Rififi dans le classement de la « Meilleure Application Bancaire 2023 »

Publié le - Auteur Par Alexis K. -
Rififi dans le classement de la « Meilleure Application Bancaire 2023 »

Suite aux résultats du dernier « mobile banking benchmark » du cabinet Sia Partners, BoursoBank clame à tort le titre de « meilleure application bancaire » en France. Face à cette annonce, Revolut, l’app financière classée à la cinquième place et qui devance ses concurrents présents sur le marché français, lance un rappel. Explications.

Sia Partners classe les meilleurs services bancaires mobiles 2023

Fin septembre, Sia Partners rend public les résultats de son dernier « Mobile Banking Benchmark international ». Parmi les dix meilleures banques mobiles mondiales du classement 2023, il y a :

  1. Intesa Sanpaolo (Italie),
  2. Bank of America (États-Unis),
  3. KBC (Belgique),
  4. Belfius (Belgique),
  5. Revolut (International)
  6. Za Bank (Hong Kong),
  7.  DBS Digibank SG (Singapour),
  8.  Barclays (Royaume-Uni),
  9.  Rabobank (Pays-Bas),
  10. Mox Bank (Hong Kong).

Pour trouver les applications bancaires les plus conviviales, les plus innovantes et les plus complètes au monde, l’évaluation de Sia Partners de cette année s’est portée sur les performances de 148 applications bancaires présentes dans 19 pays de la région EMEA, d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Australie. Les banques, néobanques et fintechs ont été évaluées sur la base de plus de 85 critères.  Les notations objectives et transparentes ont porté sur trois catégories : les fonctionnalités (FX), l’expérience utilisateur (UX) et les évaluations dans les stores de Google et de Apple.

BoursoBank prétend être la « Meilleure Application Bancaire en France »

Suite à la publication des résultats de la dernière étude comparative des banques mobiles réalisée par Sia Partners, BoursoBank fait une annonce à son tour. Dans son communiqué envoyé le 7 novembre dernier, la banque en ligne de SG fait part de :

  • Sa nomination en tant que meilleure application bancaire sur le marché français.
  • Son classement à la seizième place mondiale du dernier benchmark de Sia Partners.
  • L’obtention de la reconnaissance en tant que « Digital Leaders ».

La banque en ligne explique sa position à la tête de ce récent classement par l’ajout de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles une nouvelle carte bancaire, une nouvelle page d’accueil et des accès rapides. Elle parle également de la qualité de son expérience utilisateur qu’elle entretient par de continuelles améliorations.

Revolut lance un rappel à l’encontre de BoursoBank

Suite aux récentes communications « erronées » selon la licorne internationale et diffusées par BoursoBank, les équipes de Revolut France décident de faire un rectificatif. La teneur de ce rappel envoyé par email aux médias sont claires.

En France en particulier, la fintech d’origine britannique dispose d’une succursale.  D’ailleurs, elle est pleinement autorisée par l’ACPR et reconnue comme étant un établissement bancaire. Son application financière est accessible en France avec près de 2,5 millions d’utilisateurs. Dans le classement des applications bancaires 2023 de Sia Partners, Revolut et son offre Metal se situent à la 6ème place. Mais puisque BoursoBank est classée 16ème, l’app tout-en-un devance ainsi la banque en ligne de 10 places. À en croire ce classement, Revolut s’impose donc en France comme la première application bancaire.

La fintech explique dans sa communication que la réalisation de ce benchmark international a eu lieu antérieurement à la restructuration complète de son application. En conséquence, il ne reflète, en aucun cas, les récentes améliorations apportées. Avec l’arrivée de Revolut 10 il y a quelques semaines, l’établissement a optimisé l’expérience utilisateur. Il a également intégré les dernières innovations dont les comptes flexibles, les comptes joints, les prêts personnels et les fonctionnalités de la formule Ultra. Désormais, il est aussi beaucoup plus facile d’utiliser Revolut comme compte principal.

En bref, il semble que la filiale de SG (Société Générale) ait oublié un concurrent de taille … 

Laisser un commentaire