Wise : paiement mobile et arrivée en Inde et Corée

Publié le - Auteur Par Danielle B
Wise : paiement mobile et arrivée en Inde et Corée

Si l’annonce de l’entrée en Bourse de Wise est très attendue, cette licorne mondiale à l’ambition décuplée multiplie les bonnes nouvelles.

Le paiement mobile est enfin disponible

La Fintech spécialisée dans les transferts d’argent a récemment annoncé la compatibilité de sa carte de paiement aux utilisateurs du service de paiement mobile Google Pay et aussi pour Apple. Si le paiement mobile fonctionne avec la carte vert fluo, il est également possible de procéder à un transfert d’argent en devises avec ses solutions de paiement.

La plateforme Wise intégrée à Google Pay et Apple Pay

Pour Wise, il est aujourd’hui plus important que jamais de proposer un moyen simple, rapide, sécurisé et régler ses achats. Dans cette optique, la plateforme a pour mission de rendre l’argent sans frontières et d’offrir un service de transfert pratique et instantané.

La compatibilité de Wise à la plateforme de paiement mobile répond parfaitement à cet objectif. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs peuvent payer avec leur mobile depuis leur argent qui se trouve sur le compte Wise. Pour bénéficier du service, les utilisateurs ont uniquement besoin de l’application Google Pay qu’ils peuvent télécharger sur des appareils Android ou iOS.

Comment procéder à un transfert ?

Attention selon les pays et les devises ce mode de paiement par transfert n’est pas toujours possible. Si vous vous trouvez dans le cadre d’un pays présent dans la liste ci-dessous, voici la marche à suivre :

  • Ouvrir l’app Wise (selon la marque de votre smartphone)
  • Paramétrer un transfert,
  • Choisir l’option Apple Pay ou Google Pay,
  • Et continuer en fonction de ce qui est demandé sur l’application.

C’est donc très simple.

Cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt accessible au plus grand nombre

Pour l’heure, le lancement initial est assuré pour les utilisateurs qui se trouvent dans certains pays :

  • Union Européenne : France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne …
  • Etats-Unis,
  • Australie,
  • Nouvelle-Zélande,
  • Royaume-Uni,
  • Singapour.

Ces derniers peuvent donc enfin procéder à un paiement mobile. D’ici la fin de l’année, l’offre sera déployée à l’échelle mondiale et sera accessible à tous les utilisateurs du réseau provenant de plus de 80 pays. Les transferts autorisés seront également étendus dans le monde entier.

Wise multiplie les nouvelles routes

Outre les partenariats avec d’autres Fintech pour rendre ses services plus accessibles, la plateforme s’ouvre à d’autres pays.

Wise arrive en Inde

Avec l’accord de la Reserve Bank of India et en partenariat avec une banque locale, la Fintech peut désormais être utilisée en Inde. Les résidents de ce pays ont aujourd’hui la possibilité de transférer de l’argent vers une quarantaine d’autres dont les États-Unis, le Canada, l’Australie, Singapour, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni.

Dorénavant, il est possible d’envoyer des INR soit en ligne depuis le site de Wise, soit depuis son application iOS ou Android. Comme tous les utilisateurs de la plateforme, ceux en Inde bénéficient également du taux de change réel. D’ailleurs, les frais peuvent aller jusqu’à 3,9 fois moins cher que ceux des principales banques. L’inscription se fait en quelques clics et l’envoi en quelques minutes.

La licorne profite de ce lancement en Inde pour venir en aide à sa population fortement atteinte par le coronavirus. Jusqu’au 31 juillet 2021, tous les frais liés aux transferts d’argent depuis ce pays seront reversés au profit des efforts de secours.

Mais aussi en Corée du sud

Shinhan Bank, une des principales banques en Corée du Sud vient également d’intégrer la plateforme Wise afin d’offrir des transferts rapides et moins chers à ses clients. Pour commencer, les coréens pourront envoyer de l’argent en dollars américains vers 27 pays dont les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Pour effectuer un transfert, nul besoin de quitter l’application de la banque. Les fonds envoyés sont directement prélevés de leur compte bancaire. Là aussi, les frais sont nettement inférieurs à ceux proposés par d’autres banques coréennes.

En multipliant les partenariats et en développant ses services à travers le monde, Wise se rapproche petit à petit de la réalisation de sa vision, celui de rendre les transferts d’argent accessibles et moins chers pour tout le monde.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire