Avis : Que penser de Coinbase ?

Publié le
Echanger des crypto
Avis : Que penser de Coinbase ?

Zoom la plateforme d’achat/vente de cryptomonnaies dont le Bitcoin qui a animer l’actualité pendant quelques temps suite à son introduction fracassante en Bourse : Coinbase !  L’avis de Comparateur Banque, des clients, ses points forts et points faibles, etc. Tout est résumé sur cette page.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Coinbase

L’avis de Comparateur Banque sur Coinbase

Coinbase est la plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaie leader du marché. Leur ambition : créer un nouveau système financier. Proclamée reine du Bitcoin, Coinbase donne accès à une cinquantaine d’actifs numériques : Bitcoin, Ethereum, Litcoin, USD Coin, etc.  Ce qui est bien mais loin d’être suffisant pour un cryptonaute qui souhaite diversifier son portefeuille. Avec ses 56 millions d’utilisateurs à travers le monde, c’est la plateforme qui enregistre le plus gros volume d’échange de cryptomonnaies. La société Coinbase a même fait une entrée en Bourse très remarquée à New York, le 14 avril dernier avec la plus grosse valo. depuis Facebook à 86 Mds de $. Le fait d’être cotée au NASDAQ rajoute de garanties en terme de sérieux, car les contrôles opérés sur ces firmes sont très contraignants. Elle est loin d’être dans les moins chères mais elle est sécurisée et aujourd’hui la sécurité est un élément important.

Nous lui décernons la même note que ses clients, à savoir 4,4 étoiles /5.

Que disent les clients ?

On trouve des centaines de milliers d’avis clients sur la plateforme Coinbase. Les 450 690 avis relevés par Comparateur Banque sont répartis de la façon suivante :

  • Trustpilot : 4 818 avis pour une note moyenne de 1,7 étoiles sur 5 ;
  • Google Play : 413 872 avis clients avec une moyenne de 4,4 étoiles sur 5 ;
  • Apple Play : 32 000 avis pour une note de 4,5 étoiles du 5.

La moyenne des 450 690 avis clients est donc de 4,4 étoiles sur 5. Les utilisateurs de la plateforme sont largement satisfaits par les services dont ils bénéficient.

Bilan Forces et Faiblesses de Coinbase

Forces Faiblesses

Elle permet à tous d’avoir accès aux cryptomonnaies de façon simple et efficace.

La sécurité est un élément très important et la plateforme n’a jamais été victime de piratage (contrairement à plusieurs de ses concurrents).

Son service client est efficace, réactif et facilement joignable.

Elle a su s’imposer comme leader sur le marché de la cryptomonnaie, devançant largement ses concurrents.

La plateforme offre un grand nombre de tutos et de formations qui permettent aux novices de prendre facilement en main la plateforme. Elle cherche à éduquer ses utilisateurs.

Les services de Coinbase sont accessibles sur le site internet, mais également depuis l’application mobile qui donne accès aux mêmes fonctionnalités.

Les frais appliqués par Coinbase sont plus importants que ceux qui le sont par ses concurrents.

Il arrive parfois que le site Coinbase soit victime de sa forte fréquentation, notamment lorsque le cours d’une cryptomonnaie s’envole. Les services sont alors inaccessibles parfois pendant plusieurs heures. Victime de son succès.

Bien que le nombre de supports ne cesse d’augmenter, certains utilisateurs estiment que ce développement n’est pas assez rapide. Il manque des valeurs numériques.

Elle n’a pas encore la licence PSAN.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Coinbase

Parmi la foule d’avis clients que l’on retrouve en ligne sur Coinbase, un certain nombre sont négatifs. Nous allons ici étudier les reproches que l’on retrouve le plus souvent afin de déterminer s’ils sont ou non fondés. En effet, les plateformes recueillant les avis clients sont parfois prises d’assaut par des concurrents ou des personnes malintentionnées. Il est donc important de garder un certain recul sur les avis négatifs que l’on peut trouver.

Voici les reproches qui reviennent le plus souvent :

  • des difficultés pour ouvrir un compte ;
  • un support peu réactif ;
  • des frais trop importants.

Des formalités d’ouverture de compte trop lourdes ?

Certains clients regrettent l’importance des formalités demandées pour l’ouverture d’un compte. Si cela peut paraître contraignant pour certains, la vérification de votre identité, de vos revenus est obligatoire et permet d’assurer une parfaite sécurité de vos fonds. Si les vérifications peuvent prendre plusieurs jours, cela vous garantit l’accès à une plateforme parfaitement sécurisée. D’autant plus que maintenant son action s’échange à Wall Street, ce qui implique des contrôles drastiques des autorités. Pour rappel, Coinbase n’a jamais été piratée à ce jour. Toutes les plateformes de vente et d’achat de cryptomonnaies ne peuvent pas en dire autant !

Donc sécurité rime avec formalité. Fort heureusement, tout se fait en ligne et compte tenu du nombre d’utilisateurs en croissance constante la méthode de validation des nouveaux comptes est très bien rodée.

Un support client qui manque de réactivité ?

Certains clients déplorent un manque de réactivité du service client. Pourtant joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service client est largement salué par les utilisateurs de la plateforme leader de son marché. Il est toutefois vrai qu’à l’instar du site internet, le service client peut parfois se retrouver totalement dépassé. C’est notamment le cas, lors de fortes affluences liées à une importante variation du cours d’une cryptomonnaie. Bien que ces événements restent exceptionnels, lorsque cela arrive, l’ensemble des services de Coinbase restent inaccessibles pendant plusieurs heures.

Des frais importants

Il est vrai que les frais appliqués par Coinbase sont supérieurs à ceux pratiqués par ses concurrents. Mais la plateforme leader du marché de la cryptomonnaie offre en contre-partie :

  • une sécurité irréprochable,
  • une ergonomie et expérience utilisateur fluide,
  • mais aussi l’accès à des tutos, des formations, etc. sans équivalent sur le marché.

L’expérience client sur Coinbase est sans commune mesure avec les autres entreprises du secteur.

Donc des frais, oui et il semble qu’ils soient à la juste valeur des services associés.

Pour qui est fait Coinbase ?

Coinbase s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au marché de la cryptomonnaie. Particulièrement adaptée aux débutants, la plateforme est accessible à tous, particuliers ou entreprises.

Mentions légales :

Pour rappel, investir dans la cryptomonnaie reste un investissement risqué. Il est important de diversifier au maximum ses placements et de ne pas investir l’ensemble de ses économies sur ce type de support.