Aumax pour moi s’engage pour notre planète

Modifié le - Auteur Par Danielle B
Aumax pour moi s’engage pour notre planète

Dans un communiqué de presse en date du 17 décembre 2021, la Fintech Aumax pour moi a annoncé le lancement de son offre responsable. Celle-ci inclut une carte Aumax responsable qui projette de bousculer le marché bancaire en prenant en considération les valeurs de ses clients.

La Fintech lance une offre et une carte Aumax engagée

Pour compléter ses solutions de paiement Aumax, Métal et Premium, la Fintech vient de lancer une proposition responsable. Cette nouvelle offre comprend une carte de paiement Max Premium, de couleur blanche et destinée à accompagner les utilisateurs dans leur transition écologique.

Qu’est-ce que l’offre responsable ?

Selon Hugues Mercier, à la tête de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2021, cette solution responsable répond aux attentes des Français. Elle a particulièrement été pensée pour être respectueuse de l’environnement et accompagner ses clients dans leur transition écologique . Le Directeur Général a d’ailleurs ajouté que la Fintech dispose de l’expertise et de l’agilité nécessaires pour proposer une telle offre.

Ce service bancaire a plusieurs utilités :

  • Il permet à son détenteur d’évaluer, de contrôler et d’apprendre à réduire son empreinte carbone,
  • Ce service sera doté d’un système de recommandations permettant d’informer le client sur des sujets comme : le tri des déchets, la seconde main etc
  • Ce service permet de contribuer à la protection des océans grâce aux dépenses du client.

 

Comment fonctionne cette nouvelle offre ?

Il s’agit d’un produit bancaire particulièrement innovant dans la mesure où il accompagne ses détenteurs à prendre conscience de sa consommation en CO2 et les aide à la réduire.

L’offre inclut plusieurs fonctionnalités et services dont :

  • Des outils qui accompagnent les utilisateurs durant la transition. La Fintech s’est d’ailleurs associée avec le calculateur CO2 Greenly afin de mesurer leur empreinte carbone,
  • Depuis l’application, il est possible de suivre la répartition des émissions par dépense. Cette catégorisation va ensuite faciliter l’identification des points d’amélioration,
  • Pour optimiser la consommation des utilisateurs et pour leur permettre de contribuer davantage à la protection de la planète, des conseils personnalisés leur sont fournis,
  • La Fintech explique que de nouvelles fonctionnalités enrichiront cette offre majeure telles que le giveback… (cela consiste à reverser les commissions qu’elle perçoit après chaque achat réalisé auprès d’un partenaire à une association). Si cette dernière œuvre dans la protection des océans, son nom n’a pas encore été dévoilé publiquement.

Une solution engagée : en phase test

D’après le communiqué de presse, l’offre fait encore l’objet de tests. Elle n’est pas encore ouverte à tous. Seulement à une clientèle restreinte pour le moment.

 

Pourquoi l’offre n’est pas encore ouverte au grand public ?

Pour l’instant, elle n’est accessible uniquement qu’à une clientèle dédiée. Plusieurs raisons expliquent ce choix :

  • La Fintech souhaite encore recueillir les premiers retours,
  • A partir des réactions des clients, elle prévoit de proposer une version optimale en mars 2022. Celle-ci sera alors disponible au grand public,
  • Petit à petit, de nouvelles fonctionnalités viendront la compléter. Le giveback et les simulateurs de l’agence de la transition écologique ADEME en sont des exemples.

Dans un premier temps, le moteur de calcul de l’impact carbone ne sera pas non plus inclus dans toutes les offres. D’ailleurs, la carte Impact sera proposée en tant qu’offre à part pour permettre à la Fintech d’identifier les besoins de ses clients et de faire un test sur les nouvelles fonctionnalités.

Comment la réserver et en profiter avant tout le monde ?

 Pour accéder à cette carte en avant-première, une préinscription est déjà ouverte depuis le site internet officiel de la startup. Pour participer à l’opération, rien de plus simple :

  • S’inscrire en ligne en remplissant un formulaire,
  • Télécharger l’application de la Fintech,
  • Compléter le parcours via l’application,
  • Patienter le temps de l’ouverture de la commande de la carte Impact.

Tout comme l’inscription à la liste d’attente, l’offre Impact ne nécessite aucun engagement. De plus, elle est gratuite durant les 3 premiers mois.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire