La Banque Postale : mon compte

La Banque Postale : mon compte

Publié le
Ouvrir un compte dans une banque au meilleur rapport qualité-prix

Depuis 2006, La Banque Postale propose les services classiques d’une banque physique aux particuliers et aux professionnels, sans conditions de revenus. Issue du groupe historique La Poste, La Banque Postale s’accompagne d’une offre de comptes courants adaptée à tous les profils de clients. Fonctionnelle, son application mobile permet à ses clients de gérer leurs comptes bancaires en autonomie. Comparateur Banque vous guide dans la prise en main de la fonctionnalité «Mon compte» sur le site web et l’application de La Banque Postale.

Quelles sont les fonctionnalités de mon compte La Banque Postale ?

Réaliser des démarches en ligne en quelques clics grâce à la fonctionnalité «Mon compte», simplement depuis son ordinateur et/ou son mobile. Les services digitaux de La Banque Postale sont accessibles en continu, à tout moment et en tout lieu.

À l’aide des espaces connectés, les opérations quotidiennes s’effectuent en toute sécurité. On peut visualiser les documents liés au fonctionnement de ses comptes au format numérique par l’intermédiaire du service E-Relevés et échanger avec des conseillers de La Banque Postale à travers la Messagerie Sécurisée. Recevoir également des alertes multimédia automatiques pour connaître la situation de ses comptes en temps réel.

Sur l’application mobile de La Banque Postale, on trouve aussi des services exclusifs comme l’agrégateur de compte, qui offre la possibilité de consulter gratuitement et simplement différents comptes bancaires, dans plusieurs banques, à partir d’une interface unique.

Comment accéder facilement à mon compte La Banque Postale ?

D’une part, pour accéder facilement à son compte La Banque Postale depuis son ordinateur, rendez-vous sur le site www.labanquepostale.fr. Sur la page d’accueil du site, se trouve un cadenas en haut à droite de l’écran. Il faut cliquer dessus pour se connecter à son compte sécurisé. Il faut ensuite taper son identifiant, composé de 10 chiffres et disponible sur le relevé de compte individuel, dans la zone «Saisissez ici votre identifiant». Faites bien attention à être sur le bon site web. Il y a beaucoup d’arnaques et la Banque de France en appelle à la plus grande vigilance.

Pour la saisie du mot de passe, il faut sélectionner les différents chiffres le composant en cliquant dessus à l’aide de la souris. Une fois tous les chiffres du mot de passe sélectionnés, le client doit cliquer sur «Valider» et peut profiter des services en ligne développés par La Banque Postale.

Oubli ou doute sur le mot de passe ? Il faudra se diriger vers la catégorie «Mot de passe oublié» à droite de l’écran de connexion pour en recevoir un nouveau par voie postale, après avoir renseigné l’identifiant, sa date de naissance et les 6 premiers caractères de son n° de compte. Rendez-vous également dans Espace Assurance via le menu situé à droite de l’écran de connexion.

D’autre part, pour accéder facilement à son compte La Banque Postale depuis le mobile, il suffit de télécharger l’application officielle La Banque Postale, disponible sur iOS et Android. Accepter les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) et sélectionner «Me connecter» au milieu de l’écran pour se connecter au compte sécurisé. Le client a le choix de d’ajouter une photo de profil à son compte ou de passer à l’étape suivante, pour accéder à l’écran de connexion avec identifiant et mot de passe et procéder aux différentes étapes expliquées dans le paragraphe ci-dessus pour le site web.

Voir également sur le site

Publié le

Banque Postale : Compte pro

La Banque Postale est une filiale du groupe La Poste qui a vu le jour en 2006. Son objectif : l’accueil de tous en proposant aux clients des services de proximité ainsi qu’une large sélection de prest…
Publié le

Banque Postale : paiement fractionné avec Django

Le principe du paiement fractionné, communément appelé le BNPL ou buy now, pay later gagne en popularité. Cet engouement est d’ailleurs renforcé par les nombreuses solutions digitales de vente et d’ac…
Publié le

Banque Postale : Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution vers laquelle peut se tourner le consommateur pour alléger ses mensualités. Il s’agit de regrouper plusieurs crédits en un seul afin de bénéficier d’une unique éch…