Crédit Mutuel : Virtualis

Crédit Mutuel : Virtualis

Modifié le
Ouvrir un compte dans une banque ayant un bon rapport qualité prix

Face à la montée de fraudes sur la toile, de plus en plus de gens cherchent à trouver un moyen de paiement plus sécurisé. Pour toute personne qui réalise souvent des achats en ligne et qui souhaite protéger ses numéros de carte bancaire, l’utilisation d’une carte virtuelle reste la meilleure option. Parmi les offres les plus appréciées du moment, on distingue Virtualis, le service de paiement en ligne sécurisé du Crédit Mutuel de Bretagne. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette carte bancaire virtuelle.

Focus sur la carte Virtualis

Virtualis est une nouvelle offre qui permet de payer ses achats autrement.

Qu’est-ce que Virtualis ?

Virtualis est un service de paiement virtuel qui permet à tous les clients du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) d’effectuer des paiements en ligne et par smartphone. Avant toute chose, il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une carte bancaire physique. C’est plus précisément un logiciel avec lequel le client peut créer lui-même un numéro de CB. Cette dernière est utile lors d’un paiement en ligne.

A quoi sert Virtualis ?

Lié à un compte courant, Virtualis sert à réaliser des paiements avec un numéro de carte exclusif et que l’on peut assimiler à une carte de paiement dématérialisée. Ainsi, pour chaque achat, l’utilisateur devra créer une carte virtuelle à usage unique sans avoir à fournir son numéro de carte bancaire.

Par ailleurs, l’emploi de la carte virtuelle est limité dans le temps, pour un montant fixé à l’avance. Ce qui offre la garantie d’une sécurité optimale. Il faut aussi noter qu’avec Virtualis, les clients conservent les mêmes services d’assistance et d’assurance liés à leur carte bancaire.

Comment ça fonctionne ?

La carte virtuelle Virtualis est simple à utiliser. Lorsque le client fait ses achats en ligne ou par téléphone, le vendeur aura besoin de connaître le numéro de sa carte bleue afin de débiter son compte et de réaliser le paiement. Le client peut se servir de Virtualis, à partir de n’importe quel dispositif connecté à internet.

Le logiciel lui fournira un numéro de carte bancaire fictif et à usage unique. Cependant, le numéro ne sert qu’à payer le montant de l’achat qu’il a effectué et change à chaque transaction. Avec ce système, le numéro de carte bleue du client ne circulera pas sur internet. Ainsi, il sera protégé de tout risque de fraude.

Guide pratique pour l’utilisation de Virtualis

Virtualis est un service entièrement gratuit et accessible en permanence 7 j/7 et 24 h/24 depuis n’importe quel type d’appareil connecté (Smartphone, tablette ou ordinateur).

Comment activer le service ?

Pour profiter du service Virtualis du CMB, les clients doivent en faire la demande auprès du groupe. Ils peuvent le faire par internet sur le site du CMB, par téléphone au 0820 32 08 19 ou en agence en faisant la demande auprès d’un conseiller ou au guichet. Il est aussi possible d’envoyer un courriel à son agence.

Il faut noter que le traitement de la demande sera plus rapide en agence. Cela parce que le conseiller remet immédiatement au client les codes de connexion. En revanche, il faudra attendre quelques jours avant de les recevoir par voie postale si la demande a été faite par téléphone, par courrier ou via internet.

Comment procéder pour obtenir un numéro de carte virtuelle Virtualis ?

Pour obtenir un numéro de carte virtuelle Virtualis lors de ses achats, le client devra

  1. se rendre sur la page d’accueil du site du CMB.
  2. Ensuite, en bas de la page, il verra « Virtualis carte virtuelle » sur lequel il devra cliquer.
  3. Une fois connecté à son espace personnel, il doit sélectionner « Moyens de paiement » puis indiquer le montant maximum de la transaction.
  4. Enfin, l’utilisateur est invité à indiquer la durée de validité de la carte entre 1 et 24 mois. Son compte sera débité aux échéances prévues par le marchand jusqu’à ce que le paiement soit entièrement effectué.

Voir également sur le site

Publié le

Le Crédit Mutuel révolutionne l’assurance de prêt

Le monde de l’assurance emprunteur vient d’être révolutionné par le Crédit Mutuel. En effet, le groupe mutualiste a décidé de mettre fin aux formalités médicales que les assureurs et les banques ont l…
Publié le

Crédit Mutuel : Suravenir, comment les contacter ?

Le choix en matière de compagnies d’assurance est large. En effet, plusieurs acteurs sont présents sur le territoire français. Suravenir fait partie de ces opérateurs. Mais qui est cet établissement i…
Publié le

Crédit Mutuel : L’Eurocompte du Crédit Mutuel et CMUT

Avec l’Eurocompte, le Crédit Mutuel propose une offre groupée de services. L’Eurocompte permet de payer à l’avance les services bancaires, sous forme d’abonnement. Le client ne payera que ce qu’il con…