N26 lance EasyFlex Savings : une offre épargne sympa mais …

Publié le - Auteur Par Danielle B
N26 lance EasyFlex Savings : une offre épargne sympa mais …

La banque mobile d’origine allemande N26 vient de lancer une nouvelle solution d’épargne dénommée EasyFlex Savings. Pour le moment, l’offre n’est disponible qu’en Allemagne. Comment ça marche ? En quoi cela consiste ?

Qu’est-ce que le compte EasyFlex Savings ?

Alors que la recherche de solutions d’épargne est croissante en France, N26 nous apprend qu’il lance une nouvelle possibilité de mettre son argent de côté dans le but de le faire travailler. Pour le moment, il n’est pas possible d’en profiter dans l’hexagone. Espérons que cela arrive bientôt.

Un compte d’épargne flexible

EasyFlex Savings est un compte épargne proposé par N26.

Voici ces caractéristiques :

  • il est proposé en partenariat avec Raisin et Norwegian Komplett Bank,
  • il s’agit d’un service entièrement digital. L’utilisateur gère entièrement son compte depuis l’application N26. Toutefois, pour l’instant, EasyFlex Savings n’est disponible qu’en allemand et en anglais,
  • les fonds ne sont pas bloqués. Puisqu’il n’y a pas de période de dépôt minimum, ils peuvent être retirés à tout moment,
  • un premier dépôt minimum de 500 € est nécessaire à l’ouverture du compte,
  • la banque ne prélève ni des frais fixes ni des frais sur les intérêts gagnés,
  • le compte permet de gagner des intérêts quotidiens,
  • les fonds déposés sont protégés jusqu’à 100 000 € grâce à un système de garantie de dépôts,
  • un calculateur d’intérêts est intégré à l’application N26 permettant aux utilisateurs de calculer les intérêts qu’ils pourront gagner.

Qui peut ouvrir un compte EasyFlex ?

L’ouverture d’un compte EasyFlex est soumise à quelques conditions :

  • pour le moment, il n’est accessible qu’aux titulaires d’un compte bancaire N26 allemand,
  • ceux-ci doivent résider en Allemagne,
  • il n’est pas disponible pour les ressortissants américains,
  • l’identité du client doit avoir été vérifiée au cours des 24 derniers mois. Autrement, la vérification d’identité doit être renouvelée,
  • le compte épargne est ouvert à ceux qui disposent d’un compte Business Metal, Business You, N26 Business Smart, N26 Metal, You et Smart.

 

Quid du taux d’intérêt ?

Avec le compte épargne EasyFlex, il est possible de gagner jusqu’à 0,17 % d’intérêt. Toutefois, le taux n’est pas fixe. Il peut varier d’une banque partenaire à une autre. Néanmoins, N26 s’engage à rester transparente en informant ses clients d’un éventuel changement de taux d’intérêt.

Les intérêts gagnés seront versés sur le compte EasyFlex de manière trimestrielle. Par ailleurs, chaque année, le titulaire du compte reçoit un relevé annuel lui indiquant le montant total des intérêts qu’il doit déclarer dans le cadre de sa déclaration d’impôt sur le revenu.

Un compte épargne facile d’accès

Comment ouvrir un compte EasyFlex?

L’utilisateur doit effectuer quelques démarches pour commencer avec un compte EasyFlex :

  • ouvrir l’onglet Explorer depuis l’application N26,
  • choisir EasyFlex Savings,
  • suivre les instructions indiquées par l’application,
  • lire et accepter les conditions générales,
  • effectuer le dépôt initial une fois averti par N26 de la création du compte,
  • aucune paperasse n’est requise.

Le processus de création du compte est très rapide. Il est ouvert en 5 jours ouvrés maximum.

 

Comment déposer ou retirer de l’argent ?

EasyFlex Savings est totalement intégré dans l’application N26. De ce fait, il est possible pour le titulaire du compte de le contrôler à 100 %. Il peut l’utiliser pour consulter ses transactions, vérifier son solde, retirer ou transférer son argent.

Pour faire des dépôts ou des retraits sur le compte EasyFlex Savings, il suffit de transférer l’argent entre le compte d’épargne et le compte bancaire N26 en utilisant l’application. Le montant retiré est disponible sur le compte bancaire N26 en 2 jours bancaires au maximum. Par ailleurs, les opérations de retrait et de dépôt sont disponibles à tout moment. Qui plus est, leurs nombres ne sont pas limités.

Notre avis :

Le compte épargne EasyFlex Savings n’est pas une solution issue exclusivement de N26.En choisissant de s’associer à la plateforme de placements en ligne Raisin et à la banque partenaire, la banque mobile est en mesure de proposer un taux d’intérêt plus compétitif. N26 fonctionne beaucoup avec le système de collaboration. C’est le cas par exemple pour les virement en devises. La Fintech utilise les services du leader du secteur : Transferwise.

Pour le moment en France la proposition épargne de la néobanque est « légère ». Il est possible d’isoler son argent non utilisé sur des « Espaces » ou « Espaces partagés ». Il s’agit de sortes de tirelires. Elles ne sont pas rémunérées. Les fonds sont juste sur un autre compte, disponible à tout moment. Ce qui est sympa en revanche, c’est le fait de pouvoir constituer des cagnottes communes.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire