VybeCard : Bientôt « c’est ton tour », les comptes s’ouvrent peu à peu

Publié le - Auteur Par Lucie
VybeCard : Bientôt « c’est ton tour », les comptes s’ouvrent peu à peu

Cette fois c’est vraiment officiel, la date n’est plus cachée ! On est le 30 septembre et les personnes qui sont préinscrites à Vybecard seront, petit à petit, appelées à ouvrir vraiment leur compte. Voici le cheminement que la team Vybe va suivre pour inviter ses membres à continuer l’aventure ou plutôt à la commencer vraiment.

Le planning des actions à venir

Le rythme est donné par email. Une fois de plus, Vybe décide d’agir en totale transparence pour expliquer à ses utilisateurs qu’une néobanque ne se fait pas en claquant des doigts, ni en 10 jours.

Le « rodage »

Depuis le début, cela a toujours été clair, les comptes seront ouverts petit à petit. A commencer par 10000 utilisateurs qui seront invités à venir chercher la carte de paiement directement dans les bureaux de la Fintech. C’est un moyen pour Vybe de rencontrer ses clients et de leur parler de vive voix et en les voyants physiquement. Original comme méthode pour une banque mobile ! Cela devrait durer 15 jours environ.

Les premiers privilégiés sont les habitants des départements : Paris, Hauts-de-Seine, Yvelines, Essone et Val-de-Marne.

La phase d’accélération

Après cette étape , il y aura beaucoup plus de comptes ouverts. Tous les jours, les équipes vont oeuvrer pour envoyer les cartes au domicile des Vybers. Fin octobre, un grand nombre de comptes seront actifs.

 

Que doit faire le Vyber ?

Maintenant qu’il y a plus de visibilité sur le planning, reste à savoir ce qu’il faut faire pour avancer. Car c’est bien beau d’avoir la date du rendez-vous, encore faut-il savoir que faire.

Attendre de recevoir l’invitation

En effet, c’est dur … tout comme l’on attend parfois un appel qui ne vient pas, il faut patienter pour recevoir ce petit message expédié par Vybe sur son mobile « C’est ton tour »

Puis rendez-vous sur l’application

Après avoir reçu la notification d’invitation, il faut se rendre sur l’application mobile. Une nouvelle page va s’afficher. Voir la photo ci-dessous. Et il suffira de suivre le processus indiqué. Et de faire valider l’ouverture par un parent ou tuteur.

Inscription Vybe

Il est bon de rappeler que pour cette étape, il faudra fournir :

  • La carte d’identité du détenteur du compte,
  • La carte d’identité d’un parent si le détenteur du compte est mineur et d’un livret de famille ou acte de naissance.

 

La liste des sorties de cartes par départements

Vybe tient informées, toutes les personnes ayant souscrit à leur offre, des différentes étapes et de l’avancée des choses, que ce soit par mail ou sur leur compte instagram. Tout va s’accélérer et chacun devrait recevoir sa carte incessamment sous peu. Vybe prend tout de même le temps de faire ça en plusieurs étapes régionales. En effet, l’équipe veut être certaine que tout se passe bien et que tout fonctionne bien pour satisfaire ses clients qui lui font déjà confiance.

4 groupes distincts

  • 1ère liste : Seine Saint Denis, Nord, Bouches-du-Rhône, Seine-et-Marne, Val d’Oise, Rhône, Gironde, Pas-de-Calais, Var, Loire-Atlantique, Alpes-Maritimes, Haute-Garonne, Seine-Maritime, Hérault, Bas-Rhin, Moselle, Aube, L’Oise, L’Isère, Ille-et-Vilaine, Gard, Loiret, Haut-Rhin, Loire.
  •  2ème liste : Belgique, Haute-Marne, Vaucluse, Morbihan, Maine-et-Loire, Landes, Finistère, Haute-Savoie, Indre-et-Loire, Eure, Pyrénées-Atlantiques, Marne, Ain, Aude, Calvados, Eure-et-Loir, Pyrénées Orientales, Doubs, Sarthe, Drôme, Puy-de-Dôme, Charente-Maritime, Côte d’Or, Saône-et-Loire, Loir-et-Cher, Tarn, Haute-Marne, Vaucluse, Morbihan, Maine-et-Loire, Landes, Finistère, Haute-Savoie, Indre-et-Loire, Eure, Pyrénées-Atlantiques, Marne, Ain, Aude, Calvados, Eure-et-Loir, Pyrénées Orientales, Doubs, Sarthe, Drôme, Puy-de-Dôme, Charente-Maritime, Côte d’Or, Saône-et-Loire, Loir-et-Cher, Tarn.
  •  3ème liste : Vienne, Vendée, Savoie, Somme, Côtes-d’Armor, Aisne, Tarn-et-Garonne, Cher, Vosges, Haute-Vienne, Yonne, Deux-Sèvres, Haute-Saône, Lot-et-Garonne, Manche, Mayenne, Dordogne, Ardennes, Ardèche, Charente, Belfort, Corrèze, Aveyron, Jura, Orne, Vienne, Vendée, Savoie, Somme, Côtes-d’Armor, Aisne, Tarn-et-Garonne, Cher, Vosges, Haute-Vienne, Yonne, Deux-Sèvres, Haute-Saône, Lot-et-Garonne, Manche, Mayenne, Dordogne, Ardennes, Ardèche, Charente, Belfort, Corrèze, Aveyron, Jura, Orne.
  • 4ème liste : Indre, Hautes-Pyrénées, Allier, Lot, Meuse, Ariège, Corse-du-Sud, Haute-Loire, Cantal, Lozère, Nièvre, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Haute-Marne, Gers, Creuse, DOM-TOM

