Fortuneo – Comment ouvrir un compte?

Ouvrir un compte

L’ouverture d’un compte chez Fortuneo se fait 100% en ligne. Le procédé de souscription est facile et rapide.

Comment ouvrir un compte chez Fortuneo ?

Le formulaire et certaines actions sont très rapides et intuitives. C’est le cas pour modifier le plafond de paiement ou de la souscription en ligne.
Tout comme pour Hello Bank vous pouvez vous faire livrer du liquide ou des devises à domicile.
Vous pouvez régler par chèque en ligne, c’est un chèque de banque. Il ne peut donc pas être envoyé à l’étranger.

Justificatifs à transmettre :

Les éléments à fournir pour ouvrir un compte sont similaires à ceux des autres banques en ligne.

  • Justificatif d’identité et de domicile,
  • Justificatif de revenus ou dépôt d’un certain montant d’épargne
  • Une photo de la signature du détenteur du compte,
  • Le versement de 300€.

Qui peut ouvrir un compte chez Fortuneo ?

Il faut être une personne physique majeure, qui résidence en France et y détient sa résidence fiscale, qui dispose déjà d’un autre compte bancaire en france. Il n’est donc pas possible d’ouvrir un compte pour les entreprises, SCI, associations ou indépendants.

Quels sont les délais d’ouverture du compte ?

Il faut compter une quinzaine de jours pour ouvrir un compte chez Fortuneo. Si le dossier est bien complété et qu’il est accepté. La carte bancaire est réceptionnée en moyenne 10 jours après la validation du compte. Dans un courrier séparé est envoyé le code confidentiel à 4 chiffres pour valider les paiements issus de cette carte.

Le transfert d’un compte Bourse est plus long. Cela prend un mois.

Pour les demandes de crédit, la réponse est immédiate. Une fois que le dossier est accepté, l’offre de prêt est déposé sur l’espace client sécurisé. L’offre est valable 30 jours seulement et il ne peut être validé par le client qu’au 11ème jour. Un délai de réflexion légal de 10 jours doit-être observé.

Pourquoi ouvrir un compte chez Fortuneo ?

Fortuneo est une banque en ligne créée en 2000. Proposant initialement des services de courtier, l’établissement possède une gamme de produits bancaires depuis 2009.

Une gamme complète de services bancaires

Elle dispose aujourd’hui d’une offre complète : compte bancaire, livrets d’épargne, assurance-vie et assurance auto, Bourse… Une carte bancaire MasterCard Classique, Gold ou World Elite est mise à disposition gratuitement sous conditions de revenus ou d’épargne. Tout comme ses concurrents, Fortuneo offre une efficace gestion des comptes à distance, assortie de services bancaires modernes et dont les opérations courantes sont gratuites. D’autre part, la banque en ligne cherche à se démarquer grâce à des assurances vie et des produits d’épargne performants. La banque en ligne s’appuie depuis ses débuts sur des fonctionnalités innovantes, avec la mise au point d’une des premières applications mobiles dédiées à la gestion de ses comptes bancaires, ainsi que différents outils pour organiser son budget. Depuis peu, Fortuneo propose aussi des prêts immobiliers à ses clients afin de répondre à une demande croissante, toujours dans une optique de réduction des frais bancaires et de personnalisation de l’offre.

Une banque solide

Fortuneo compte plus de 750 000 clients répartis dans ses pays d’implantation : la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. L’établissement met également en valeur sa solidité financière, en tant que filiale du Crédit Mutuel Arkéa qui regroupe 4,4 millions de clients et de sociétaires.

Un service client de qualité

Le service client est aussi particulièrement soigné, plusieurs récompenses ont été décernées à Fortuneo à ce titre, telles que le trophée Qualiweb 2017 de la meilleure relation client dans la catégorie Banque et Finance.

Les conseillers sont basés à Brest ou à Paris et répondent aux questions des usagers de 8h30 à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 18h le samedi. Des experts patrimoniaux sont également disponibles pour conseiller les clients qui le souhaitent.