Hello bank! – Argent liquide

Hello bank! – Argent liquide

Publié le
Ouvrir un compte

Fondée en 2013, c’est une banque qui fournit essentiellement des services en ligne.

Les opérations avec l’argent liquide

L’établissement n’est pas une banque physique. Cette banque en ligne s’adresse essentiellement aux particuliers connectés et aux entrepreneurs individuels qui ont besoin fréquemment de services bancaires sur leur mobile. Le fait d’appartenir à un grans groupe permet toutefois de réaliser quelques opérations de base auprès des agences physiques du géant de la finance. Voici quelques explications sur ce qu’il est possible de faire ou ne pas faire, avec l’argent liquide.

Argent liquide : quels coûts de retrait ?

Ses clients ont un avantage par rapport à d’autres banques en ligne. Ils peuvent se rendre aux agences physiques du réseau Paribas pour pouvoir retirer de l’argent liquide. Le retrait s’effectue au distributeur automatique de billets (DAB), et sans frais. En France, plus de 2000 agences physiques via le réseau sont accessibles aux clients titulaires d’un compte de l’établissement.

 

Déposer des espèces à la BNP : est-ce possible ?

Il est possible d’alimenter le compte en argent liquide. Pour se faire, il faut se rendre en agence en France Métropolitaine muni de sa carte bancaire . Il est également possible d’alimenter son compte par d’autres moyens. Il suffit de procéder à un virement interbancaire ou en déposant gratuitement un chèque dans une agence physique de la BNP Paribas.

Retirer de l’argent liquide à l’étranger

Hors de France, le retrait est gratuit avec une carte de paiement internationale, à condition de le faire dans un distributeur du réseau Global Alliance et BNP Paribas Global Network. Plus de 50 000 distributeurs font partie de ce réseau à l’étranger. Tout retrait effectué auprès d’un distributeur n’appartenant pas à ce réseau ou n’ayant pas d’accords avec la filiale et la maison mère est facturé 2% hors frais de change.

Avantages de cette e-banque

Le client dispose d’une application bancaire dynamique et fonctionnelle. Il bénéficie de nombreux avantages d’une banque physique grâce au réseau des agences BNP. Les prestations liées à l’argent en espèces sont réglementées : plafonds de retrait, frais de change à l’étranger…

Les plafonds de retrait

Les besoins en argent liquide ne sont pas les mêmes pour tous. C’est pourquoi il est important de prendre connaissance des plafonds de retrait appliqués avant de souscrire à une banque. Les cartes bancaires proposées sont, pour la plupart, gratuites. Les plafonds de retrait d’argent liquide varient toutefois d’une carte à une autre. La limite de retrait fixée pour la carte Visa Électron est inférieure à celle des cartes Visa Classic et Visa Premier.

Les frais de change à l’étranger

En dehors de la zone euro, un taux de change est appliqué lors d’un retrait d’argent liquide. Celui-ci est fixé en fonction du marché des devises, variant quotidiennement. Des frais de commission sont également appliqués. Tout client de l’établissement qui séjourne souvent hors zone euro, il est préférable de prendre connaissance au préalable, des coûts générés par les taux de change.

Voir l’intégralité des informations sur le compte courant.

Hello bank! et l’argent liquide : que retenir?

Banque 100 % digitale dont l’offre et le fonctionnement reposent entièrement sur les nouvelles technologies. La plupart de ses prestations sont gratuites, telles que l’ouverture d’un compte, les opérations quotidiennes sur compte courant et les prélèvements SEPA. La banque n’applique également aucuns frais de tenue de compte.

En matière d’argent liquide, voici, en résumé, les points importants :

  • Possibilité de retirer de l’argent liquide sans frais, aux distributeurs des agences de la BNP;
  • Possibilité de retirer de l’argent liquide à l’étranger, sous certaines conditions;
  • Retrait d’argent liquide soumis à des plafonds;
  • Pour alimenter un compte en ligne, il est possible de déposer des espèces auprès d’une agence BNP Paribas.

Voir également sur le site

Publié le

Hello bank! – La carte virtuelle

La formule Hello Prime permet d’avoir un compte courant individuel au sein de la banque en ligne, suivi de garanties d’assurance et d’assistance. Accessible au tarif de 5 € par mois, aucun engagement …
Publié le

Hello bank! – Greenly

Conscients comme tout le monde des conséquences du réchauffement climatique, les établissements bancaires veulent également réduire les émissions de gaz à effet de serre. BNP Paribas et sa banque en l…
Publié le

Hello bank! – Mobilité bancaire avec Hello Start

Bonne nouvelle pour les clients toujours connectés, que ce soit sur le web ou sur leur mobile ! Hello bank!, offre 100% digitale de BNP Paribas, présente une approche innovante, simple et rapide, qui …