Le compte Nickel en 15 chiffres clés

Publié le - Auteur Par Lucie -
Le compte Nickel en 15 chiffres clés

Lancé en 2014, Nickel, le compte sans banque rencontre un véritable succès. Qu’est devenu aujourd’hui ce compte de paiement made in France et accessible à tous, même aux interdits bancaires ? Quels sont les principaux indicateurs de cet exploit ?

Nickel et ses utilisateurs

 Nickel est une solution simple et très innovante qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. D’ailleurs, le succès de ce compte en ligne est fulgurant d’après les données fournies par l’établissement :

  • Le compte pour tous qui a fait de l’inclusion sa priorité revendique actuellement plus de 3 millions de clients dans le monde.
  • 58% de ces usagers ont le sentiment d’appartenir à une communauté,
  • Le compte sans banque qui se gère facilement depuis une application mobile est maintenant présent dans 5 pays : France, Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique. D’ici 2024, l’établissement vise 7 autres pays,
  • 88% des clients sont satisfaits selon une enquête réalisée en 2022 et basée sur plus de 50 000 réponses.

Nickel : un compte et une carte hybride  

Nickel est un compte de paiement associé à un IBAN français et à une carte Mastercard. Ses services bancaires sont disponibles en ligne. Chaque utilisateur dispose d’un espace client sans options compliquées ainsi que d’une application mobile pour iOS et pour Android. Pour faciliter l’ouverture d’un compte, les retraits et les dépôts d’espèces, l’établissement mise également sur une présence physique en s’appuyant sur un réseau de points Nickel. La solution de paiement est aussi spécifique sur différents points :

  • Après une ouverture de compte chez un buraliste partenaire ou en ligne, 5 minutes suffisent pour repartir avec une carte et un RIB,
  • Tout le monde est le bienvenu : il n’y a ni conditions de revenus ni d’épargne. L’offre est aussi ouverte à 190 passeports,
  • 7200 buralistes et points de vente sont présents en France, notamment en Hexagone et en Outre-mer,
  • 83% des buralistes partenaires pensent que Nickel les aide dans leur rôle social auprès des clients,
  • 4 différents moyens sont possibles pour alimenter le compte : le virement bancaire, la carte bancaire, l’encaissement de chèques, le dépôt d’argent liquide.
  • 0 surprise : Nickel est un compte 0% toxique mais 100% utile. Il n’y a pas de découvert possible, ni d’agios, ni de frais cachés. Les transactions sont en temps réel.

Nickel : une solution sans banque moins chère qu’une banque  

Le compte Nickel est une solution de paiement qui simplifie la vie au quotidien mais à frais réduits :

  • Pour seulement 20€ par an, l’utilisateur profite d’un compte de paiement simple et des outils (app, web, SMS) pour le suivi de ses opérations en temps réel,
  • 4 formules à petit prix sont au choix pour s’adapter aux besoins de tous : la carte Nickel et ses services essentiels, l’offre My Nickel et sa carte nominative et personnalisée, Nickel Chrome et ses avantages premium, Nickel Metal et ses services haut de gamme.
  • Les services répondent concrètement aux attentes des utilisateurs : réception de salaire et de prestations sociales, retraits à l’étranger sans frais, paiement en ligne ou en boutique partout dans le monde, envoi d’argent à l’étranger avec RIA, paiement en plusieurs fois, prélèvements et virements automatiques, garanties d’assurance et d’assistance, conseillers à l’écoute au quotidien,
  • Des promos et des bonnes affaires sont à gogo pendant toute l’année et uniquement pour les clients. Pour la rentrée, plusieurs partenaires proposent des bons plans pour ne citer que Recommerce, Adidas et Karos.

Nickel, la solution la plus inclusive pour payer et être payé accorde une importance particulière à 4 valeurs : l’universalité (ou l’inclusivité), l’utilité, la simplicité et la bienveillance.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire