Twitter intègre les graphiques de prix Bitcoin et Ethereum.

Publié le - Auteur Par Tony L.
Twitter intègre les graphiques de prix Bitcoin et Ethereum.

Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais vérifier en direct les prix de certaines cryptomonnaies dont Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en tapant BTC ou ETH dans l’onglet de recherche de la plateforme à l’oiseau bleu.

Twitter donne le cours de certaines cryptos

Elon Musk et l’équipe Twitter ont introduit une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social qui devrait plaire à la communauté crypto au sens large mais décevoir les fans du célèbre chien shiba, Dogecoin (DOGE).

Dans la nuit du 21 au 22 décembre, Twitter a mis en ligne sur sa plateforme les graphiques de prix en direct pour les deux plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière, Bitcoin et Ethereum.

Les utilisateurs de la plate-forme de médias sociaux peuvent désormais suivre la valorisation en USD en direct sur le prix du BTC et de l’ETH lorsqu’ils utiliseront la fonction de recherche et entreront soit le nom complet, soit l’abréviation (ticker) BTC ou ETH. La nouvelle fonctionnalité a été annoncée par le compte professionnel Twitter mercredi dernier. Le PDG de Twitter, Elon Musk, a félicité son équipe pour avoir conçu l’intégration.

Les graphiques de prix sont un ajout à l’option déjà existante « $ Cashtags » qui affiche les prix de nombreux ETF ou actions de premier plan. La fonctionnalité montre également leurs fluctuations par rapport à la veille.

En plus de BTC et ETH, la nouvelle fonctionnalité de Twitter prend donc également en charge des actions bien connues et des fonds négociés en bourse, il suffit de préfixer le ticker boursier de la crypto ou de l’action avec le symbole $, exemple “$BTC”.

Bitcoin et Ether inclus, mais pas de Dogecoin

Les crypto-monnaies autres que Bitcoin et Ethereum ne sont pas encore prises en charge. Plus particulièrement, la fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible pour la crypto préférée d’Elon Musk, Dogecoin (DOGE).

Le compte professionnel Twitter a indiqué que la plateforme prévoyait d’afficher davantage de données sur les marchés financiers et d’inclure des actifs supplémentaires ainsi que d’améliorer l’expérience utilisateur « dans les semaines à venir ». Elon Musk lui-même a tweeté peu de temps après le lancement de la fonctionnalité qu’il s’agissait de « l’une des nombreuses améliorations de produit à venir sur Twitter financier !” Et a ajouté “ Beau travail de l’équipe Twitter”.

Cependant, au moment de mettre sous presse, Musk n’a pas fourni de commentaire expliquant pourquoi Dogecoin n’était pas intégré à ce jour ou s’il le sera dans un avenir proche. Le prix de Dogecoin connaît une fin d’année plutôt difficile. Au cours de ces derniers jours le prix de DOGE évolue aux alentours de 0,075 USD.

TradingView et Robinhood dans la place

Les graphiques sont fournis par TradingView et liés à la plateforme de trading américaine Robinhood. Jusqu’à présent, on ne sait pas si les trois sociétés ont conclu une coopération et ont été impliquées d’une manière ou d’une autre dans le lancement de la nouvelle fonctionnalité.

Cependant, il est concevable que Musk, qui a lutté avec la chute des revenus publicitaires sur Twitter ces dernières semaines, n’offre pas un lien de sponsoring à Robinhood gratuitement. Crypto Twitter est connu pour être de plus en plus populaire et représente un large public ainsi qu’une forte audience, que Musk dirige maintenant vers la plateforme de trading. Les gens verront également un bouton « S’inscrire pour acheter ».

De plus, ces derniers mois Twitter est devenu de plus en plus compatible avec les cryptos, introduisant des astuces Bitcoin et Ethereum et diverses fonctionnalités NFT, entre autres. En outre, des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles une fonctionnalité de paiement en crypto et un Twitter Coin pourraient être lancés.

Un nouveau PDG à venir ?

Malgré les améliorations et les modifications, de nombreux utilisateurs semblent s’opposer à Elon Musk. La nouvelle fonctionnalité survient quelques jours seulement après que le nouveau PDG ait lancé un sondage pour savoir s’il devait garder ou quitter son poste. Les utilisateurs ont majoritairement voté pour que Musk quitte le poste de PDG de Twitter. Ce dernier a ensuite annoncé qu’il cherchait actuellement un successeur et qu’il resterait PDG jusqu’à ce qu’il en trouve un.

Le résultat du sondage “Dois-je quitter la tête de Twitter ?” indique qu’environ 10 millions de personnes ont voté pour qu’Elon Musk quitte son rôle de PDG et qu’environ 7,5 millions de personnes ont voté pour qu’il puisse rester en charge de la plate-forme. Soit au final 57,5 % des votants ont répondu favorablement à son éviction du poste de PDG.

Le milliardaire a déclaré qu’il respecterait les résultats et chercherait « quelqu’un d’assez idiot » pour le remplacer à la barre. Après avoir nommé un nouveau directeur général, Musk prévoit de gérer les équipes de logiciels et de serveurs au sein de Twitter.

Plusieurs éminentes personnalités, dont le patron de Binance – Changpeng Zhao – ont insisté sur le fait que le Sud-Africain était le meilleur candidat pour ce poste. Le plus grand exchange de crypto-monnaies au monde a précédemment soutenu financièrement l’acquisition de Twitter par Musk, estimant que le PDG de Tesla pourrait éliminer les bots et les spams sur la plate-forme.

Lire notre article → Musk achète Twitter avec l’aide de Binance, les bots sont prévenus.

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire