Nickel – Quand les buralistes deviennent le « 1er réseau d’agence bancaire »

Ouvrir un compte Nickel

Parce que la banque est au centre de l’intérêt de tout un chacun, il est important de la choisir avec soin. La proximité est un critère à ne pas négliger dans ce cadre. Sur ce point le Compte Nickel à jouer gros en proposant un compte disponible depuis le réseau des buralistes français.

Nickel, une banque pour tous

« Le compte pour tous », tel est le maître-mot de la banque Nickel.

Les clients de Nickel

Fondée en 2014, Nickel est un établissement de paiement qui se veut accessible à tous les profils. Parmi ses clients, on compte des particuliers aux relations délicates avec les banques, des sans domicile fixe, des personnes sujettes aux interdits bancaires et bien d’autres encore. Nickel ne se restreint pas à ce type de clientèle. La solution sans banque propose également ses services aux économes ainsi qu’aux l’individus ayant des besoins particuliers comme l’usage de carte bancaire dédiée aux achats en ligne, la recharge en argent liquide …

Les cartes prépayées

Avec Nickel, la carte prépayée est une solution vers laquelle se tournent bien des particuliers. Elle permet, entre autres, de mieux gérer ses dépenses. Il est impossible de dépasser la somme chargée sur la carte, ce qui n’implique aucune découverte bancaire. Transcash a d’ailleurs aussi opté pour ce même service. La carte prépayée de l’établissement Transcash est accessible auprès de 30 000 points de vente en France et DOM-TOM.

Du côté de Nickel, il est possible d’avoir une carte prépayée auprès de plus de 5 000 buralistes en France. Le nombre est inférieur, car être revendeur Nickel implique le fait d’avoir une borne spécifique. Thomas Courtois, le président de la firme estime qu’il pourrait y avoir 10 000 points de vente sur le territoire d’ici 2024. Bien que moins nombreux que les points de vente de son concurrent Transcash, les buralistes collaborant avec Nickel sont choisis avec minutie. Nickel cible les localisations où la désertification bancaire se fait le plus ressentir.

Ouvrir son compte auprès d’un buraliste

Il est désormais possible d’ouvrir un compte sans banque chez son buraliste le plus proche.

Banque ou buraliste ?

Filles d’attentes, horaires stricts, manque de nombre d’agences, tels sont les problèmes face auxquels les particuliers doivent se trouver pour effectuer une opération bancaire. L’accès en ligne de certaines néobanques peut bien sûr en résoudre certains, mais une bonne partie reste un handicapant pour de nombreux clients, pour ne citer que les bugs des sites.

Les buralistes sont la solution. Ils sont devenus les alliés des nouvelles banques grâce à leur nombre considérable en France et leur accessibilité ainsi que leurs horaires flexibles. On y ouvre des comptes, on y recharge des cartes bancaires et on y demande des informations (RIB, extrait de compte …) . Les buralistes font donc office d’agences bancaires pour faciliter le quotidien des particuliers.

Devenir buraliste Nickel

Pour être buraliste partenaire de Nickel, il faut remplir certaines conditions. Pour être distributeur officiel, il est nécessaire de :

  • posséder le statut de gérant actuel du débit de tabac ou celui d’une autre structure depuis au moins 2 ans.
  • être un débitant de tabac.

Si l’intéressé ne peut remplir ces deux conditions, il doit disposer d’un diplôme attestant d’une formation en finance et en comptabilité dans ses dossiers de candidature.

Le projet de Nickel, tout juste âgée de 6 ans, est plutôt ambitieux mais ils sont en bonne route. En choisissant de collaborer avec les buralistes, Nickel choisit de se rapprocher de sa clientèle. Ce concept bien pensé et ciblé ne manquera pas d’impacter sur les revenus de l’établissement, qui depuis son ouverture compte déjà plus de 1,6 million de clients ayant effectué une inscription auprès d’un buraliste.

Voir également sur le site

Nickel – Devenir buraliste Nickel

« Etre plus près de ses clients » : Tel est l’objectif de la néobanque Nickel en permettant à tous ceux qui veulent y ouvrir un compte de le faire chez le buraliste d’à côté ou en ligne. D’ailleurs, e…

Nickel – Recharger le compte Nickel

Le compte Nickel est un établissement un peu particulier, car il ne possède pas d’agences physiques et qu’il n’est pas une banque. Le fameux « compte sans banque » accorde de plus en plus …

Nickel – Service clients et buraliste

Il existe de nombreux moyens pour contacter le service client de la carte Nickel afin d’obtenir des informations ou de demander un rendez-vous. La particularité de cet établissement, c’est qu’il n’y a…