Crédit Mutuel : L’Eurocompte du Crédit Mutuel et CMUT

Ouvrir un compte dans une banque ayant un bon rapport qualité prix

Avec l’Eurocompte, le Crédit Mutuel propose une offre groupée de services. L’Eurocompte permet de payer à l’avance les services bancaires, sous forme d’abonnement. Le client ne payera que ce qu’il consomme. Focus sur cette solution clé en main.

L’Eurocompte c’est quoi ?

En bref, c’est le compte courant du Crédit Mutuel qui permet de mensualiser les services indispensables à son quotidien.

Quels sont les services disponibles avec l’Eurocompte de Crédit Mutuel ?

Chaque mois, une somme forfaitaire est débitée. En contrepartie, il sera possible d’avoir accès à :

  •  Une carte bancaire.
  • Un chéquier.
  • Un accès aux services par internet et donc une banque à distance.
  • Des assurances et une assistance.
  • Des services de tenue de compte.

Qui peut profiter de l’Eurocompte ?

Un discours double :

  • Tout un chacun peut profiter des offres du compte courant Eurocompte, il faut comprendre que l’ensemble des particuliers peuvent en profiter.
  • Mais notons qu’il est avant tout destiné aux professionnels : agriculteurs, commerçants, entreprises individuelles ou sociétés.

Ce compte permet en effet de souscrire en une seule fois la majorité des produits et services nécessaires à la conduite d’une activité.

Les jeunes ont une autre alternative

Les jeunes bénéficient d’une offre spéciale qui leur est plus adaptée. Il existe une offre sur-mesure pour les autonomes de 18 à 28 ans. Ils obtiendront des aides et des conseils afin de concrétiser leurs projets.

Quels sont les principaux frais de ce compte courant ?

Peu de frais, beaucoup de gratuités

Les tarifs Crédit Mutuel sont pour la plupart nuls (gratuit), en ce qui concerne le fonctionnement du compte courant Eurocompte. Seuls les frais de tenue de compte sont comptabilisés : ils sont de 24 euros par an.

Différentes formules existent

Pour l’Eurocompte du Crédit Mutuel, il existe plusieurs formules adaptées aux différentes habitudes de gestion de compte en ligne.

  •  Eurocompte Tranquillité : à l’ouverture du compte, les frais de tenue sont inclus, ainsi qu’une carte bancaire Maestro à autorisation systématique du solde du compte. Ce forfait bancaire est à 4,40 euros par mois.
  •  Eurocompte Confort : dans cette offre, les frais de tenue de compte sont insérés. Dès l’ouverture du compte, une carte MasterCard est mise à disposition. On peut accéder à son compte 24h/24 et 7 j/7 j en se connectant à son espace client Crédit Mutuel.
  •  Eurocompte Sérénité : il est facturé à 12,50 euros. Un conseiller apporte son aide dans la tenue du compte. Une carte Gold/Premier à débit immédiat ou différé est offerte. L’accès en ligne au compte est possible après l’obtention de l’identifiant et du code confidentiel.

Les principaux services de l’Eurocompte

L’Eurocompte est souple.

Il est possible changer de forfait bancaire à tout moment. Par exemple, en étant déjà inscrit à l’Eurocompte Confort, il est possible de passer en Eurocompte Sérénité si besoin. Il faudra tout simplement contacter le conseiller Crédit Mutuel pour changer le forfait de compte, sans frais ni engagement.

Les cartes bancaires permettent de payer ses achats chez tous les commerçants et les e-commerçants, en France ou à l’étranger. Les plafonds de paiement et de retrait sont différents en fonction de la carte bancaire que l’on choisit.
Si le client n’a pas le temps de récupérer son chéquier à l’agence, il lui sera envoyé.
L’assurance carte couvre ses bénéficiaires en cas de perte ou de vol de leur carte bancaire et de leurs papiers. De plus, les frais de renouvèlement sont remboursés.

Des options payantes

Il est possible d’avoir des options facturées en supplémentaires comme :

  • L’obtention d’une deuxième carte bancaire.
  •  Le choix entre le débit immédiat ou débit différé pour la carte bancaire.
  •  Un découvert Souplesse (un contrat de découvert personnalisé qui s’adapte à chaque situation et à chaque besoin).

 

Banque à distance : CMUT Direct

Similaire à une banque en ligne

Depuis chez soi ou dans un café, dans les transports ou en voyage, en semaine comme le weekend… On peut garder en permanence le contact avec la banque sans se déplacer. Ce contrat permet un accès à un compte bancaire à partir des appareils connectés.

Les services accessibles à distance

En toute confidentialité et sécurité, même à distance, le client pourra bénéficier de tous les services de banque et d’assurance :

  • Suivre et gérer un compte.
  • Effectuer des virements.
  •  Contacter le conseiller par messagerie dédié.
  •  Prendre rendez-vous dans son agence sans se déplacer ni appeler.
  •  Visualiser les contrats d’assurance.
  • Visualiser les remboursements de santé et profiter de nombreux service comme la simulation, devis…

CMUT Direct est gratuit. Seule la fonction « ordre de bourse » est facturée à 1 euro par mois, elle est incluse dans le compte courant Eurocompte. Il sera donc possible de suivre le compte en temps réel avec Eurocompte.

Voir également sur le site

Crédit Mutuel : A qui s’adresse cette banque ?

Le Crédit Mutuel propose des offres s’adressant à différents profils. Chaque catégorie de client correspond à un service bancaire bien adapté et bien précis. Le point dans cet article sur les cibles q…

Crédit Mutuel : Ses moyens de paiement

Crédit Mutuel est une banque qui propose de nombreux moyens de paiement à ses clients. Elle permet de régler des achats avec un chèquier ou en espèces. Ces deux solutions traditionnelles sont gratuite…