Pourquoi Yomoni se retrouve-t-elle si souvent en tête de nos classements ?

Publié le - Auteur Par Emmanuelle Audibert
Pourquoi Yomoni se retrouve-t-elle si souvent en tête de nos classements ?

Nous plaçons régulièrement Yomoni en première position dans nos classements. La société est devenue le leader français des ETF (instrument financier conçu pour répliquer fidèlement les mouvements à la hausse et à la baisse d’un indice) à destination des particuliers, en seulement 6 années d’existence. Décryptons les raisons de ce succès de la fintech française !

Un rappel sur la société Yomoni et son offre

Créée en 2015, cette société de gestion de portefeuille financier, basée à Paris, a réussi le pari de se distinguer de ses nombreux concurrents. Comment a-t-elle réalisé cet exploit ?

Une offre de produits financiers complète

Tout d’abord, Yomoni ne se contente pas d’un produit phare, mais a développé une offre d’investissement complète, qui inclut :

  • une assurance-vie classique, une autre spécialisée sur l’ESG (pour préserver la planète !) et une dernière dédiée aux enfants, l’assurance-vie Kids,
  • des CTO classiques et pour les personnes morales,
  • mais aussi un PEA et un PER.

Une politique tarifaire très compétitive

Deuxième point fort, les frais facturés par Yomoni n’excèdent en aucun cas 1,6% par an.

Vous bénéficiez également d’une absence de frais sur vos versements, entrées de capital et arbitrages.

Une société couverte de récompenses

Rien que pour l’année 2021, Yomoni a reçu 13 prix et récompenses ! Celles de 2022 arrivent et ne va pas laisser l’entreprise de marbre.

Ces récompenses proviennent par ailleurs de plusieurs organisations différentes, signe d’une reconnaissance partagée largement dans le marché sur la qualité des services de l’entreprise.

Les forces qui font de Yomoni un acteur incontournable

Excellentes performances, stratégie d’investissement pertinente, service client efficace… Yomoni met toutes les chances de son côté pour s’imposer sur le marché !

La diversification, une stratégie d’investissement qui paie

Nous en avons déjà parlé dans un article dédié, cette stratégie de diversification, adoptée par Yomoni, est très favorable aux performances fortes.

En guise de rappel, un portefeuille financier peut se diversifier selon 3 axes principaux :

  • la diversification industrielle, ou par secteur d’activité,
  • la diversification géographique, ou par pays / région du monde,
  • la diversification économique, consistant à détenir à la fois des actions et obligations au sein du portefeuille d’actifs, pour équilibrer les avantages et inconvénients de ces deux types d’actifs.

Yomoni utilise cette stratégie d’allocation pour ses profils d’assurance-vie, permettant ainsi à ses 40.000 clients de bénéficier de performances élevées.

Des performances parmi les meilleures du marché

De manière plus détaillée, selon le propre comparateur de performances du robo-advisor, Yomoni réalise une meilleure performance que 99,2% des fonds diversifiés depuis leur création, en 2015, et sur des niveaux de risque équivalents (à noter : il s’agit d’une étude Yomoni).

A titre d’exemple, le profil “Audacieux” (le plus agressif) a réalisé une performance moyenne annuelle de 7,9%entre septembre 2015 et fin avril 2022.

Attention : les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

De nouveaux produits en permanence

Les équipes de Yomoni ne se reposent également pas sur leurs lauriers.

En effet, elles enrichissent régulièrement l’offre, avec par exemple :

  • une nouvelle assurance-vie dédiée aux actifs financiers de l’ESG,
  • une application mobile mise à jour,
  • un CTO (compte titres ordinaire) pour les personnes morales.

Il est fort probable que la société continue à développer et proposer de nouveaux produits et services dans les mois à venir !

Le service client et les conseils, au top…

Yomoni met aussi l’accent sur la satisfaction de ses clients, avec un gros effort sur le conseil et le service client. Nous constatons d’excellents avis et commentaires sur les plateformes d’évaluation de l’application mobile .

La société s’engage par ailleurs à répondre à ses clients en moins de 30 secondes, que ce soit par email, tchat ou téléphone. Finies donc les longues attentes pour avoir une réponse !

… et une promotion en cours très attirante

Si vous êtes convaincu.e par l’offre de Yomoni, sachez que la société propose actuellement une offre, sous conditions, pouvant représenter jusqu’à 350€ de frais offerts sur votre prochain investissement. Pour en bénéficier, utilisez le code SPRING22 lors de votre création de compte ! Cliquez ici pour en savoir plus sur cette promotion Yomoni en cours.

Par Emmanuelle Audibert

Rédactrice en école de journalisme à Aix-en-Provence

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire