Caisse d’Epargne – BPCE Assurance – Comment les contacter ?

Caisse d’Epargne – BPCE Assurance – Comment les contacter ?

Publié le

Afin d’entrer en contact avec son service client, BPCE Assurances a mis en place un numéro de téléphone non surtaxé. Ce dernier est accessible à tous, aux clients ou non clients. Il peut également être contacté par les résidents français ou les étrangers qui veulent demander plus d’informations ou déclarer un sinistre. Mais outre la ligne téléphonique, tout le monde peut aussi entrer en contact avec cet établissement depuis son adresse postale ou ses réseaux sociaux.

Contacter BPCE Assurances par téléphone

Cette filiale du groupe BPCE dispose d’un numéro de téléphone à appeler pour des raisons très différentes.

Le numéro à joindre pour les demandes d’informations

Que ce soit en France ou à l’étranger, les clients ou non clients de BPCE Assurances peuvent entrer en contact avec la compagnie depuis le numéro de téléphone +339 69 36 45 45. L’avantage en appelant ce numéro, c’est qu’il n’est pas surtaxé et le contact est assez rapide. Du lundi au vendredi, le service est disponible de 8h30 à 19h00. Le samedi, il est accessible de 9h00 à 12h00, hors jours fériés.

Par ailleurs, tout le monde peut l’appeler pour :

  • Avoir des réponses aux questions,
  • S’informer sur les offres disponibles,
  • Demander une attestation d’assurance,
  • Se renseigner sur les garanties des contrats, etc.

Qui contacter en cas de sinistre

En cas de sinistre, le numéro à joindre reste le même. En effet, toutes les personnes assurées auprès de la BPCE Assurances et victimes de sinistre peuvent également appeler le service au +339 69 36 45 45. La disponibilité du service ne change pas et l’appel est toujours non surtaxé qu’il soit passé depuis la France ou à l’étranger. De plus, les utilisateurs peuvent appeler ce numéro pour :

  • Déclarer un sinistre auto ou un sinistre habitation,
  • Demander des garanties sur les accidents de la vie, juridiques,
  • S’éclairer sur le service assistance travaux,
  • S’informer sur les questions en matière juridique.

Les autres moyens d’entrer en contact avec BPCE Assurances

Mis à part la ligne téléphonique, il existe aussi d’autres moyens de contacter le service tels que les adresses postales, les adresses mails ainsi que les réseaux sociaux.

Les différentes adresses postales de BPCE Assurances

La compagnie d’assurance dispose de trois adresses postales avec lesquelles les utilisateurs peuvent envoyer des courriers écrits. Chaque adresse est spécifique à un service.

Pour envoyer un courrier

Pour envoyer un courrier à la BPCE Assurances, il faut le faire à l’adresse du siège social de la l’entreprise suivant :

BPCE Assurances
88 avenue de France
75 013 Paris

Pour faire des réclamations

Que le client de BPCE Assurance soit en désaccord avec un conseiller ou qu’il veuille faire d’autres réclamations, il y a d’autres possibilités de joindre l’entreprise. En effet, il suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivant :

BPCE Assurances – Service réclamation
88, avenue de France
75013 Paris

Pour contacter le médiateur de l’Assurance

La BPCE Assurances possède aussi un médiateur de l’assurance. En cas de litige, toutes les personnes assurées auprès de la compagnie, notamment celles qui sont toujours en désaccord avec les conseillers peuvent faire appel à ce dernier. Il aide les deux parties à trouver un terrain d’entente, voire à régler le litige. Mais pour ce faire, le client doit envoyer un courrier à l’adresse qui suit :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75 441 Paris cedex 09

En revanche, pour avoir une réponse plus rapide, il est aussi possible de se rendre directement sur le site de la Médiation de l’Assurance.

Les réseaux sociaux de BPCE Assurances

Pour se rapprocher de sa communauté, le groupe BPCE dispose aussi d’un compte Twitter. Tous ses utilisateurs ou ses futurs clients peuvent s’y abonner afin de suivre les actualités du groupe, même dans le secteur de l’assurance. Outre cela, BPCE possède une chaîne Youtube. Cette dernière lui sert à diffuser des vidéos institutionnelles, préventives et informatives pour tous ses abonnés.

L’adresse mail de BPCE Assurances

La compagnie d’Assurances de BPCE met également à disposition de ses clients une adresse e-mail sinistres @ assurances.bpce .fr. Mais ce dernier n’est valable que pour les personnes qui veulent déclarer un sinistre auto ou habitation. Sinon, il est joignable depuis n’importe où et à toute heure.

Voir également sur le site

Publié le

Caisse d’Epargne – Comment fermer son compte ?

Pour clôturer un compte à la Caisse d’Épargne, il est nécessaire de suivre une démarche bien précise, mais assez simple. Avant la transmission de la lettre de clôture de compte, il est important de re…
Publié le

Caisse d’Epargne – Comment résoudre un litige ?

Comme avec la plupart des banques, le client peut avoir à résoudre un litige avec la Caisse d’Épargne. Bien entendu, il s’attend à ce qu’on l’écoute et qu’on prenne en compte ce qu’il a à dire. Qu’il …