Monabanq – Focus Crédit Conso

Ouvrir un compte Monabanq

Le crédit à la consommation est une solution efficace pour financer des projets tels que la rénovation d’une salle de bain, l’achat d’une nouvelle voiture, la préparation d’un voyage… Son fonctionnement est simple chez Monabanq. La banque met à disposition de l’emprunteur un certain montant. En contrepartie, le client s’engage à restituer la somme prêtée avec ses intérêts.

Les étapes pour monter un dossier de crédit à la consommation

L’emprunteur se doit de passer par plusieurs étapes incontournables. En premier lieu, sa situation financière passe au crible par un conseiller.

La prise de contact

Le client peut demander un crédit à la consommation en ligne. Pour ce faire, il doit contacter la banque pour lui faire part de son projet. Un conseiller lui sera attribué et l’accompagnera tout au long du processus.

L’analyse de sa situation financière

L’emprunteur doit prouver sa solvabilité afin que Monabanq lui octroie le crédit à la consommation demandé. Cela signifie qu’il doit disposer d’une aptitude réelle à emprunter et à rembourser. Pour définir sa capacité d’endettement, la banque va étudier sa situation personnelle et professionnelle. C’est un préalable requis qu’il soit sous contrat CDI, CDD, chômeur ou indépendant.

 

Les pièces justificatives

Selon les informations fournies et les simulations obtenues, la banque exige la présentation de pièces justificatives pour le monter le dossier final et pour obtenir une validation. Voici une liste de documents qui seront demandés :

  • Une carte d’identité, un passeport, un livret de mariage ou un certificat de PACS (selon sa situation maritale),
  •  Un justificatif de domicile,
  • Les fiches de paie des 3 derniers mois ou l’attestation Pôle Emploi si l’emprunteur est chômeur,
  • Pour les travailleurs indépendants, une déclaration d’impôts,
  • Les documents ayant un rapport avec le crédit en la possession de l’emprunteur et en cours de remboursement.
  • Un RIB pour finaliser le virement des fonds

La mise à disposition des fonds

Une fois que l’offre de crédit à la consommation est signée et validée, Monabanq met à la disposition du client la somme empruntée pour son projet.

Comment obtenir un crédit à la consommation chez Monabanq ?

À l’instar des autres banques en ligne, Monabanq propose le crédit à la consommation à sa clientèle. Toutes les banques en ligne ne le font pas. 

Les conditions sine qua non pour l’octroi

Pour obtenir un crédit à la consommation chez Monabanq :

  • Le client doit être majeur.
  • Il doit également disposer de revenus imposables dans l’hexagone.
  • Il ne doit pas être inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers ou FICP.
  • Pour avoir l’aval de la banque, l’emprunteur doit également justifier d’un revenu suffisant.  

Les montants disponibles avec le crédit consommation de Monabanq

En souscrivant un crédit à la consommation, l’emprunteur peut obtenir une somme comprise entre 200 et 75 000 €. Le crédit est à rembourser sur une période de trois mois au minimum. Cette flexibilité offerte par la banque permet au client de financer de nombreux projets avec son prêt, allant de l’achat d’équipements pour la maison jusqu’au grand financement comme un mariage ou l’achat d’une voiture.

Les conditions spécifiques

Chez Monabanq il y a certaines spécificités sur son crédit consommation. Voici ses atouts :

  •  les frais de dossier sont offerts,
  • Il n’est pas toujours nécéssaire de justifier les dépenses,
  • Le taux minimum TAEG fixe démarre à 1,73%. Cependant ce taux est variable, il faut donc le vérifier sur le site de Monabanq.

Le délai entre le feu vert et le déblocage des fonds

Le client ne peut pas tout de suite disposer des fonds, car il existe un délai de rétractation de 14 jours imposée par la loi.

Néanmoins, il peut demander à la banque de réduire ce délai à 7 jours moyennant une discrétion totale entre les parties.

Le remboursement du crédit à la consommation de Monabanq

Une fois que le client a obtenu une réponse favorable de la part de la banque et que les fonds ont été virés sur son compte, la période de remboursement commence. Les mensualités sont fixes et connues au préalable via un tableau d’amortissement. Le client doit également effectuer le remboursement à date fixe tous les mois.

Mentions légales :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Voir également sur le site

Promo

Monabanq- Focus Pratiq et Pratiq+

Les comptes Pratiq et Pratiq+ font partie des nouvelles offres bancaires de la banque en ligne Monabanq. Voici les détails de leurs fonctionnalités. Mais avant voici une synthèse des 4 offres en une i…
Promo

Monabanq – Collab avec Eco Tree

Monabanq veut devenir une organisation éco-responsable. Avec l’adoption de Green By Monabanq, elle a décidé de s’engager un peu plus auprès de l’environnement. Zoom sur le partenariat entre Monabanq e…
Promo

Monabanq- Focus Uniq et Uniq+

Cette année, la banque en ligne Monabanq a lancé de nouvelles offres bancaires. Parmi elles, il y a Uniq et Uniq+. Voici une présentation complète de leurs fonctionnalités respectives. Mais avant voic…