Helios célèbre son premier anniversaire

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Helios célèbre son premier anniversaire

Le concept de banque écologique est de plus en plus répandu. Et pour cause, il engage effectivement les clients dans une démarche de préservation de l’environnement, et ce, sans forcément passer par des activités spécifiques fastidieuses. Helios, l’un des acteurs financiers dits écologiques, célèbre sa première année d’activité dans un bilan et une projection des plus prometteuses.

L’engagement d’Helios

Helios se démarque des pratiques traditionnelles, grâce à une activité nouvelle qui a pour vocation de renouveler à tous les niveaux la manière d’agir et de soutenir le développement durable par le biais de la finance personnelle.

Un investissement en faveur du développement durable

Comme tous les organismes financiers, Helios doit investir afin de rentabiliser son activité. Cependant, contrairement aux domaines traditionnels, elle privilégie les secteurs qui nuisent moins à l’environnement, principalement les énergies renouvelables. Il s’agit notamment des centrales solaires. Elle souhaite dépolluer la finance en proposant un compte courant qui ne finance que des projets vertueux.

Afin d’honorer son engagement, l’acteur assure que son offre commerciale est totalement traçable et transparent, ne comportant donc pas de frais cachés.

Une pratique révolutionnaire

L’investissement n’est pas le seul engagement d’Helios en faveur de l’environnement. En effet, en tant qu’établissement éco-responsable, le mode de fonctionnement de cette fintech est essentiellement orienté vers la préservation des ressources naturelles, avec des objectifs bien définis dans le temps :

  • L’engagement de tous les profils de clients dans le processus, grâce à des comptes spécifiques pour les jeunes, les adultes et les adolescents ;
  • Helios vise également à ce que chaque transaction, quelle qu’elle soit, ait un impact positif sur le climat. Elle verse une partie de ses revenus issus des achats dans des actions en faveur de la protection de l’environnement ;
  • Cette écobanque privilégie également l’utilisation des matériaux écologiques, même dans les moindres détails. C’est notamment le cas de la carte de paiement Helios constitué d’un assemblage en bois issu de forêt gérée de manière responsable à 80% et de plastique recyclé pour le reste.

Helios, un an d’engagement auprès des clients et de l’environnement

Créée en février 2021, Helios célèbre sa première année d’activité.

Les résultats obtenus durant l’année 2021

Le lancement du service bancaire d’Helios jusqu’à son premier anniversaire confirme que le concept de banque écologique séduit les consommateurs. Cela se traduit par des statistiques qui vont au-delà des estimations. Selon son communiqué de presse, Helios a investi 1 million d’euros en faveur de la transition énergétique, grâce au revenu des transactions. Cette performance fait d’elle l’une des 3 banques éthiques reconnues par le site bank.green. Avec la carte bancaire en bois et des actions pour l’environnement, ce sont 15 000 tonnes de CO2 qui ont été évitées.

Les nouveaux projets à venir

La célébration de cette année de service est également une occasion pour Helios de définir les nouveaux projets dans lesquels l’écobanque souhaite investir. En plus des projets financés, de ses 50 000 membres et de ses 4 produits bancaires, Helios, start-up en pleine croissance, compte enrichir sa gamme de services en y incluant un produit d’épargne et un compte premium. Selon son communiqué de presse, il sera également question de multiplier les possibilités de dépôts partout sur le territoire national.

Par ailleurs, face à l’avancée technologique, Helios souhaite devenir l’une des principales institutions à la pointe de la modernité. La jeune pouce prévoit plusieurs recrutements dans plusieurs branches : application mobile,  communication, etc. Toutes ces améliorations feront de la start-up une des références dans le domaine de la GreenTech, avec en 2026, plus de 3 millions de clients, qui impacteront tous, positivement, le climat.

 

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire