En quoi Lemonade peut disrupter le secteur de l’assurance habitation ?

Publié le - Auteur Par Hélène N.
En quoi Lemonade peut disrupter le secteur de l’assurance habitation ?

Une start-up révolutionnaire axée dans le domaine de l’assurance habitation, l’assurtech new-yorkaise Lemonade vient de faire fin 2020 sa grande entrée dans l’Hexagone. Un secteur moins développé, l’assurance habitation digitale pourrait connaître un grand changement après le débarquement de cette néo assurance. Le point sur ce sujet.

Lemonade dans le marché de l’assurance nouvelle génération en France

Peu exploré en France, le marché de la néo assurance attire de plus en plus d’acteurs dans le domaine.

L’assurance habitation : un secteur encore endormi en France

L’assurance habitation traditionnelle domine encore largement le marché français. Cela va sans dire qu’en France, on ne dénombre qu’une poignée d’entreprises œuvrant dans le domaine de la néo assurance habitation.

Jusqu’à maintenant, peu sont les insurtechs qui proposent ces offres d’assurance habitation 100 % digitale aux Français.

Lancée en 2018, l’assurance habitation de Luko a su se marquer auprès du grand public avec ses offres simples, transparentes et utiles. L’assurtech qui rafle plus de 100 000 assurés propose une souscription entièrement digitalisée, une application mobile, la possibilité de faire des visio-expertises… Il existe également quelques néo assurances assez connues en France entre autres Direct Assurance et Allianz.

Leocare fait également office d’acteur sérieux sur le marché.

 

Une nouvelle vision avec Lemonade

Lemonade apporte dans sa valise un nouveau souffle pour le secteur assurance habitation.

L’insurtech américaine débarque en France en concurrençant la Fintech française Luko. Elle propose un système d’assurance habitation optimisé par une intelligence artificielle.

Lemonade se veut également être la néo assurance la plus abordable en proposant des prix très attrayants. L’assureur favorise une simplicité des démarches et donne une grande importance à la transparence. Avec l’assurtech, tout se traite évidemment en ligne, qu’il s’agisse des cotisations ou des procédures de recouvrement en cas de sinistre.

Lemonade affirme pouvoir offrir une grande opportunité à ses assurés en établissant des contrats à prix compétitifs. La rentabilité se joue ainsi sur les économies réalisées suite à la digitalisation de toutes les démarches.

 

 

Faire partie de la communauté Lemonade

Avec ses offres innovantes, l’assurtech Lemonade séduira sûrement un grand nombre de Français.

Un petit aperçu du fonctionnement de l’assurance habitation proposée par Lemonade

Avec l’assurance habitation nouvelle version de la start-up, il suffit de faire quelques clics pour pouvoir jouir de leur prestation.

Pour se souscrire, l’assuré va en premier lieu répondre à une série de questions depuis son smartphone ou son ordinateur. Après analyse et validation des réponses, l’assuré recevra un contrat signé. Les assurés auront également l’avantage d’empocher en un clin d’œil leur remboursement en cas de sinistre. L’insurtech peut ainsi se vanter de cette rapidité de son service et la facilité des étapes à effectuer. Cette réactivité à toute épreuve différencie largement la néo assurance des autres acteurs traditionnels.

 

Lemonade vient également de conquérir le marché de l’assurance pour les animaux de compagnie. À noter que les principes sont presque les mêmes. Les offres diffèrent de celles proposées par les assurances traditionnelles.

Lemonade finance les actions humanitaires

Luko avait déjà montré son implication dans l’appui des associations caritatives en France. Une bonne action qu’il faut suivre, si on en croit les agissements de Lemonade.

Il s’agit ici du système giveback qui, chez Luko, consiste à redistribuer une partie des primes collectées par la néo assurance aux différentes organisations à but non lucratif. Pour Luko, les primes obtenues au cours d’une année et qui n’ont pas servi aux remboursements des assurés seront versées aux associations que les assurés ont choisies.

Pour Lemonade, les fonds annuels qui n’ont pas été utilisés seront attribués à des associations actives comme Les Médecins sans frontières, la Ligue contre le cancer…

Pour une start-up qui veut conquérir toute la France, Lemonade semble être sur la bonne voie.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire