Nickel est officiellement lancé Allemagne et relance le parrainage

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas -
Nickel est officiellement lancé Allemagne et relance le parrainage

Après avoir posé ses valises en France, en Belgique, au Portugal et en Espagne, le compte pour tous continue de se déployer en Europe.  Si l’équipe en parle depuis quelques mois, c’est maintenant une réalité. Nickel se lance officiellement en Allemagne. Pour l’occasion, une incroyable offre de parrainage à l’international attend les parrains et les filleuls. Explications.

En quoi consiste l’offre de Nickel pour les Allemands ?

Fort du succès de son modèle ayant déjà convaincu plus de 3 millions d’utilisateurs répartis sur 4 marchés, le compte sans banque made in France se déploie progressivement en Europe. Dans un communiqué, l’établissement annonce officiellement son installation Outre-Rhin. Puisque la formule fonctionne chez les Français, les Belges, les Portugais et les Espagnols, elle sera également proposée aux Allemands :

  • L’offre reste simple, innovante, sécurisée et ouverte à tous sans aucune condition de patrimoine ni de revenus. Elle est accessible indépendamment des antécédents bancaires de l’utilisateur. Ce dernier n’a pas besoin non plus de justifier sa résidence.
  • Le compte de paiement ouvert en quelques minutes s’accompagne d’un RIB allemand et d’une carte de débit Mastercard,
  • Fidèle à son modèle de distribution, l’établissement a noué un partenariat prometteur avec Ilo Profit. L’objectif est de faciliter l’accès à son offre depuis plusieurs commerces de proximité. Ce nouveau partenaire dispose d’un réseau solide d’environ 22 000 points de vente de loteries en Allemagne,
  • Le service reste le même : les utilisateurs allemands profitent de la flexibilité de l’application mobile tout en ayant la possibilité de faire des dépôts et des retraits d’argent liquide depuis un point de vente physique agréé.

Pourquoi l’Allemagne est un marché prometteur pour le compte sans banque Nickel ?

A l’annonce de ce déploiement sur ce cinquième marché européen il y a quelques mois, l’établissement précisait que cette ouverture s’inscrit pleinement dans le cadre de son plan stratégique visant à devenir un leader sur le marché des comptes courants pour particuliers en Europe.

Pour y arriver, son objectif est de s’implanter progressivement sur de nouveaux pays européens.

Pour la marque, l’Allemagne est un marché clé :

  • En Europe, le pays est celui qui compte le plus d’habitants,
  • Son marché bancaire est en rapide évolution,
  • Les données de McKinsey affirment que les frais bancaires des Allemands s’élèvent en moyenne à 135 euros par an. Ce qui est inférieur à la France avec entre 225 et 250€ par an. D’ici quelques années, ce chiffre devrait encore augmenter,
  • En même temps, les agences bancaires se réduisent en nombre dans tout le pays. Depuis 2007, près de 40% d’entre elles ont fermé leur porte. Aujourd’hui, il ne reste plus que 24 000 agences, soit 290 par million d’habitants contre 346 pour la moyenne européenne.
  • Malgré cela, les Allemands continuent d’utiliser du cash et sont encore disposés à recourir aux points de contacts physiques.

Sur ce nouveau marché, Nickel vise 600 000 clients et 5 000 points de vente d’ici les 5 prochaines années. Pour atteindre cet objectif, une équipe locale est basée à Berlin. Le service client et l’application sont disponibles en allemand.

Quelle est cette offre de parrainage à l’international ?

A l’occasion de son installation en Allemagne, la solution de paiement lance une offre de parrainage inédite :

  • Du 20 septembre au 06 octobre 2023, les clients Nickel qui parrainent des proches, des amis, des collègues ou des membres de leur famille présents en France, en Allemagne ou dans les autres pays couverts par l’enseigne peuvent cumuler des gains,
  • Pour participer, il suffit de partager un code unique de parrainage attribué par email,
  • Si un filleul utilise ce code pour souscrire Nickel au cours de la période de parrainage indiquée, le parrain gagne 5 euros qui seront crédités sur son compte,
  • Les gains se multiplient en fonction du nombre de filleuls. Un parrain peut en parrainer jusqu’à 50 personnes.

De son côté, chaque filleul parrainé reçoit 5 euros sur son nouveau compte Nickel.

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Laisser un commentaire