Les nuages noirs ont levé le camp et le soleil a commencé à afficher son plus beau sourire. Alors que les vacances arrivent à grands pas, beaucoup ont déjà listé les activités auxquelles ils participeront une fois à destination. Mais souvent, le revers de la médaille, c’est de rentrer les mains vides, car il a été difficile de gérer l’argent, pour ne pas dire l’envie d’acheter. Aux côtés de ceux qui souhaitent dépenser de façon responsable, la licorne néerlandaise bunq a établi un portefeuille d’astuces adressé aux utilisateurs désirant planifier correctement leur voyage et passer un moment agréable sans jeter de l’argent par la fenêtre.
bunq : Pour voyager avec tranquillité d’esprit
Le budget consacré à un voyage n’est pas à prendre à la légère.
Établir un budget pour son voyage avec l’app de bunq
Les études et les projets familiaux ne sont pas les seuls dont l’établissement d’un budget est à mettre en point d’orgue. Effectivement, les vacances représentent un poste de dépense assez important à ne pas négliger, surtout pour ceux qui voyagent à plusieurs. L’intérêt, c’est de pouvoir suivre de près les dépenses et, par conséquent, savoir les limiter. Consciente des difficultés que rencontrent ses clients dans ce genre de situation, bunq a concocté une fonctionnalité conçue spécialement pour gérer son compte. Elle l’a nommée Easy Budgeting et ce service porte bien son nom. Permettant de créer des sous-comptes pour énumérer les différents postes de dépenses (alimentation, frais de transport, hébergement…), ce module aide les utilisateurs à gérer leurs dépenses de manière plus organisée.
Réserver son billet à l’avance grâce à bunq
Faire sa réservation à l’avance est un moyen efficace pour réaliser de belles économies.
Lorsque la date de départ approche, les billets d’avion représente un gros poste de dépense, et perturbent donc le budget consacré au voyage. L’idéal est de réserver son vol le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs prix. De plus, il sera possible de prendre le siège de son choix tout comme l’heure de départ, contrairement à ceux qui sont dans l’obligation d’accepter ce qui leur est proposé parce que le temps ne permet plus de faire autrement. Il en va de même pour la réservation des hôtels et des lieux à visiter une fois à destination.
bunq : Pour s’épargner des dépenses inutiles
bunq a tout préparé pour offrir une meilleure expérience à ses clients.
Vérifier les taux de change
Ceux qui ont l’habitude de voyager hors de leur pays savent à quel point les taux de change peuvent être un véritable casse-tête. En zone euro, ce n’est peut-être pas un problème mais au-delà, il faut rester vigilant. À l’étranger, le besoin de convertir sa monnaie dans la devise locale est omniprésent. Cependant, les taux de change, variant d’une institution financière à l’autre, incluent des frais supplémentaires. Ce qui peut avoir un impact sur le budget de voyage. C’est effectivement pour pallier tout cela que bunq a intégré Wise dans son package de services. Il s’agit du fruit de la collaboration entre une entreprise spécialisée dans la conversion de devise (Wise) et la fintech bunq. De cette façon réaliser des économies sur les frais de change est tout à fait possible avec la néobanque.
Planifier les dépenses de groupe
Voyager à 3, à 4 ou à 5 est une vraie partie de plaisir jusqu’au moment où les dépenses commencent à poser problème.
Certes, il est courant de s’arranger sur les comptes, mais la répartition équitable des coûts et le suivi des dépenses individuelles peuvent être source de confusion. Et ce problème, bunq le sait ! C’est pour cette raison qu’elle a mis en place la fonctionnalité « Dépenses de Groupe », un module offrant une solution pratique à ce quiproquo. Tout se réalise depuis l’application mobile de bunq et tous les coûts liés aux différentes activités sont tracés par cette option similaire à une cagnotte. Tout cela pour une bonne gestion des dépenses et pour réduire les risques de malentendus.