Fortuneo – Carte virtuelle

Ouvrir un compte Fortuneo

Facile et rapide à créer, la carte bancaire virtuelle Fortuneo est un moyen de paiement pratique dédié aux achats sur internet.

Les avantages de Fortuneo et de sa carte virtuelle

Simple et innovante, la banque en ligne Fortuneo séduit de nombreux clients grâce à une offre complète. Avec des prix compétitifs, elle a été élue Banque la moins chère en 2019.

D’abord spécialisée dans les opérations boursières et le courtage, la société Fortuneo est devenue Fortuneo Banque en 2009. Elle propose aujourd’hui un large panel de services de produits bancaires à tous, dont la carte de paiement virtuelle.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire dématérialisée ?

La carte bancaire virtuelle, également appelée « Paiement Sécurisé Internet », est dédiée au paiement des achats en ligne. Depuis 2002, ce service s’est développé avec l’augmentation des commandes sur internet via un ordinateur ou un smartphone. La carte bancaire dématérialisée a tout d’une grande. Elle est reliée à un numéro de compte, a une date de validité et un code de vérification. La différence ? La carte bancaire virtuelle est éphémère : sa durée d’utilisation est définie lors de sa création.

Un moyen de paiement sécurisé

Tout comme une carte bancaire classique, la carte bancaire virtuelle nécessite l’indication d’un numéro d’identification. Une authentification supplémentaire est quelquefois requise via le système de sécurisation 3D-Secure. L’atout principal de la carte bancaire virtuelle est une sécurité accrue contre le risque de piratage. Ce moyen de paiement dématérialisé a été développé pour éviter que des hackers ne récupèrent les données des clients. Une fois que le montant choisi est dépensé, cette carte devient obsolète et ne peut plus être utilisée.

Un moyen de paiement virtuel très pratique

Depuis l’application mobile Fortuneo, chaque client de la banque a la possibilité de créer une carte bancaire virtuelle. Celle-ci permet de régler des achats effectués sur des sites internet français ou étrangers. La carte de paiement dématérialisée offre incontestablement un gain de temps et une agréable tranquillité d’esprit. Elle est très pratique lorsqu’on n’a pas de carte bancaire classique sous la main.

Toutes les banques ne le propose pas. Fortuneo est l’un des pionniers en la matière.

Ouvrir un compte Fortuneo : comment ça marche ?

La création d’une carte de paiement virtuelle Fortuneo implique d’ouvrir un compte auprès de cette banque en ligne. Cette opération se réalise très rapidement, en seulement quelques clics. Le client a ensuite accès au service de paiement sécurisé internet. Il bénéficie des mêmes assurances liées à une carte bancaire ordinaire. Fortuneo propose régulièrement aux nouveaux adhérents une somme d’argent offerte pour l’ouverture d’un premier compte. Voir le classement des primes pour accéder au montant de la prime de bienvenue et à ses conditions du moment.

Comment adhérer à la banque en ligne Fortuneo ?

Le titulaire d’un compte bancaire auprès de Fortuneo peut obtenir gratuitement une carte de paiement dématérialisée. La création de la carte bancaire virtuelle Fortuneo nécessite d’abord l’ouverture d’un compte directement en ligne, sur le site de la banque Fortuneo pour ensuite accéder au service de carte bancaire virtuelle via l’espace client.

Comment utiliser la carte virtuelle Fortuneo?

Se servir de la carte bancaire dématérialisée Fortuneo est simple et rapide. Pour ce faire, il faut :

  • Générer un numéro temporaire de carte bancaire virtuelle;
  • Indiquer le montant de la transaction à transférer sur la carte;
  • Choisir la durée d’activation de la carte virtuelle Fortuneo (pour un usage unique ou récurrent);
  • Confirmer le paiement en le validant.

Gérer ses dépenses de manière optimale

La carte bancaire virtuelle Fortuneo permet de profiter d’une gestion optimisée des dépenses quotidiennes ou occasionnelles. Elle peut notamment servir pour la souscription d’un abonnement à des logiciels installés sur des serveurs distants. Elle est également idéale pour les détenteurs de comptes de vidéos à la demande. Dans tous les cas, ce type de paiement dématérialisé donne l’assurance que le budget octroyé est parfaitement respecté.