PayPal augmente le plafond d’achat hebdomadaire de crypto à 100 000$

Publié le - Auteur Par Danielle B
PayPal augmente le plafond d’achat hebdomadaire de crypto à 100 000$

Le géant américain des paiements en ligne PayPal vient de faire un geste fort pour les amateurs de crypto-monnaies. D’après un récent communiqué, l’entreprise a relevé le plafond d’achat à 100 000$ par semaine.

Une augmentation en réponse à l’évolution des besoins des clients

PayPal poursuit l’extension de ses services de cryptodevises. Les utilisateurs peuvent désormais faire des achats hebdomadaires de monnaie virtuelle à hauteur de 100 000$.

La fintech compte offrir plus de choix à ses utilisateurs 

Cette nouvelle hausse s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’offrir plus de flexibilité à ses clients qui investissent dans les cryptomonnaies et qui passent par la plateforme pour effectuer leurs achats. Cette récente décision vient ainsi en réponse aux besoins des clients qui évoluent constamment.

Pour rappel, PayPal a fait son entrée dans les cryptos en octobre 2020. Depuis, son offre a évolué :

  • Au tout début, elle a fixé un plafond d’achat à 10 000 $ par semaine,
  • Très vite, elle a rehaussé la limite à 20 000 $ au vu de l’engouement des clients,
  • Aujourd’hui, elle permet à ses clients de multiplier leur mise par cinq.

Cependant, si la fintech a relevé le plafond hebdomadaire, elle n’impose pas de limite d’achat annuelle.

L’entreprise ambitionne de faire partie des références dans le paysage crypto

Cette nouvelle offensive de PayPal coïncide avec la tendance à la hausse du marché. Elle confirme également l’intérêt de ses clients pour les cryptoactifs. De plus, depuis le lancement de son offre, la fintech déjà leader sur le marché des paiements en ligne, déploie les initiatives pour l’être également sur celui des crypto-monnaies :

  • Au tout début, les utilisateurs n’avaient accès qu’à la vente et l’achat d’actifs,
  • Elle enrichit ensuite progressivement les options liées aux crypto-monnaies. Depuis mars 2021, les utilisateurs des Etats-Unis ont la possibilité de payer en Bitcoin (BTC), en Litecoin (LTC) et en Ether (ETH).

Paypal s’engage de plus en plus dans l’écosystème  

L’ouverture de PayPal aux cryptos n’a été que bénéfique pour son business. D’après les données qu’elle a transmises, ses revenus enregistrés au premier trimestre 2021 auraient augmenté de 50% par rapport à ceux de la même période de l’année 2020. Ses résultats l’encouragent encore plus à s’engager dans l’écosystème.

Le géant multiplie les extensions de son offre

Cette nouvelle initiative confirme la confiance manifeste du géant américain en l’avenir des cryptodevises. D’ailleurs, son offre ne cesse d’évoluer pour l’engager davantage dans le milieu. Si ses clients américains ont la possibilité de régler leurs achats en utilisant les crypto-monnaies qu’ils détiennent sur leur compte, l’option crypto a aussi été étendue à sa filiale Venmo. Qui plus est, pour attirer les jeunes utilisateurs, la fintech autorise l’achat de monnaies virtuelles dès 1 $.

L’entreprise ne compte pas s’arrêter en aussi bonne voie. Si jusque-là son offre fonctionnait en circuit fermé, bientôt, les utilisateurs seront habilités à effectuer des retraits vers un portefeuille externe. Cette fonctionnalité est d’ailleurs parmi celles les plus attendues et qui contribuera davantage à l’engouement du public pour cette classe d’actifs.

L’entreprise multiplie les partenariats 

Parallèlement, la solution de paiement en ligne continue les partenariats avec différents acteurs du marché :

  • Elle figure désormais parmi les options de paiement sur la plateforme Coinbase,
  • Ses opérations cryptos sont gérées par la plateforme d’infrastructure blockchain Paxos,
  • Elle vient également de racheter une société œuvrant dans la sécurité des actifs numériques du nom de Cury.

Pour l’heure, PayPal réserve ces nouveaux services à ses clients américains dûment enregistrés. Toutefois, elle a déjà évoqué une extension à ses clients européens dans un futur proche.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire