lot, il s’appuie sur la proximité, la relation privilégiée avec sa clientèle et son expérience collaborateur unique.

Floa pour la catégorie Organisme de crédit

Pour la 3ème année consécutive, le spécialiste du crédit en ligne de BNP Paribas remporte le trophée dans la catégorie Organisme de crédit. Pour l’entreprise, ce n’est pas un hasard. Le mérite revient à ses équipes qui s’évertuent continuellement à simplifier la vie des clients. Chaque jour, les conseillers répondent à leurs questions et les accompagnent dans leurs démarches.

Floa pay pour la catégorie Solution de paiement

 La solution de paiement en ligne remporte cette année sa première étoile dans sa catégorie. Pour l’établissement spécialisé dans les paiements différés en 3,4,10 et 12 fois, il s’agit de la plus belle des récompenses. C’est aussi la preuve qu’il prend soin des clients comme il le fait avec ses collaborateurs. Pour développer un service qui répond à leurs besoins, il s’appuie sur l’implication de chacun de ses conseillers, de leur expertise, de leur motivation et de leur passion.

Qu’est-ce que l’élection « service client de l’année » ?  

Organisé depuis 2007 par Viséo Customer Insights, le concours désigne les entreprises qui se démarquent par la qualité de leur service client. Les élections se font en fin d’année pour l’année suivante.

Le déroulement du test

Pour cette dernière édition, l’évaluation s’est déroulée pendant 8 semaines, du 9 mai au 2 juillet 2022. Chacun des participants a fait l’objet de 205 tests « clients mystères » :

  • 130 appels téléphoniques,
  • 40 e-mails ou formulaires,
  • 15 navigations Internet,
  • 10 contacts depuis les réseaux sociaux,
  • 10 conversations par chat.

Les critères de sélection des lauréats 

L’élection fonctionne tels les plus grands concours nationaux :

  • Les sociétés participantes sont testées selon leur univers de consommation,
  • Pour chaque catégorie, l’entreprise ayant cumulé plus de notes reçoit le prix,
  • Un lauréat doit avoir une note supérieure à 12 sur 20.

Le titre est acquis pour une durée de 11 mois.

L’utilité de ce trophée  

A l’issue du concours, les gagnants peuvent afficher un logo « élu service client de l’année ». Ce signe de valorisation peut avoir plusieurs utilités pour l’entreprise gagnante :

  • Orienter les consommateurs dans leur choix d’un produit ou d’un fournisseur,
  • Prouver que la marque accorde une importance à ses clients et à leurs demandes,
  • Démontrer qu’elle suit une démarche d’amélioration continue.

Un crédit vous engage et il doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire