MetaFight, un jeu NFT web3 qui permet aux joueurs de gérer des salles de gym et des combattants de MMA, a annoncé que le champion du monde de MMA, Ciryl Gane, a rejoint son conseil d’administration. MetaFight est le premier jeu de MMA qui vous met à la tête de combattants du monde réel sous la forme de NFT (Non Fungible Token) à collectionner.
MetaFight NFT : sa collection de combattants MMA
Le jeu permet de collectionner des combattants MMA du monde réel, de constituer des équipes et de défier d’autres joueurs. Vous êtes invité à diriger votre propre salle de sport et, grâce à vos prouesses stratégiques, à guider vos combattants vers le triomphe pour revendiquer le titre de meilleur manager MMA du monde. Un jeton non fongible (NFT) est un identifiant numérique unique qui ne peut pas être copié, remplacé ou subdivisé, et qui est enregistré dans une blockchain.
MetaFight propose aux athlètes qui rejoignent la plateforme un modèle de rémunération dans lequel ils reçoivent une part du produit de la vente de leurs cartes à collectionner. Dans un sport comme le MMA, où les revenus sont mal répartis, cela peut avoir un impact majeur sur la carrière des jeunes recrues qui, souvent, ne gagnent même pas le salaire minimum des athlètes professionnels.
Ce 4 mars : un match décisif pour Gane
Ciryl Gane est donc prêt à affronter Jon Jones dans l’événement principal de l’UFC 285 le samedi 4 mars à La T-Mobile Arena, Las Vegas, Nevada. Jones fera son grand retour à l’action après une longue pause de trois ans depuis sa victoire sur Dominick Reyes en février 2020. A cette occasion, le combattant américain de MMA fera ses débuts dans la division des poids lourds. Le combat historique entre les deux superstars permettra de désigner le nouveau champion du monde de la catégorie des poids lourds.
L’ancien rival de Jones, Daniel Cormier, sera l’un des commentateurs aux côtés de Jon Anik et Joe Rogan pour ce match à haute tension. Dans un récent épisode de l’émission ‘DC & RC’, Cormier a discuté du prochain combat pour le titre entre Gane et Jones. Faisant une évaluation des capacités des deux combattants superstars, il a estimé que Gane aura l’avantage dans le match car Jones ne sera pas en mesure d’égaler la puissance de frappe de son adversaire français. Il a suggéré que Jones devra s’appuyer fortement sur ses compétences pour dompter son challenger.
Connexe : NFT : Comment et pourquoi en acheter ?
Ciryl Gane rejoint le conseil d’administration de MetaFight
Ciryl Gane, un partisan indéfectible de MetaFight depuis le début du projet, sera le principal prétendant au titre de poids lourd de l’UFC dans un match décisif contre Jon Jones à l’UFC 285. Avant le combat, il a annoncé qu’il avait rejoint le conseil d’administration. La décision de Gane de passer à l’étape suivante en rejoignant l’actionnariat de la société est un signe fort de son engagement envers la plateforme numérique de cartes NFT à collectionner.
Julia Mahé-Emsallem, directrice générale de MetaFight, a déclaré que Ciryl Gane, dit le Bon Gamin, était un atout précieux pour l’équipe. Grâce à sa connaissance approfondie du sport et à son expérience en tant que champion du monde de MMA, il aidera l’entreprise à améliorer sa plateforme et à faire de MetaFight un fournisseur de premier plan de cartes à collectionner numériques pour les amateurs de sport et de NFTs. Sa présence au sein du conseil d’administration permettra également à la société de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les grands champions et de rendre le jeu aussi authentique que possible.
Pourquoi Gane a-t-il choisi MetaFight ?
MetaFight apporte de nombreuses solutions aux problèmes des jeux NFT, tels que les frais de transaction élevés, la lenteur des délais de confirmation et les problèmes de sécurité. Le jeu est construit sur Immutable X, une solution de mise à l’échelle de niveau 2 construite au-dessus de la blockchain Ethereum, conçue pour permettre des échanges rapides et sécurisés de jetons non fongibles (NFT). La plateforme a récemment lancé une version dite Alpha et a vu plus de 35 000 parties jouées au cours des deux premières heures. Le jeu est disponible sur les navigateurs mobiles et de bureau.
En dehors des cartes de démarrage, chaque carte du jeu à collectionner est un NFT unique, échangeable et revendable. Le jeu dispose d’une variété de cartes, notamment des cartes Gym, des cartes Entraîneur, des cartes Combattant et des cartes Bonus, permettant aux joueurs de personnaliser les compétences de leurs athlètes tel que le grappling, la lutte, les frappes, et plus encore selon leurs préférences. Les joueurs peuvent gagner des récompenses allant des NFT aux crypto-monnaies en passant par des points en participant aux matchs et aux ligues. Le jeu permet également au joueurs d’échanger des cartes avec d’autres joueurs et d’enchérir sur des cartes de grande valeur dans sa section vente aux enchères Market.
MetaFight : un pont entre la Blockchain et le monde réel
En outre, les données de chaque combattant proviennent d’un fournisseur de données MMA du monde réel, de sorte que les résultats des combattants dans le monde réel affectent les cartes NFT. Les fans de MMA et les amateurs de sport peuvent s’attendre à voir bientôt des objets de collection exclusifs Ciryl Gane sur la plateforme MetaFight. Le jeu a noué des liens d’amitié avec certains des plus grands clubs de MMA au monde, notamment MMA Factory, le plus grand club de MMA de France, où évoluent Francis Ngannou, champion poids lourd de l’UFC, et Ciryl Gane, désormais membre de MetaFight. D’autres partenariats avec de grands combattants seront annoncés en temps voulu.
L’objectif de MetaFight est de soutenir la croissance du MMA dans le monde entier en aidant les combattants et les professionnels du secteur tels que les entraîneurs, les agents et les organisations. En lançant Alpha, la société progresse vers son objectif et offre une opportunité à tous les membres de la communauté MMA de bénéficier de leur plateforme et de contribuer à la croissance du sport. Conformément à la feuille de route, MetaFight a des projets passionnants pour 2023 dont le futur mode PVP.
Dans le monde du sport, MetaFight est un excellent exemple de la façon dont la technologie peut être mise au service des athlètes dans un secteur hautement compétitif comme le MMA. Avec Ciryl Gane à bord, MetaFight est sur le point de révolutionner le jeu de cartes NFT à collectionner et de fournir une nouvelle source de revenus pour les combattants de tous niveaux.
En relation : Les NFTs dans le monde de la mode : passion éphémère ou investissement d’avenir ?