 

Retour sur Vybe et son offre

Créée par des jeunes pour les jeunes, la cible est la génération Z soit la tranche des 13-18 ans. Aujourd’hui Vybe, start-up française, culmine 950 000 inscrits sur son site pour 170 000 précommandes de carte, tout ça avant même son lancement, ce qui laisse présager que les stats vont continuer à grimper.

Son offre est simple :

  • Une carte de paiement Mastercard sans découvert.
  • 3 retraits gratuits à des distributeurs, au-delà ils seront facturés 1€ par retrait.
  • Virements instantanés entre compte Vybe.
  • Virements classiques avec un IBAN.
  • Paiement mobile gratuit.
  • 3D secure pour les paiements sur internet.
  • Sans contact.

Le plus

L’offre est créée et évolue directement en « partenariat » avec ses clients. C’est-à-dire que Vybe la sollicite pour lui demander directement ce qu’elle désire

  • chez une néobanque,
  • pour son compte,
  • pour sa carte,
  • pour ses usages,
  • les avantages qu’elle souhaite,
  • la couleur de la carte,
  • les marques avec lesquelles créer des partenariats,
  • le packaging…

Elle met en avant des réductions sur les restaurants et les fast-food, des petits prix chez ses marques favorites, paiement sans frais partout dans le monde, paiement avec le téléphone même en ligne, une carte personnalisée…

Les choix sont vraiment axés sur les volontés de la cible et les échanges se font sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Comment Vybe se rémunère ?

Pas d’informations cachées, de petites lignes ou de piège, Vybe se rémunèrera sur les commissions, allant de 2 à 4% sur les transactions, dans le cadre de ses partenariats avec plus de 4000 marques (réductions et cashback).

Et les parents dans tout ça ?

Le compte ne peut être ouvert que par un parent (vérification visuelle), et nécessite plusieurs étapes avec 4 documents à fournir.

Le compte est géré par un adolescent mais les parents via un portail auront accès à une interface très riche leur permettant de gérer les possibilités offertes par Vybe comme un plafond de paiement, bloquer la carte, sélectionner les offres auxquelles l’ado aura accès…

Un blog avec toutes les informations est en cours de construction pour répondre à toutes les questions que les parents peuvent se poser.

Le parrainage

Il est illimité et possible dès la précommande de la carte. Une story permanente sur le compte instagram de Vybe donne même des astuces pour réussir son parrainage.

2€ sont reversés automatiquement sur le compte du parrain et du filleul à chaque fois qu’une inscription est validée.

Ambassadeurs

Vybe l’explique comme suit « En tant qu’ambassadeur tu représenteras Vybe partout où tu iras (un peu comme Céline Dion) et Vybe te confiera des missions ». Ainsi, il est possible de devenir Ambassadeur Vybe et de bénéficier d’encore plus de bons plans.

Bêta testeurs

Statut qui permet aux « Vybers » qui le souhaitent de tester toutes les nouveautés, les nouvelles fonctionnalités de l’application Vybe avant tout le monde.

 

Vybe se veut proche de ses clients, afin de rendre leur néobanque plus humaine et plus proche de ses clients, une présentation complète de l’équipe, qui est train de s’agrandir, sera bientôt faite. Révolutionnaire dans son secteur, il est maintenant possible de l’utiliser.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire