Hello bank! – le service client

Hello bank! – le service client

Publié le
Ouvrir un compte

La banque en ligne sait parler à son coeur de cible : les millennials. C’est pour cette raison qu’ils ont développé de nombreuses solutions instantanées pour les contacter.

Les solutions classiques pour contacter Hello bank!

Le téléphone

Parmi les solutions classiques, il y a bien entendu : le téléphone. Les lignes sont différenciées si vous êtes client ou non. Pour les non-clients, c’est le 0800 84 84 00 (numéro gratuit) pour les clients, c’est le 01 43 63 15 15. (qui est un numéro non surtaxé). Sur le site, un histogramme est disponible et il indique le meilleur moment auquel il est préférable de les contacter. Cet histogramme permet d’éviter les heures d’affluence. Les équipes sont disponibles les jours ouvrés du lundi au vendredi de 9h00 du matin à 18h00.

Le mail

Pour éviter les problèmes de pishing ou de faux mails, Hello bank! propose un formulaire à compléter sur le site ou une messagerie sécurisée sur le compte client. Ce système est recommandé quand la réponse attendue n’est pas urgente ou quand le client souhaite laisser une trace de son besoin.

La FAQ

Parce que certaines questions sont souvent communes à de nombreux clients, les banques en ligne proposent des Foires Aux Questions qui sont complètes. Ici le FAQ regroupe plus de 464 questions classées par thématiques, ce qui est bien pratique lorsque l’on cherche des informations sur les différents services ou même avant l’ouverture d’un compte. Si un mot du langage bancaire vous échappe, il est possible de consulter un lexique très bien expliqué. Enfin, l’établissement met aussi à la disposition des internautes un forum sur lequel il est possible d’échanger entre utilisateurs pour partager son expérience et s’entre-aider.

Les solutions plus actuelles pour contacter l’établissement

La banque à distance arrive à séduire les millennials qui ont besoin d’un contact direct et immédiat.

Le chatbot disponible tout le temps

Depuis Avril 2018,  l’établissement a lancé après de longs tests un chatbot. Il répond aux questions des internautes sur le Messenger de Facebook. L’avantage est que l’internaute pourra obtenir une réponse à tout moment : 24h/24 et 7j/7. Le bot doté d’une Intelligence Artificielle, sera très certainement mis à jour fréquemment et répond aux principales questions. Pour aller encore plus loin dans la précision, à son lancement il a été programmé pour répondre à 380 scénarios.

Les réseaux sociaux

La plus jeune des banques en ligne est présente sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Un community manager gère les publications et essaye de répondre aux mieux aux interrogations des internautes.

 

Si on récapitule,  outre les agences, les clients peuvent contacter leur banque à travers différents canaux : le chat en ligne, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et le téléphone, du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi. Il existe également un forum dédié, pour centraliser les questions et les solutions apportées. C’est donc une banque en ligne innovante, qui répond aux attentes de flexibilité et de réactivité des consommateurs, tout en ayant la capacité de rassurer sur sa fiabilité grâce à son lien avec sa maison-mère BNP Paribas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir également sur le site

Publié le

Hello bank! – La carte virtuelle

La formule Hello Prime permet d’avoir un compte courant individuel au sein de la banque en ligne, suivi de garanties d’assurance et d’assistance. Accessible au tarif de 5 € par mois, aucun engagement …
Publié le

Hello bank! – Greenly

Conscients comme tout le monde des conséquences du réchauffement climatique, les établissements bancaires veulent également réduire les émissions de gaz à effet de serre. BNP Paribas et sa banque en l…
Publié le

Hello bank! – Mobilité bancaire avec Hello Start

Bonne nouvelle pour les clients toujours connectés, que ce soit sur le web ou sur leur mobile ! Hello bank!, offre 100% digitale de BNP Paribas, présente une approche innovante, simple et rapide, qui …