Caisse d’Epargne – Application Banxo

Caisse d’Epargne – Application Banxo

Modifié le
Classement des meilleures banques

La plupart des établissements bancaires du moment proposent une application mobile afin de faciliter la vie de leurs utilisateurs. C’est également le cas avec la Caisse d’Epargne. L’acteur français met à la disposition de ses clients l’application Banxo. Focus sur cet outil aux multiples avantages !

Ce qu’il faut savoir de l’application mobile Banxo

L’appli Banxo s’enrichit continuellement de fonctionnalités depuis sa création.

Quand a-t-elle été lancée ?

L’application mobile Banxo de la Caisse d’Epargne a été lancée le 23 novembre 2016. A son lancement, l’appli n’était disponible que sur iOS uniquement. C’est après que les utilisateurs d’appareils Android ont pu en profiter.

Banxo est une application qui bénéficie régulièrement d’améliorations. En effet, de nombreuses fonctionnalités y sont ajoutées de manière régulière afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur aux clients de la Caisse d’Epargne.

Qu’est-ce qu’elle permet de faire ?

L’application Caisse d’Epargne Banxo dispose de nombreuses fonctionnalités facilitant le quotidien des clients de l’établissement :

  • L’agrégation bancaire. Avec Banxo, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à l’ensemble de leurs comptes en même temps même si ceux-ci proviennent de plusieurs établissements bancaires différents.
  • La catégorisation des opérations. L’application Banxo catégorise de manière automatique chaque mouvement ayant lieu sur le compte de l’utilisateur. Cela permet de repérer les postes budgétaires les plus onéreux et d’optimiser la gestion du budget
  • Le retrait sans carte bancaire. Les clients Caisse d’Epargne peuvent, grâce à Banxo, retirer de l’argent sans avoir à sortir leur carte bancaire. Ils n’auront qu’à se présenter devant un distributeur et faire la demande via l’application mobile. Ils reçoivent, par la suite, un code confidentiel ou un SMS qu’ils devront renseigner à la machine pour faire le retrait d’espèces. Cette fonctionnalité est rare et innovante. 

 

  • La désactivation et la réactivation des paiements à distance. Qu’il s’agisse des règlements sur internet, des paiements par courrier ou par téléphone, l’utilisateur peut les désactiver directement en utilisant l’application Banxo. Cela permet de sécuriser l’argent sur son compte.

Les avantages de l’application Banxo de la Caisse d’Epargne

L’application mobile de la Caisse d’Epargne fournit de nombreux avantages à ses utilisateurs.

La gestion de budget simplifiée

Les clients de la Caisse d’Epargne qui utilisent l’appli mobile Banxo peuvent gérer facilement leur budget :

  • La géolocalisation des transactions ainsi que leurs intitulés simplifiés permettent un contrôle facile des dépenses
  • Il est possible de retrouver des opérations jusqu’à plus de 26 mois avec le moteur de recherche fourni par l’application Banxo

C’est un outil rapide

L’application Banxo de la Caisse d’Epargne a également l’avantage d’être rapide :

  • La connexion se fait en toute sécurité et ne prend que quelques instants. En effet, il suffit de s’identifier avec la fonction biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) de sa tablette ou son smartphone
  • Il est possible de consulter le solde de son compte en un coup d’œil, sans avoir à se connecter
  • Le suivi de sa situation financière (compte bancaire, produits d’épargne, etc.) se fait en temps réel
  • Les virements se font en temps réel
  • Les dépenses, les recettes, les virements à venir sont accessibles directement depuis l’historique des opérations
  • Il est possible de visualiser ses documents électroniques et ses contrats depuis l’application Banxo
  • Il est possible de retrouver instantanément le code de sa carte en cas d’oubli

C’est une application pratique

L’application Banxo proposée par la Caisse d’Epargne se démarque également par sa praticité :

  • Toutes les opérations (virements, ajouts de bénéficiaires de virements, etc.), la modification des plafonds de la carte bancaire, l’activation ou la désactivation des paiements par carte à l’étranger se font en quelques clics et instantanément
  • Avec l’appli mobile, l’utilisateur n’a plus besoin de saisir l’IBAN pour les virements. En effet, le numéro de téléphone du bénéficiaire suffit avec la fonction Payllib entre amis.

Voir également sur le site

Publié le

Caisse d’Epargne – Comment fermer son compte ?

Pour clôturer un compte à la Caisse d’Épargne, il est nécessaire de suivre une démarche bien précise, mais assez simple. Avant la transmission de la lettre de clôture de compte, il est important de re…
Publié le

Caisse d’Epargne – Comment résoudre un litige ?

Comme avec la plupart des banques, le client peut avoir à résoudre un litige avec la Caisse d’Épargne. Bien entendu, il s’attend à ce qu’on l’écoute et qu’on prenne en compte ce qu’il a à dire. Qu’il …