Update 21 pour bunq : les nouveautés que tout le monde attend

Modifié le - Auteur Par Lucie
Update 21 pour bunq : les nouveautés que tout le monde attend

L’offre de compte mobile et écologique de bunq continue sa progression. La Fintech vient de dévoiler ses nouvelles fonctionnalités durant l’évènement Update 21. Avec cette dernière mise à jour, elle cherche à aider ses utilisateurs pour faire face à l’inflation grandissante.

Pourquoi bunq lance de nouvelles mises à jour ? 

C’est devant sa communauté de clients, ses partenaires, ses fans et la presse que le CEO Ali Niknam a annoncé les nouvelles mises à jour de bunq. La présentation officielle s’est tenue mardi 11 octobre 2022 au DeLaMar Theater d’Amsterdam au Pays Bas.

L’inflation affecte considérablement les foyers en Europe

Cette dernière mise à jour intervient dans un contexte où l’inflation bat son plein dans la zone euro. D’après les informations relayées par le site Silicon Canals, la banque indépendante a réalisé des recherches pour en découvrir les conséquences. Celles-ci ont révélé que :

  • 94% des milléniaux qui vivent en France, aux Pays-Bas et en Allemagne ont déclaré avoir été affectés par la situation actuelle de ralentissement économique,
  • 40% ont été contraints de réduire leurs dépenses,
  • 38% ont dû reporter des achats pour plus tard,
  • Deux tiers ont vu leurs projets à long terme affectés par l’inflation.

La Fintech veut aider ses utilisateurs à reprendre le contrôle de leurs finances

Durant l’évènement, le PDG de la Fintech d’Amsterdam a déclaré que la plupart de ses utilisateurs ont dû prendre des mesures actives afin de reprendre le contrôle de leurs finances. Pour cela, ils ont eu soit à budgétiser avec diligence soit à accorder une plus grande attention aux achats impulsifs ou importants.

Face à une telle situation, l’établissement a tenu à apporter des solutions à travers son offre de banque mobile et durable. En clair, il veut aider ses usagers à maintenir une certaine santé financière et à gérer leurs budgets plus efficacement. Pour cela, il a introduit de nouveaux outils et a amélioré son application.

Quelles sont les dernières nouveautés de bunq ? 

Pour son Update 21, bunq a ajouté un certain nombre de nouveautés qu’elle a essentiellement mises en place grâce aux feedbacks constructifs de sa communauté.   

bunq V4

La banque digitale lance la quatrième génération de son application. Celle-ci se distingue essentiellement par sa puissance, sa simplicité d’utilisation et son design épuré. Les fonctionnalités favorites y ont désormais droit à une place privilégiée.

Easy Budgeting

Pour faciliter leur budgétisation, les clients peuvent créer des sous-comptes pour leurs courses, sorties, voyages et autres catégories de dépenses. À partir d’un sous-compte, ils peuvent régler automatiquement leurs achats.

Widgets

Il est devenu possible de personnaliser bunq grâce à l’introduction des options de widgets. En les ajoutant à l’écran d’accueil, l’accès à ce qui importe le plus aux utilisateurs est instantané.

La Roue de la Fortune

En faisant tourner cette roue depuis leur application, les utilisateurs gagnent des prix et remportent des cadeaux pour eux et pour leurs amis. Chaque client obtient un tour par jour. Mais en utilisant simplement bunq, il est possible d’en gagner plus. Ici, la licorne utilise les codes des nouvelles générations avec la gamification.

Dépenses de groupe

Avec cette option, le suivi des dépenses et le partage de frais entre amis deviennent automatiques. Chaque utilisateur peut avoir autant de groupes qu’il le souhaite et inviter qui il veut.

L’onglet Vert

Avec ce nouvel onglet, les utilisateurs peuvent retrouver toutes les fonctionnalités qui les aident à compenser leurs émissions de CO2, à atteindre la neutralité carbone et à renforcer leur impact positif sur l’environnement.

En plus du compte Easy Green, la Fintech va plus loin avec l’aider à la réduction des rejets en carbone.

L’onglet Activité

Il s’agit également d’un nouvel onglet qui permet aux utilisateurs de découvrir les bonnes adresses de leurs amis et de recommander facilement les leurs. On se rapproche ici d’un réseau social entre utilisateurs.

bunq Web

Pour gérer leur argent, les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités bunq depuis d’importe quel appareil.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire